Aller au contenu

Rubrique en vrac


Recommended Posts

Merci pour ces explications, et la vidéo bien utile pour voir ta façon de 'sculpter' avec la lumière. Perso je cherche encore un process qui me convienne, ça me fait une piste en plus à explorer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ginfizz il y a tellement de façon de faire, c'est bien de tester plusieurs techniques pour trouver celle qui te convient.

 

Allez je post une dernière avancé ici et le final sera dans mon topic de la section création final un jour au l'autre ;)

 

plage-epavewip10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'auras bien avancé ton bateau !

 

Le painting est top pour seulement 35 mn, t'as utilisé une ref pour t'aider ? J'aime beaucoup la texture de la roche, aussi. Sinon, il aurait peut-être fallu modifier l'angle d'une des rivières, là elles semblent ne faire qu'une à première vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eckho pas de ref, c'est juste du speed au brush pour essayer de trouver des idées, je suis juste parti avec l'idée d'un paysage montagneux. Je suis très branché technique de l'accident

 

Yep la rivière je me suis dit que ça serait cool de faire la suite de la rivière du premier plan en contrebas suite a une chute d'eau hors champ de vision mais ça fonctionne pas niveau placement, et même la première merde, ça fait une monté avant la chute sans hausse du niveau d'eau j'irais même jusque dire qu'avec le dénivelé, la deuxième coule dans l'autre sens ^^

 

Pour la texture de roche du premier plan et toutes la montagne du fond c'est avec le premier brush du pack de Shaddy Safadi http://www.shaddyconceptart.com/download . Tout le reste c'est avec le new/nouveau one edge du pack de Spartan. Je fait presque tout avec ces 2 brushes et le ink big du pack de Spartan aussi

 

Ps: le bateau finis est dans la section créations finales ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je trouve ça vachement impressionnant. Je me permets de poser une question pratique mais quand le croquis en suggère pas,  tu fais plusieurs tests de lumière ou tu t'en fixes un tout de suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa ton illustration avec le bateau j'aime beaucoup d'ambiance que tu as donné.

Ta colo est superbe pour les deux personnages, j'ai hâte de voir le résultat final.

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix En fait ça dépend, pour tout ce qui est colo plaisir/entrainement comme celle la, c'est souvent un coup de cœur sur le dessin avec déjà une idée en tête de ce que je veut faire. Après il y a des fois ou j'aime le dessin mais je n’ai aucune idée, la oui, je fait des tests rapide sur le calque de sélection global (couleur unis comme la fille a droite) histoire de voir ce qui fonctionne le mieux.

 

Pour tout ce qui est taf pro, vu que c'est surtout de la bd, les choix d’éclairages dépendent des décors, des indications horaire et de climat du scénario, et forcement de la narration. Par contre c'est une réflexion rapide a faire avant de commencer; Avec les contraintes de temps, c'est pas vraiment possible de faire des test

 

Et pour finir je pense qu'on a tous des automatismes, j'ai souvent tendance à faire un éclairage en haut a droite pour les colorisations genre pinup sans décor

 

@spiris Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais pu nous poster la version finale du bateau ici aussi on se serait fait un plaisir de te donner plein d'idées de chgt de dernière mn X)

 

T u choisis des lines superbes à colorier. Pour le sketch de 35 mn, la rivière son problème je pense c'est que tu la fait sortir de qch qui ressemble à un col, en dessous de la ligne d'horizon on devrait voir le dessus (je m'exprime pas super bien hein ?), et l'eau ne remonte pas les pentes comme chacun sait ^^ mais bon en 35 mn aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 "T’aurais pu nous poster la version finale du bateau ici aussi on se serait fait un plaisir de te donner plein d’idées de chgt de dernière mn X)"

 

Dans ce cas a quoi servirait la section création final, il faut bien mettre quelque chose dedans ;)

 

Pour le speed, on vas dire qu'il y a des idées qui pourraient servir de point de départ à autre chose, mais que l'ensemble a trop de problème de perspective, de compo et j'en passe

 

ps: Pour les changements de dernière minute, fait pas trop le malin,j'ai quelques idées pour ton wip avec les chevaliers. Je vais surement m'occuper de ton cas cette aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou t'aurais pu faire les deux, créa finale et wip mais tu marques un point, je le reconnais.

 

Ton speed a quand même plein de bon trucs, la compo est loin d'être mauvaise et surtout les couleurs sont tops, elles me font un peu pensé à un orage sur une plaine entre deux montagnes de Bierstadt. enfin celle là : https://www.mfa.org/collections/object/storm-in-the-mountains-33126 Enfin bon je suis en train de comparer un speed de 35 mn et un chef d'oeuvre d'Albert :s

 

PS : Je suis tellement loin de la dernière minute ^^ alors vas-y tu peux envoyer, je peux même me permettre de continuer à faire le malin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli rendu sur les montagnes et belles couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz @sheity @maomornity merci  :)

 

J'ai l'impression que je commence a être pas mal pour le rendu des montagnes, un peut moins pour leur formes, a part la moitié droite qui me semble un peut plus réaliste

 

Mao, je suis du même avis pour le ciel, et mème sur une partie des montagnes. Le coté speed apporte plein de matières que j'ai tendance a perdre quand je commence a détailler

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien parti, on voit que tu maîtrises ton sujet, pas grand chose à dire à part j'attends la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz Tu peut voir le final sur un des nombreux lien en bas de mes messages selon ta plateforme de préférence ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top le résultat, du coup tu as un nouvel abonné sur insta :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...