Aller au contenu

Scryus : Chapitre 1 : Exercice 1


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après avoir commencé la partie du croquis coté Digital Painting j'ai souhaité passer sur la partie du dessin pour me perfectionner sur les tracés proportions etc du dessin aux traits.

 

J'ai donc réalisé dans un premier temps l'exercice 1, plus ou moins appliqué sur certains croquis (par manque de temps, du coup certains sont fait "à la va vite" en essayant de respecter les proportions au mieux, ce qui ne sera pas une réussite dans l'ensemble d'ailleurs :/).

 

Voici le résultat :

 

croquis-1-6.jpg

 

croquis-1C.jpg

 

croquis-2-8.jpg

 

croquis-2C.jpg

 

Croquis-3-4.jpg

 

Croquis-3C.jpg

 

(Croquis "vite fait...)

 

Croquis-5-3.jpg

 

Croquis-5C.jpg

 

croquis-6-2.jpg

 

croquis-6C-1.jpg

 

Croquis-7-1.jpg

 

Croquis-7C.jpg

 

croquis-8-1.jpg

 

croquis-8C.jpg

 

croquis4-2.jpg

 

croquis4C.jpg

 

Croquis-9-1.jpg

 

Croquis-9C.jpg

 

(2ème croquis fait rapidement)

 

croquis-10-1.jpg

 

croquis-10C.jpg

 

 

 

Voilà... Comme vous pouvez le constater c'est loin d'être merveilleux, je n'y suis pas du tout au niveau des proportions... J'ai énormément de mal avec ça (et pas que d'ailleurs :x).

 

Je pense que je vais essayer d'avance dans les exercices en continuant à faire des croquis... peut être plus simples ?

 

Je vais voir, si vous avez le moindre conseil n'hésitez surtout pas. :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve dur, je ne trouve rien d'anormal et au contraire je trouve même que tu as déjà un très bon oeil. Ca se perfectionne simplement avec la pratique, avec du temps.  Non je pense que la difficulté des croquis est bien, c'est juste normal que ce ne soit pas parfait. Si je superposais les miens il y aurait aussi des différences malgré mon expériences. Ne sois donc pas trop dur :p et laisse le temps au temps.

 

C'est bien ce que tu fais pour t'autocorriger en tout cas, continue !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spartan : Merci pour votre message et vos encouragements. :)

 

Je vais donc suivre vos conseils et continuer dans cette voix, et comme vous dîtes, avec le temps je devrais m'améliorer.

 

Aller, c'est reparti ! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...