Aller au contenu

Salut !!


Jervi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Jérémie et j'habite dans le Nord Isère, non loin de Chambéry. J'ai 34 ans et je n'ai jamais suivi de formation dans des domaines artistiques. J'ai fait des études littéraires en histoire, et notamment en science de l'antiquité, et je suis actuellement prof d'histoire géo. En matière d'art, je suis donc un autodidacte pur ! Le peu que je sais je l'ai acquis empiriquement. Et c'est un peu le problème. J'ai très souvent chercher à courir avant de savoir marcher...

 

J'ai découvert DigitalPainting.school par le biais des vidéos Youtube que j'ai trouvé pédagogique et compréhensible. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours ressenti la nécessité de créer, c'est comme un besoin, si je ne le fais pas je suis malheureux. Depuis l'enfance, j'ai développé une imagination débordante, c'est à mon sens le moteur premier de mon besoin de créer : j'ai toujours eu beaucoup d'idées qui se baladent dans ma tête et j'ai très tôt ressenti le besoin de leurs donner vie. Ainsi, mon attrait pour le savoir faire artistique est mu par le désir de donner vie à mes idées et par conséquent je me suis essayé très tôt à beaucoup de domaines autant dans l'art plastique (dessins, peintures, sculptures), le numérique (modélisation et animation 3D, digital painting, création de jeu vidéo, modding, programmation...) ou encore l'écriture ou la musique.

 

Mais, je me sens souvent limiter, comme si je ne parvenais pas à faire évoluer mon niveau en dessin ou peinture numérique. Je pense que ma pratique est très instinctive et se base sur un savoir empirique qui s'est construit sur beaucoup, mais alors beaucoup d'échecs. Du coup, j'espère que ce cours m'apportera les réponses, les subtilités dont j'ai besoin pour progresser.