Aller au contenu

Salutations, belle compagnie !


Valens

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

 

Cela fait maintenant quelques années que je cherche des cours de dessin sur Internet, mais rien ne me convient, ou alors c'est cher payé pour des programmes qui en définitive ne me tentent pas des masses. Je suis tombée ici un peu par hasard et ai de suite été happée par la communauté et le principe de ce site. Depuis plusieurs jours je voyage dans DP.S entre les cours gratuits, le forum,... et chaque nouvelle découverte m'emballe encore plus ! D'où mon inscription.

 

Étudiante Vétérinaire, je ne cherche pas à apprendre le dessin pour en faire mon métier, vu que je suis en phase d'apprentissage de celui de mes rêves. Cependant, j'ai toujours adoré dessiner. J'ai même pratiqué les Beaux-Arts quand j'étais en primaire - collège pour les Français, et oui, je suis Belge ! et je regrette de ne pas avoir continué, d'autres activités prenant mon temps libre.

 

Aujourd'hui, je pense avoir la possibilité de me débloquer quelques heures par semaines pour renouer avec l'Art, et le digital painting m'intéresse beaucoup. Mon objectif final serait de combiner le dessin avec l'écriture, que je pratique depuis une bonne année. Néanmoins, je suis en plein désarroi, car même si les cours ne sont pas chers pour ce qu'ils semblent être, la partie 1 plus la tablette qu'il me faut acheter, ça reste 500 euros d'un coup (je me tâte pour l'Huion Inspiroy Q11K). Pour une étudiante, cela peut être douloureux...

 

Quoi qu'il en soit, que je me lance ou non, je resterai dans les parages pour admirer toutes les magnifiques créations de DP.S et, pourquoi pas, intervenir malgré mon faible niveau !

 

PS : Mon avatar et ma couverture sont tirés du carnet de voyage "Sur la piste des dragons oubliés", d'Elian Black'mor. Je suis loin, très loin d'avoir ce niveau, mais au moins ça ne reste pas vide et donne un aperçu de ce que j'aime.