Aller au contenu

Sacer_LUDUM exercices chapitre 1


sacerludum

Recommended Posts

bonjour à tous,

 

 

 

voici mes exercices du chapitre 1

 

 

 

exercice 1 :

 

[attachment file=329725]

 

exercice 2 :

 

[attachment file=329726]

 

pas facile l'exercice 2, je pense qu'il faudra que je le refasse un peu plus tard

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je me suis enfin lancé pour la montagne, c'était agréable de travailler avec l'atelier hebdo en bruit de fond ;)

 

j'ai attaqué sur un nouveau calque par dessus le croquis de Spartan, c'est pas mal comme technique

 

 

 

photo_exercice_lasso1_work_16-10-17-1920x1280.png

 

si vous voyez des trucs qui cloche hésitez pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, pour l'exercice 2, on sent que tu as un peu galéré sur certaines formes, mais dans l'ensemble ça va.

 

Pour l'exercice de la montagne, à ce stade, je peux pas dire grand chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça avance ! :)

 

Pour l'exo 2 c'est pas mal, je te conseille de le refaire à la fin du Chapitre pour voir si tu es plus à l'aise, il y a en effet de petites différences un peu partout et je suis sûr que la pratique va vite en venir à bout. Entraîne-toi à bien observer couleurs et dégradés.

 

Bon boulot l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello <span class="post-user-username">@spartan</span>,

 

merci pour ton retour, c'est encourageant, mais je t'avouerais que j'ai fini par trouver ces montagnes déprimantes, voici ou j'en suis.

 

Je vais m’arrêter la sur les montagnes pour le moment et passer à la suite car je ne prend plus du tout de plaisir à avancer la dessus

 

 

 

photo_exercice_lasso1_work_22-10-17.png

 

je sais que ce n'est pas très sérieux ni bon pour ma progression, mais la à part reprendre ce sujet de zéro je ne vois plus comment avancer, j'ai l'impression que chaque nouveau coup de brush est pire que le précédent et qu'il me manque des notions tan dans la lecture de l'image que dans la façon dont je jongle entre le brush et le lasso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après quelques galère pour trouver comment faire voila ou j'en suis sur la rose :

 

 

 

2017-10-22-photo_exercice_lasso2-1920x1797.png

 

il reste encore beaucoup de boulot, mais c'est plaisant, plus que la montagne j'avoue :p

 

merci @Phaxan pour tes conseils sur le discord qui mon bien aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance plutôt bien !

 

Là tu as déjà une bonne base ; le mieux est de faire 1 calque par portion de la fleur (1 calque pour la tige, 1 autre pour tel pétale, 1 autre pour tel autre pétale etc) puis travailles sur ces calques avec par-dessus des calques en écrêtage. Appliques les dégradés de couleur avec un brush soft pour déjà situer les parties qui sont dans la lumière et celles qui ne le sont pas. C'est après que tu peux bosser sur les détails de chaque partie. Prends ton temps et ne te décourage pas même en cas d'échecs : c'est grâce à eux qu'on s'enrichit le plus ! Continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu bosses un paysage comme celui là il faut penser unplan = un calque ( au minimum ), ca evitera tout les trou blanc dans ton images. Ensuite pas de panique, c'estd e loin l'etude la plus compliquer la montagne c'est fait expres pour ce casser les dents dessus, c'est formateur :)

 

Pour la rose c'est plutot bien parti, attention a tes contours qui sont pas mal irréguliers.

 

J'attend la suite pour mieux commenter :)

 

Keep it up, faut pas se decourager ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...