Aller au contenu

Salut !!


Jervi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Jérémie et j'habite dans le Nord Isère, non loin de Chambéry. J'ai 34 ans et je n'ai jamais suivi de formation dans des domaines artistiques. J'ai fait des études littéraires en histoire, et notamment en science de l'antiquité, et je suis actuellement prof d'histoire géo. En matière d'art, je suis donc un autodidacte pur ! Le peu que je sais je l'ai acquis empiriquement. Et c'est un peu le problème. J'ai très souvent chercher à courir avant de savoir marcher...

 

J'ai découvert DigitalPainting.school par le biais des vidéos Youtube que j'ai trouvé pédagogique et compréhensible. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours ressenti la nécessité de créer, c'est comme un besoin, si je ne le fais pas je suis malheureux. Depuis l'enfance, j'ai développé une imagination débordante, c'est à mon sens le moteur premier de mon besoin de créer : j'ai toujours eu beaucoup d'idées qui se baladent dans ma tête et j'ai très tôt ressenti le besoin de leurs donner vie. Ainsi, mon attrait pour le savoir faire artistique est mu par le désir de donner vie à mes idées et par conséquent je me suis essayé très tôt à beaucoup de domaines autant dans l'art plastique (dessins, peintures, sculptures), le numérique (modélisation et animation 3D, digital painting, création de jeu vidéo, modding, programmation...) ou encore l'écriture ou la musique.

 

Mais, je me sens souvent limiter, comme si je ne parvenais pas à faire évoluer mon niveau en dessin ou peinture numérique. Je pense que ma pratique est très instinctive et se base sur un savoir empirique qui s'est construit sur beaucoup, mais alors beaucoup d'échecs. Du coup, j'espère que ce cours m'apportera les réponses, les subtilités dont j'ai besoin pour progresser.

 

Aujourd'hui, je suis en passe de réaliser avec un ami un de mes grands projets, qui est la réalisation d'un jeu vidéo. Un projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois et qui me tient particulièrement à cœur.

 

Il me reste qu'à vous souhaitez à tous une bonne année et de réussir vos projet !!

 

 

 

PS : en ce qui concerne le dilemme du slip/caleçon, cela me rappelle une brève de comptoir qui dit : "Il vaut mieux prendre ses désirs pour des réalités que de prendre son slip pour une tasse à café."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jérémie !

 

Nord Isère en plein hiver, ça doit être chouette dis-moi. J'espère que ton projet va bien avancer, en tous cas t'es au bon endroit ici pour progresser rapidement en digital painting. N'hésite pas à partager ce que tu as déjà fait (remplir ta galerie), à demander des conseils (sur un sujet de wip que tu auras ouvert par exemple), aller sur le discord, faire les exo hebdo.... Bref Yapluka !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...