Aller au contenu

Rythme


Recommended Posts

Salut salut. Je viens de me rendre compte dernièrement que entres les exo journalier et les études de maitres je ne faisait pratiquement plus de paint d'invention, c'est sans doute que j'arrive à une étape ou il faut que je m'impose un rythme (genre alterner etude/ invention ) quel est votre rythme ?

Copier c'est bien. Voler c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors moi pour mon rythme: Je suis le programme DPS, je fais les exercices qui me sont demandés mais en même temps je gribouille toujours des trucs dans mes carnets ce qui me permet de mettre sur papier mes idées que je pourrais réaliser en digital painting plus tard quand j'en aurai un peu marre du programme. Parce que parfois ça devient beaucoup trop scolaire à mon goût et c'est bien de libérer un peu son esprit de l'académisme :) Et sinon ce que je fais quand j'ai pas trop d'inspiration mais que j'ai pas envie pour autant de bosser sur le programme ahah je dessine sur photoshop avec ma feuille en format timbre et je teste différents brush sur photoshop et je zoome au fur et à mesure que ça me plaît pour ensuite imaginer une scène à partir de la texture obtenue et c'est un super moyen de développer son imagination, je t'invite à essayer! (cette idée me vient d'une interview que j'avais pu voir sur youtube mais je ne me souviens plus laquelle, si je la retrouve, je te poste le lien!) :)

 

Donc perso suivre le programme ou développer son imaginaire c'est bien mais faire les deux c'est encore mieux!

 

Voilà, voilà, j'espère que ça pourra t'aider, bonne continuation dans ton apprentissage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon rythme dépend de mon emploi du temps, contraintes, motivations etc, et pour ce qui est de paint d'invention, dans le sens d'une vision, ou scène qui nous fait prendre frénétiquement un crayon ou un stylet pour extirper cette image hantée de son  crane, ça ne m'arrive tous les jours, ni encore, aha sur commande.

 

Ce que j'essaie de faire par contre, c'est de toujours alterner un painting avec références et un sans.Parfois sur les memes thèmes, parfois dans le cadre d'études( étude pas forcément en faisant du dessin d'observation, mais dans le sens chercher à comprendre ce qui est dessiné), deja pour prendre la mesure de comment j'imagine tel chose, paysage, personnage, parfois je me focalise plus sur un thème sur une semaine, et je fais dessin d'observation ou mémoire, puis je tente de faire un " bilan de compétences" xD en intégrant ce que j'ai vu dans une illustration d'invention( qui sont pas tjrs hyper inventives puisque je me fixe cela comme un exercice mais en tous cas c'est un dssin sorti de ma tete, l'idée est d'appliqur ce qui st etudié en se faisant plaisir ou en faisant du dessin d'imagination en tous cas )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les challenges proposés sur DPS sont un bon moyens de créer justement ! :)

J'alterne entre les cours et les défis proposés (challenge et exo hebdomadaire). J'avais bien enchaîné sur les cours, ça commençait un peu à m'ennuyer donc je suis passée au challenge de Noël, qui est bien pensé car ça entraîne à créer quelque chose en fonction des goûts d'une autre personne.

 

Pis hâte également de plancher sur le gros challenge "La face cachée de l'histoire".

En gros j'alterne selon l'envie entre : les cours, les vidéos/interviews, les exo hebdomadaires, les challenges, mes commandes (que je fais sur mon temps libre).

 

L'essentiel est de faire les choses selon ton envie, sinon avec la frustration tu ne bossera pas correctement. Y a des jours j'ai pas envie de me prendre la tête, donc je fais les cours, vu qu'il faut suivre une directive, c'est "technique" donc moins épuisant, pour moi en tout cas. Et quand j'ai envie de m'évader et m'exprimer je passe aux choses plus libre qui exigent plus de concentration : recherche, gommer/recommencer, comprendre, expérimenter.

Sache que quoi que tu fasses ce sera bénéfique, même si c'est pas proposé sur DPS, le plus important : DESSINER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...