Aller au contenu

Sean Ferreira


SeanFerreira

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

 

Voici ma dernière création que j'ai décidé de faire pour pouvoir mettre en pratique les leçons du chapitre 1 (le brush, la gomme, les calques etc). Comme vous pouvez imaginer j'ai passé plusieurs heures à faire ce dessin. J'ai essayé de faire une espèce de chef de tribu/sorcier médiéval un peu (ou très) inhabituel. J'aimerais beaucoup avoir vos critiques sur ce travail. Merci !

 

Híbrido-1.png

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ! Si tu as retenu tout ça du premier chapitre, c'est top ! Je vois énormément de bonnes choses dans ce paint, j'ai hâte de voir ce que tu proposeras par la suite. Le principal problème de ton image, c'est l'anatomie je pense, même si c'est très loin d'être mauvais, c'est ce qui dessert le plus ton image. Bravo !

 

Continue à poster ! Les gens des fois ne savent pas trop quoi dire et du coup il faut parfois poster plusieurs trucs avant d'avoir des retours intéressants ! Persévérance est ... Quoi déjà? Je sais plus mais c'est important en tous cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@yun77 Merci beaucoup pour ton commentaire ! C'est absolument vrai que l'anatomie a toujours été une grande difficulté pour moi. J'ai du boulot ! Je viens de déménager donc je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le dessin ni pour participé au forum ici dernièrement et je pense que ça va durer encore quelques semaines. Mais je ne lâche rien ! Un gros merci encore pour ton avis. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Je suis d’accord avec Yun, il y a vraiment des éléments intéressants dans ton paint :) Et oui un des problèmes de ton image c’est l’anat! Mais rien de grave, (je suis pas super bonne non plus) c’est beaucoup d’entrainement et de persévérance ! Il faut continuer surtout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'odre de ce qui me choque le plus vers le moins: pectoraux, coudes, épaule, poignet deltoïdes abdo. C'est plus les muscles et articulations que les proportions que je trouve plutôt bonnes. Aussi la position du bonhomme me paraît très inconfortable, très tendue. Voilà je ne suis pas du tout un pro de l'anat, je trouve ça toujours aussi très dur, et j'ai toujours du mal à voir ce que je ne fais pas bien, j'espère que ça t'aura aider un peu quand même. Ca peut être bien de te prendre en photo dans la position, déjà à mon avis tu vas voir comme ce n'est très confortable à tenir et après ça va taider à dessiner, même si t'es pas balèze comme ton perso, la position des muscle et la forme des articulations reste la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77

 

Oui. J'ai la même impression sur sa posture. Il était sensé être assis droit, mais là il a l'air très tendue. Je suis d'accord. J'ai commencé à travailler plus sur l'anatomie.

 

Merci beaucoup pour ton aide. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , beau boulot pour une première! Perso , a part la jonction bras - avant bras(ce qui s appelle un coude je crois)c 'est pas ultra choquant  . Perso chuis comme çà , tout en muscle lol

 

ah si , les oreilles, en pointe, çà existe pas lol

 

 

 

y a de belles photos de bodybuilders écorchés et bien sec sur le web , çà aide  ;) a condition de pas prendre les fake et barjots piqués au syntol,

 

bref bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusher

 

Hahaha. Il s'agit d'un humain avec des oreilles d'un elf, ou quelque chose comme ça. :P

 

Oui, j'ai regardé des photos de bodybuilders et ça m'a déjà beaucoup aidé.

 

Merci ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@seanferreira

 

Hello !

 

Déjà bravo ! c'est hyper chouette ! surtout juste avec le chp 1 !

 

Alors tout le monde a parlé de l'anatomie du perso c'est vrai, mais moi je vais être plus chiant ..

 

Au niveau du dossier du trône de pierre je trouve que l'on à du mal à comprendre sa forme. La perspective de l'épaisseur du dossier un peu bizarre peut-être ?

 

Toujours sur le dossier de la chaise, le bas de celui-ci finis très fin, je trouve que ça colle pas du tout avec le reste du trône qui s'annonce très solide et brut. Comme l'impression que le dossier va se casser la gueule quand on s'y attarde.

 

Après c'est au niveau du bâton ça manque d'une petite ombre, on a du mal à savoir si celui-ci est en l'air ou posé sur le sol.

 

Voili-voila bien sur tout ceci n'est que mon humble avis d'amateur !

"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les critiques ? Ca va ? Tu digères ? ^^

 

"Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer" X). En fait on a toujours des trucs plus précis à dire sur les images mieux travaillées, ou des choses qu'on aurait fait autrement. Et la tienne pour une première est très bien travaillée, tu y as passé du temps, ça se voit et tu peux être très fier du résultat. Après seulement le chapitre 1, tu arrives à nous faire ça, elle est déjà top cette image et j'espère que toutes ces critiques t'aident à voir mieux, la prochaine sera encore meilleure ou alors ce sera celle d'après. Continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sune

 

Salut ! Oui, je suis d'accord sur ces points. Je vois très bien toutes ses petites (grosses) fautes que tu as pointées. J'étais tellement fatigué à la fin de ce dessin que je l'ai laissé tomber sans faire plus de corrections. Mais je suis content d'avoir mit en pratique les leçons du premier chapitre.

 

Merci beaucoup pour ton aide ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77

 

Haha ! Oui bien sûr ! Ça va de mieux en mieux avec votre aide ! :)

 

Je vais sûrement continuer. A fond !

 

Merci pour la gentillesse ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut ! Voici ma dernière création. Comme vous pouvez voir, je l'ai commencée sur papier et en suite je l'ai numérisée. 

Merci de partager vos critiques. 🙂

calome.png

IMG_4368.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tout d'abord je trouve ton dessin sur papier très bien réalisé on comprend bien les volumes et je trouves qu'après l'avoir numérisé donc sur ton digital painting on perd en volume je trouve ^^

Mais sinon ton digital painting a une bonne ambiance 🙂

  • J'aime 1

                                                                                         Ma Galerie DPS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! très sympa ce dernier dessin j'aime beaucoup l'ambiance que tu as donné 😄 Après je suis d'accord  avec Xennor on perd un peu en volume sur le digi. Je pense que c'est parce que il te manque une valeur foncé, tu as du clair et du moyen et juste en ajoutant une couleur foncé plus assumé à certains endroits, ça t’ajoutera du volume. ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Xennor a dit :

Salut ! Tout d'abord je trouve ton dessin sur papier très bien réalisé on comprend bien les volumes et je trouves qu'après l'avoir numérisé donc sur ton digital painting on perd en volume je trouve ^^

Mais sinon ton digital painting a une bonne ambiance 🙂

Merci pour ta critique ! Je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Elue a dit :

Hello! très sympa ce dernier dessin j'aime beaucoup l'ambiance que tu as donné 😄 Après je suis d'accord  avec Xennor on perd un peu en volume sur le digi. Je pense que c'est parce que il te manque une valeur foncé, tu as du clair et du moyen et juste en ajoutant une couleur foncé plus assumé à certains endroits, ça t’ajoutera du volume. ^^

Merci beaucoup ! 🙂
Oui, je suis d'accord. J'ai du mal à gérer les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut encore.

Voici ma dernière illustration. Comme pour le précédent, j'ai fait un sketch sur papier et après je l'ai numérisé. J'ai voulu travailler et apprendre à gérer les valeurs en niveau de gris. Merci de partager vos critiques. : )

RhynoRex.png

IMG_4434.JPG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, franchement pas mal 😮 on sent l'amélioration ~ (voilà tout ce que je peux dire avec mes connaissances)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, -Anubis- a dit :

Wow, franchement pas mal 😮 on sent l'amélioration ~ (voilà tout ce que je peux dire avec mes connaissances)

C'est gentil ! Merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dernier exercice de valeurs. J'ai essayé d'aller plus rapidement avec celui-ci. Je n'ai pas voulu détailler les bras ni les jambes pour donner plus de focus sur le haut du personnage. Merci pour vos critiques. 🙂

Sick Old Man.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...