Aller au contenu

Souci inédit sur toshop, je dessine sous mes traits...


Graig

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous,

 

J'ai depuis peu un souci sur photoshop qui ma foi n'est pas simple à expliquer, mais je vais faire de mon mieux lol

 

Alors en fait, quand je dessine sur un calque et que je reste sur ce calque il se passe un truc pour le moins étrange. Je pose mon stylet sur ma tablette et je fais un trait, jusque là, rien de fou. Mais par la suite, quand je lève mon stylet de la tablette pour refaire un autre trait sur celui que je viens de faire, le trait passe dessous celui que je viens de faire, comme si je travaillais sur un claque sous celui qui contient mon premier trait. Je ne sais pas si c'est très clair... C'est en fait comme si tout était inversé. Quand je veux par exemple faire une omnbre sur une masse de couleur, mon trait passe dessous cette masse et rien ne se voit. Pourtant le trait existe car quand je déborde de ladite masse le trait se voit... Comme si je travaillais sur un calque en dessous alors que je suis sur le même...

 

Enfin bref, j'ai peut-être mis en place un raccourci sans le vouloir, c'est peut-être une fonction de toshop qui m'est inconnue (et je me demande bien à quoi elle pourrait servir lol).

 

Si qqn a la solution à cet épineux problème, je suis preneur ;)

 

D'avance merci pour vos réponses :)

 

 

Bien à vous,

 

 

Graig.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Bon ben ne cherchez plus, j'ai trouvé la solution à ce problème... J'avais tout simplement changé le mode de mon pinceau (je viens ainsi de découvrir que même l'outil avait des modes de fusion, on en apprend tous les jours...)

 

Voilà, donc si jamais un jour ce problème se pose, n'hésitez pas à vérifier le mode de fusion de votre pinceau,

 

Sur ce, je vous la souhaite bonne !

 

A plus,

 

 

Graig.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...