Aller au contenu

Salutations, belle compagnie !


Valens

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

 

Cela fait maintenant quelques années que je cherche des cours de dessin sur Internet, mais rien ne me convient, ou alors c'est cher payé pour des programmes qui en définitive ne me tentent pas des masses. Je suis tombée ici un peu par hasard et ai de suite été happée par la communauté et le principe de ce site. Depuis plusieurs jours je voyage dans DP.S entre les cours gratuits, le forum,... et chaque nouvelle découverte m'emballe encore plus ! D'où mon inscription.

 

Étudiante Vétérinaire, je ne cherche pas à apprendre le dessin pour en faire mon métier, vu que je suis en phase d'apprentissage de celui de mes rêves. Cependant, j'ai toujours adoré dessiner. J'ai même pratiqué les Beaux-Arts quand j'étais en primaire - collège pour les Français, et oui, je suis Belge ! et je regrette de ne pas avoir continué, d'autres activités prenant mon temps libre.

 

Aujourd'hui, je pense avoir la possibilité de me débloquer quelques heures par semaines pour renouer avec l'Art, et le digital painting m'intéresse beaucoup. Mon objectif final serait de combiner le dessin avec l'écriture, que je pratique depuis une bonne année. Néanmoins, je suis en plein désarroi, car même si les cours ne sont pas chers pour ce qu'ils semblent être, la partie 1 plus la tablette qu'il me faut acheter, ça reste 500 euros d'un coup (je me tâte pour l'Huion Inspiroy Q11K). Pour une étudiante, cela peut être douloureux...

 

Quoi qu'il en soit, que je me lance ou non, je resterai dans les parages pour admirer toutes les magnifiques créations de DP.S et, pourquoi pas, intervenir malgré mon faible niveau !

 

PS : Mon avatar et ma couverture sont tirés du carnet de voyage "Sur la piste des dragons oubliés", d'Elian Black'mor. Je suis loin, très loin d'avoir ce niveau, mais au moins ça ne reste pas vide et donne un aperçu de ce que j'aime.

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! :)

 

Hâte de voir tes créations ! Pour ce qui est du coût, tu peux te limiter aux cours gratuits, (aux exos hebdos et au challenge du mois aussi) pour l'instant, ça prend déjà pas mal de temps, j'y suis depuis déjà 4 mois et il me reste encore pas mal de choses à faire (bon après je suis lent, et j'aime bien faire les exos hebdos, ce qui fait que je délaisse facilement les cours, mais je m'y remets en ce moment ^^) Et pour la tablette, je suis étudiant aussi, du coup je peux pas investir énormément et j'ai choisi une huion aussi et c'est de la très bonne qualité pour pas cher par rapport à wacom ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello . Bienvenue dans la communauté , A bientôt de suivre ta progression .

 

Peut être pas besoin de Huion 11K forcement mais un autre modèle ? je te laisse regarder dans le forum général pour ces tablettes et surtout par rapport à ton espace de travail

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi ^^

 

C'est un beau métier que tu apprends là dis moi.

 

Comme le dit kevinbvt, les premiers chapitres gratuits semblent bien complets  et longs à faire, beaucoup à apprendre et on peut y passer pas mal de temps (je débute aussi). Ça laisse le temps de mettre un peu de côté, ou de patienter car il me semble qu'un paiement en 3fois est en train de se mettre en place pour les cours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois :D

 

@kevinbvt : Oui, c'est sûr qu'il y a déjà beaucoup de continu gratuit ici, et c'est super ! Mais je suis une grosse flemmarde, je le reconnais, et je sais que j'ai souvent besoin d'être encadrée dans mes démarches, d'où aussi mon envie de m'inscrire au programme indispensable.

 

@Ganakel : Pour la Huion Q11K, mon choix se portait dessus surtout vis-à-vis de son design, sans le gros encadrement autour qui, je pense, me gênerait beaucoup :/ Mais je viens de tomber sur la 1060 plus, qui n'a pas non plus ce rebord et que j'avais loupé dans mes premières recherches ^^" Mon choix se porterait donc plutôt vers celle-là en définitive, 30 euros de différence, ce n'est pas négligeable. Puis je ne crois pas avoir besoin des 8000 degrés de pression. Rien n'est encore arrêté de toute manière, je réfléchis toujours. Et mon espace de travail n'est pas vraiment une contrainte, j'ai pas mal de place.

 

@Tifaeris : Le plus beau à mes yeux ^^

Le payement en trois fois n'arrangerait pas vraiment mon cas, vu que je n'ai pas de revenus (peut-être un travail d'étudiante cet été), donc fractionner ne changerait pas grand chose en définitive, mais merci de l'info !

 

Encore merci pour votre accueil et vos remarques, vous confirmez l'état d'esprit de bienveillance qui semble régner ici :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :)

 

Hâte de voir tes futures créations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi @valens :)

 

Pour la tablette, tu peux toujours commencer avec un prix un peu moindre ( les formats A5 sont très abordable et parfait pour débuter ) le temps de commencer et s'habituer, en ayant toujours la possibilité d'investir plus tard dans un produit plus haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

@Zer0 : j'avais en effet songé aux tablettes A5, mais comme j'ai l'habitude de travailler sur du format A4 en tradi, ça m'ennuierait de prendre une A5 pour reprendre une plus grande parce que le format ne me convient pas ^^' Mais merci du conseil :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil et ton retour, plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'en effet je vais prendre celle-là :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @valens et ravie que tu nous rejoignes ! Alors au plaisir de découvrir tes premiers pas dans ta galerie dès que tu le pourras avec la tablette de choc que tu vas bientôt avoir ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi. Le plus simple est d'effectivement fouiller un peu sur le forum et de regarder les vidéos en accès libre pour se faire une idée. D'abord acheter la tablette graphique puis si tu as la motivation évaluer l'intérêt d'une formation en ligne payante que tu rentabilises sur plusieurs semaines (même mois disons le franchement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois :D

 

Ça va faire une bonne semaine que je fouille et compare différentes tablettes, je commence à me faire une bonne idée de ce que je vais prendre :)

Et c'est sur, la formation peut être vite rentabilisée l'air de rien. En soi, ce n'est pas du tout cher pour ce que c'est, mais il faut quand même les sortir ^^ Mais oui, je vais d'abord voir comment je me sens avec la tablette et réaliser le contenu gratuit, histoire de ne pas commencer la formation sur un coup de tête :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @valens ! :)

C'est sûr que le choix de la tablette est compliqué ^^ après rien ne t'empêche de prendre dans un premier temps une tablette "bas de gamme". Personnellement j'ai une petite bamboo (d'une valeur de 80€), bien qu'elle est ses limites je peux quand même faire beaucoup de choses avec et c'est suffisant pour une première prise en main. Tu pourras toujours la revendre au moment ou tu seras plus à l'aise financièrement pour pouvoir investir :) évidemment ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres, fait comme tu le sens! :p

J'ai hâte de voir tes premiers travaux et n'hésite pas à poster des dessins en traditionnel, bien que se soit axé sur le digital painting tu peux poster toute sorte dessin :)

 

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Roussette :)

 

Ah, c'est sûr que je ne vais pas me prendre une Cintiq dès le départ x) Je crois que je vais rester sur la Huion 1060 plus, ça me semble un bon choix, et 80€, ça reste quand même vachement moins cher que l'idée de prix que j'avais des tablettes ^^

 

Oui, pour le tradi, j'ai bien compris qu'il est bien reçu sur ce site, c'est agréable de voir qu'aucune technique n'est dénigrée, il y a vraiment une belle ouverture d'esprit ici :) Il faut néanmoins que je fouille dans mes dossiers pour retrouver mes dessins, et avec les examens je n'ai pas vraiment le temps, mais d'ici quelques jours je posterai tout ça :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @valens! Et bon courage pour tes exams.

 

Je vois que tu as embrayé sur le challenge de l'été, et c'est super d'y voir tes dessins :). A l'occaz si tu en as le temps et l'envie, passe faire un tour sur le discord, certains soirs (au moins les lundi et samedi soir) on fait des ateliers où on dessine ensemble (en vocal ou en chat) et il y a en général une super ambiance en plus des conseils et des échanges.

 

Au plaisir de voir tes prochains dessins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sebastien-jan :D Et merci pour l'encouragement, plus que deux jours et c'est enfin fini :)

 

Je ne connaissais pas le discord, j'essayerai d'aller y faire un tour à l'occasion, ça a l'air chouette, merci du tuyau :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à toi, et bienvenue dans le monde merveilleux du digital painting ;-)

Je viens d'acquérir la Q11K inspiroy, qui paraît être très bien à l'utilisation et performante. Attention toutefois à tourner sur un système pas trpo vieux. Pour ma part, j'ai un Mac avec Yosemite 10.10.5, un peu juste pour la tablette. Ca fonctionne bien mais je ne trouve aucun menu lié à l'Inspiroy pour paramétrer et calibrer, donc j'espère ne pas avoir de réglage à faire. Le système minimum pour mac étant apparemment l'OS 10.11.

 

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @marcdufosset :)

J'ai pris la huion 1060 plus pour finir, et pour l'instant en suis très contente :) C'est vrai que pour la Q11K, j'ai aussi eu peur de l'association avec mon PC, vu que c'est un vieil Acer (6 ans quand même ^^)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...