Aller au contenu

sOrd's creations


sOrd

Recommended Posts

Hello! un petit sujet pour poster mes paintings créés hors des cours...

 

Pour commencer, un exercice pour evaluer mes progrès à la fin du premier chapitre. Les fleurs m'ennuient alors j'ai préféré faire un robot :)

 

La ref photo:

 

rogue-one_photo.jpg

 

et le painting (3/4 jours à la cool) :

 

rogue-one.jpg

 

N'hésitez pas à me donner vos avis/ critiques.

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, mais c'est vraiment grâce aux premiers cours sur les brush, j'ai appris pleins de trucs que je savais pas.

 

C motivant pour la suite:)@shin-san

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bah c'est assez impressionnant, tu as réussis à bien retranscrire les textures et le réalisme de l'image bravo !@sord21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme star wars et les robots inspirent et comme j'ai lu quelque part que les études photos étaient un bon exercice, j'ai continué dans la même veine :)

 

Comme précédemment, d'abord la photo:

 

Grevious.jpg

 

et le painting:

 

Grievous.jpg

 

Dites-moi ce que vous en pensez et où sont les faiblesses!

 

+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est très propre et tout aussi proche de la ref.

 

L'élément récurrent que je vois, c'est que tu y vas un peu trop fort dans le flou d'arriere plan quand on le compare à la ref. Notamment sur le dernier, qui est vraiment très au dessus de l'original. Ca reste du détail hein... + les rouges un peu trop présent, c'est + subtile sur l'originale ;)

 

 

Et sur le 1er, tu es plus contrasté que l'originale, les noires sont moins profonds et un tout petit peu + vert que les tiens. Mais la aussi c'est du détail, et c'est pas forcément que ca soit + contrasté, ca fait mieux ressortir le perso ;)

 

Mais si le but était d'etre exactement comme sur la ref, tu y es allé un tout petit peu trop fort, et c'est juste sur ca ! Parce que toutes tes autres valeurs sont très justes, c'est impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @mtbrooks :)

 

En ce qui concerne les flous de fond, c'est plus ou moins intentionnel car je souhaitait me concentrer sur les perso et les fonds sont esquissés très rapidement.

 

Pour les différences de couleurs, ce qu tu dit est très juste et j'essaierais d'y songer dans le futur... Après le but est surtout de travailler la technique de painting sur un sujet fun plutôt que de reproduire la photo à l'identique ( ce qui me paraît virtuellement impossible)!

 

En tout cas merci pour l'intérêt que tu as porté à mon travail :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apart l,ombre et la lumiere sur le masque, rien a dire , c'est un travail de pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vevomac pourrais-tu être plus spécifique sur ce qui cloche avec les ombres et lumières sur le masque s'il te plaît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pmb.jpg

 

Apres c'est vraiment un detail, moi j'ai commencer ya a peine 3-4 mois pense pas que je pourrai le reproduire perso. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok @vevomac !

 

je vois mieux...c'est vrai que les couleurs ne sont pas exactement les même, ça vient du fait que j'ai plaqué une texture marbre en mode produit qui a assombri  toutes les couleurs ivoires de sa 'peau' et je n'ai pas voulu trop modifier les teintes ensuite pour ne pas tout gâcher:) par contre le coté moins soft de la transition était plus ou moins voulu car je trouve plus graphique de laisser quelques hard edges à certain endroits... mais c'est totalement subjectif;)

 

Merci pour ton retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sord21 franchement c'est super bien fait. Tu utilise quel marque de tablette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vevomac j'utilise une tablette écran Huion Kamvas GT 191 depuis peu. Je bossais auparavant sur cintiq 12 wx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! encore une étude photo!

 

Celle là m'aura donné du fil à retordre, les humains c'est drôlement plus dur... et puis j'ai pas utilisé la pipette ce coup-ci ;)

 

Du coup les couleurs sont légèrement différentes mais je crois que c'est pas mal au niveau du rendu et que je vais m'arrêter là pour pouvoir passer à autre chose.

 

La ref photo:

 

batman-returns-disneyscreencaps.com-4731.jpg

 

et le painting:

 

pinguoin.jpg

 

n'hésitez pas à commenter/ critiquer :)

 

la suite bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, effectivement les humains sont plus compliquer car la peau fait parti des matières les plus compliquer a représenter a cause de la grande variation de couleur  et de la texture, ( je vois 4 couleurs différents sur la peau après les pro voie encore plus de couleurs, c'est surtout de l'entrainement) fort heureusement sa s'apprend :). pour les autres matière tu gere super bien.

y'a juste un souci de couleur de peau, ( ouais je sais je l'ai déjà dit avant lol) essai d'assombrir légèrement le visage a droite avec un nouveau calque ensuite utilise une couleur bleu un poil foncé a 9-8% d'opacité environ pour la lumière sur la peau a gauche du visage, cela devrai ajouter plus de volume je pense.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  @vevomac

 

voici le résultat après avoir appliqué tes conseils (tu as l'oeil :) et légèrement assombri et désaturé l'intégralité du pingouin.

 

pingouin.jpg

 

merci pour les conseils \o/

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello! pas trop le temps de potasser les cours en ce moment mais j'ai réalisé ce petit dessin/teaser pour essayer de'adapter ce que j'ai déjà appris ici à mes travaux de bd....

 

PinUp_LostOne.jpg

 

Je suis assez satisfait du choix des teintes mais je trouve qu'il manque quelque chose notamment au niveau de l'ambiance générale.

 

Des conseils?

 

Edit:

 

Voici la nopuvelle version, après avoir suivi à peu près la moitié de la première partie du programme indispensable ;)PinUp_LostOne.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

super comme d'habitude.

 

tu peut peut-être essayé une ambiance de nuit avec des sources de lumière secondaire  ( un feu de camp, les lumières d'enseigne lumineuse de station service ou les phares d'une bagnole au loin) pour faire une ambiance bien dark.

 

ce concept me fait penser à mad max.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Hello!

 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, j'en sui désolé mais g été accaparé par d'autres projets artistiques notamment le montage d'un dossier de présentation pour une bd...

 

Bref, vous trouverez ici l'illu réalisée en réponse au challenge #8, malheureusement pas finie dans les temps...

 

Ceci dit je pense qu'elle est quand même digne d'être montrée ici, surtout qu'il y a quelques heures de taff... Il s'agit d'une version steampunk d'Akira:

 

Steampunkanéda.jpg

 

N'hésitez pas à me dire si cela vous plaît et/ou à exprimer vos éventuelles critiques :)

 

+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sord21 Vraiment super ce fan art! bravo j'adore

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@redge-olivier je n'avais pas vu ton message:P merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...