Aller au contenu

salut !


Stig

Recommended Posts

Hello !

 

Avant de me présenter, je vous souhaite une excellente année 2017 !

 

Je suis Mathieu, 30 ans et je vis à Montpellier où je suis prof de physique par la force des choses... ... ah bah je ne comprend pas.. tout le monde est parti ? :D Non non je ne suis pas fou et la physique est vraiment amusante ;)

 

J'ai découvert Digital Painting School un peu par hasard, au détour d'une vidéo  de présentation de la dernière carte d'un jeu FPS par équipe (j'essaie d'éviter la pub involontaire :p) qui est tout simplement magnifique au niveau graphique. Lui faisait suite une vidéo de Spartan sur le dessin style manga semi-réaliste en digital-painting que j'ai bien apprécié.

 

Le dessin et moi, c'est un peu comme koz0-arnaud et le dessin : ça va et ça vient au gré de l'humeur et des envies. Quand j'ai remis la main sur ma tablette et son stylet qui m'ont été offerts à l'avant dernier Noël, je n'ai pas pu résister à la tentation. Les pulsions étaient trop importantes et je me suis remis au dessin très récemment, qui plus est, en testant Photoshop que je n'avais encore jamais utilisé. Petit, je voulais faire une BD et plusieurs projets ont été abandonnés par manque de temps et d'inspiration... (soupir).

 

Je suis plutôt adepte du dessin classique au crayon gris, voire au stylo à bille, sur une simple feuille de papier. L'infographie est donc une nouveauté pour moi. Côté style, j'ai plusieurs influences : BD franco-belges, comics américains, manga, manhwa et illustrations d'un très célèbre jeu de carte illustré. Vous pouvez déjà vous en faire une idée avec un premier dessin que j'ai fait aujourd'hui en prenant comme modèle une photo de ce que je considère comme l'un des plus beaux moments des JO 2016.