Aller au contenu

salut !


Stig

Recommended Posts

Hello !

 

Avant de me présenter, je vous souhaite une excellente année 2017 !

 

Je suis Mathieu, 30 ans et je vis à Montpellier où je suis prof de physique par la force des choses... ... ah bah je ne comprend pas.. tout le monde est parti ? :D Non non je ne suis pas fou et la physique est vraiment amusante ;)

 

J'ai découvert Digital Painting School un peu par hasard, au détour d'une vidéo  de présentation de la dernière carte d'un jeu FPS par équipe (j'essaie d'éviter la pub involontaire :p) qui est tout simplement magnifique au niveau graphique. Lui faisait suite une vidéo de Spartan sur le dessin style manga semi-réaliste en digital-painting que j'ai bien apprécié.

 

Le dessin et moi, c'est un peu comme koz0-arnaud et le dessin : ça va et ça vient au gré de l'humeur et des envies. Quand j'ai remis la main sur ma tablette et son stylet qui m'ont été offerts à l'avant dernier Noël, je n'ai pas pu résister à la tentation. Les pulsions étaient trop importantes et je me suis remis au dessin très récemment, qui plus est, en testant Photoshop que je n'avais encore jamais utilisé. Petit, je voulais faire une BD et plusieurs projets ont été abandonnés par manque de temps et d'inspiration... (soupir).

 

Je suis plutôt adepte du dessin classique au crayon gris, voire au stylo à bille, sur une simple feuille de papier. L'infographie est donc une nouveauté pour moi. Côté style, j'ai plusieurs influences : BD franco-belges, comics américains, manga, manhwa et illustrations d'un très célèbre jeu de carte illustré. Vous pouvez déjà vous en faire une idée avec un premier dessin que j'ai fait aujourd'hui en prenant comme modèle une photo de ce que je considère comme l'un des plus beaux moments des JO 2016.

 

Je n'ai aucune attentes ni ambitions particulières si ce n'est prendre autant plaisir à dessiner sur informatique que sur papier tout en échangeant avec une communauté qui me paraît relativement active. Ah si ! je souhaite tout de même, à terme, réussir à coloriser correctement mes dessins :)

 

Merci de m'accueillir parmi vous !

 

Allez ! Je fais corps avec la force ! La force est avec moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xelcome par minou Stig !

 

 

 

@ te lire

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Jérémie Lecompte

Bienvenue sur le forum Stig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tiens, un prof de physique, j'ai failli faire comme toi, la physique c'était facile alors j'ai hésité mais finalement j'ai choisi mon autre facilité : l'informatique :)

D'ailleurs, ça parlais cosmologie tout à l'heure sur le discord alors tu feras pas fuire (sauf si tu nous fait calculer des bandes passantes de filtres ésotériques) ;)

 

Bon, si je comprends bien sinon, on va avoir le droit à lire des BDs ? Tu nous montres tes essais ? :)

 

Enfin, faut te souhaiter le bien venu quand même et la bonne année

 

Cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'accueil.

 

Je ne sais pas encore si vous aurez le droit de lire des BD :P En tout cas pas dans mon état actuel de savoir-faire infographique. Pour le moment, je ne fais qu'apprendre en dessinant par dessus des photos. Cela me permet d'adopter, je pense, des gestes naturels avec le stylet. Ce qui m'a le plus dérouté au départ, c'est dessiner sur la tablette et voir le résultat sur un autre support qu'est l'écran de l'ordinateur. Le repérage dans l'espace est mis à l'épreuve mais on s'y fait assez rapidement grâce à la pratique.

 

Etant un brin perfectionniste (encore un!), j'ai déjà repris le dessin que j'ai posté hier dans ma galerie. C'était juste un détail qui me dérangeait trop pour ne pas le laisser comme il était.

 

Avant :

La-rel%C3%A8ve-du-sprint-%C3%A0-Rio.png

 

Après :

La-rel%C3%A8ve-du-sprint-%C3%A0-Rio-02.p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ce soucis pour la tablette vu que j'ai directement opté pour une tablette avec écran. Après, j'avais commencé à "décalquer" les images, mais j'ai vite arrêté et je ne le fais que si je n'arrive pas à dessiner le croquis de base.

Après, le perfectionnisme peut être tourné en une qualité assez facilement. Par exemple ce que je fais, je tente de dessiner un truc, j'ai un œil critique et si j'y arrive pas ou mal, alors je tente de faire des exercices sur une partie que je considère à travailler. Ça permet de garder la motivation de faire des exercices tout en tournant le perfectionisme comme un truc de progrès plutôt que de stagnation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le perfectionnisme, c'est pas faux ;)

 

Une tablette avec écran doit vraiment être pas mal du tout ! Ca doit aider pour passer facilement du papier au digital, non ?

 

Et merci de l'accueil. Je vais essayé d'être régulier dans mes visites et mon activité.

 

En parlant de régularité, je crois que je vais activer photoshop car son essai m'a bien plu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...