Aller au contenu

[Soumissions finales] Challenge #6 : "La face cachée de l'Histoire"


Tyfflie

Recommended Posts

Mission-Orion.jpg

 

Nous sommes en 4433, les Etats Unifiés, tentent d’empêcher un évènement cataclysmique : la chute de la lune !

 

Cela a déjà eu lieu 31 fois. L’équipage de la Mission Orion utilise le système Merkaba pour implanter dans la Terre du passé des stabilisateurs d’orbite lunaire. Elaborés dans le présent du 45<sup>e</sup> siècle, ils devront corriger la trajectoire de la Lune en temps multiphasique au travers du sub-espace.

 

C’est la 32<sup>e</sup> fois qu’ils essaient. Le chroniqueur que je suis témoigne que la mission cette fois est un succès. Mais jusqu’à quand ? - C’est toujours à vers l’ère 4250 que la chambre du roi de la grande pyramide s’aligne et entre en résonance avec le bloc-mémoire quantique qui conserve tous les évènements et toutes les tentatives. Programmée dans le but de nous protéger de nous-même, cette intelligence artificielle ‘Isis’ est là pour nous rappeler que la mémoire permet de conserver l’espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

18 juin 1815.

 

Poussé par une insatiable soif de conquêtes, Napoléon Bonaparte finit par se casser la gueule à Waterloo.

 

(d'après une histoire vraie).

 

 

 

1815final.jpg

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mon tout premier digital painting (que j'assume du moins :) ) !

 

Les dodos, une espèce que les humains croient éteinte depuis cent ans. La vérité est tout autre...

 

Si les dodos ont subitement disparus de la surface de la terre, ce n'est pas par faiblesse face aux prédateurs, mais car ils ont évolués. Ils ont apprit à voler et ont triplé leur taille ! Certes, l'espèce à subit beaucoup de perte, si bien qu'elle est désormais  une espèce en voie de disparition. Néanmoins, cette espèce discrète et quasi invisible se fit un jour repérer par un petit groupe de voyageurs qui décidèrent d'apprendre à les montés. Cette communauté ne tarda pas à aller s'exiler dans la hauteur des montagnes, par peur que leurs découverte se fasse savoir. Ils bâtirent donc une citadelle dans la roche au dessus des nuages, où une école de dressage vit le jour. On raconte que cette école existe encore à ce jour...

 

 

 

les-dodos-toujours-vivant-final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monde a été ravager par une guerre nucléaire au début des années 20, de nombreux survivants de l'est de l' Europe se sont réfugié dans une grotte géante découverte peu avant.

 

Les survivants ne peuvent communiquer avec l’extérieur, personne ne sait si d'autres humains ont survécut... Cependant ils prospèrent depuis quelques décennies en vivant en communion avec leur nouvel environnement qui ne cesse de renouveler son éco système pour s'adapter à la vie sous terre.

 

L'humanité vit désormais uni et soudé en respectant la nature qui l'entoure pour la première fois de son histoire.

 

CONCOURSSPARTAN.png

 

Cf théorie de la terre creuse mais aussi la ville souterraine de SNK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les participants ayant posté de très belles et originales illustrations pour la frise.

 

Ci-dessous la mienne:

 

Description-illustration-Charlemagne-772.jpg

 

002-18_Charlemagne-barbe-fleurie_HD.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Voici ma participation pour le challenge, j'espère que ça va vous plaire et que vous avez tous le matériel nécessaire sous la main pour profiter pleinement de l'effet ;)

J'ai replacé mon illustration dans le contexte, année 1990, pointe de la technologie ? La 3D anaglyphe ! (c'est certes bien plus vieux comme procédé)

Chaussez vos lunettes rouge et cyan (le rouge sur l'oeil gauche) et profitez de l'effet 3D de cette coupure de presse de l'époque que nous avons retrouvé spécialement pour ce challenge d'historien ! N'hésitez pas à bouger (bêtement) la tête de gauche à droite en fixant un point pour mieux constater l'effet !

 

Titre : 1990  “Ceci, Pandore, est le World Wide Web.”

Légende : Au CERN, la jeune Pandore, fille d’un scientifique a été laissée sans surveillance près d’un ordinateur. On lui avait pourtant précisé de ne pas y toucher, car à cette époque, on travaillait sur quelque chose de nouveau, qui pourrait changer la face de notre monde à jamais. Notre société était-elle prête ? Le CERN n’en était pas sûr. Mais à ce jeune âge, nous sommes tous très curieux. Et c’est ainsi que Pandore a ouvert le world wide web, laissant s’échapper toutes sortes d’entités.

Petit jeu : si vous cherchez bien vous devriez trouver plusieurs références à des faits, personnages réels ou fictifs qui sont issus ou largement évoqués sur le web.

(ps : les réponses sont données en fin de ce post, l'avancement de l'illustration est dans mon sujet WIP)

 

concours_low_def.jpg

 

J'ajoute également une version sans le fond en bois si c'est plus pratique pour la frise finale/pour mieux profiter de la 3D.

 

concours_low_def_no_wood.jpg

 

 

 

---- spoilers ----- 

Les références sont , de gauche à droite:

1- personnage inspiré de asdf movies, 2- nyan cat, 3- mi donald, mi trump, 4- raptor jesus, 5- snapchat, 6- apple, 7- twitter, 8- me gusta, 9- grumpy cat, 10- leonardus (victimisé), 11- selfie + duckface, 12- ice bucket challenge, 13- mine turtle (asdf movie également)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , voici ma participation :)

 

bkfpbfYAmediumYaya.jpg

 

Histoire : Alors que l'humanité est certaine de la disparition des dinosaures ... ces derniers resurgissent soudainement a la surface de la terre accompagnés d'une autre espèce d'homme qui ont été capable de les dressés et de vivre en harmonie avec eux . Après tant d’année de recherche de connaissance , les scientifique sont parvenue a créer et de même évoluer la technologie jusqu'à la conception des robot doué d'une intelligence artificielle parfaite ou encore autre gadget avancés , la découverte d'une nouvelle galaxie ... Mais aucun ne s'attendait a une telle révélation historique même les plus ingénieux d'entre eux  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai décidé de revisiter l'histoire de Hitler, qui - comme vous le savez peut-être - a raté 2 fois son concours aux Beaux-Arts.

 

Peut-être que s'il avait réussi, la face du monde aurait été différente et il aurait utilisé la croix gammée de manière plus poétique... et aurait été le premier Klimt !

 

Bonne nuit :)

 

hitler-peintre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici ma participation:

 

''Procession de Bastet, déesse du foyer et de la maternité, venue apporter amour et fertilité à ses fidèles lors de la fête de Bubastis.''

 

Egypt20.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP Inoks Excalibur

 

Bonjour,

 

D’après mes longues recherches les légendes ne seraient pas tous des légendes. Encore aujourd’hui l’homme a du mal à accepter les choses ou événements qui les dépassent surtout quand ils n’arrivent pas à expliquer ce qu’ils ont sous les yeux. Donc nos historiens vainqueurs de l’histoire ont préférés se débarrasser des ces sujets en les qualifiants tous de légende sans exception. Parce que ses sujets ont un impact trop important sur le dogme de notre monde. La liste de ses événements dans l’histoire est longue.

J'ai choisi d'illustrer la scène ou Arthur reçois Excalibur de la fée Viviane à cause des éléments historiques qui laissent penser qu’il a bien existé. Pour justifier le pouvoir incroyable de l’épée, la fée Viviane est une entité avancée qui vie dans une dimension parallèle. Les forces mystiques de Merlin transcende les dimensions. Ce qui lui permet de contacter Viviane, elle aussi une mystique d’un monde très évolué technologiquement. Elle vient à la rencontre d’Arthur par la brèche d’espace temps pour lui remettre Excalibur et permettre à Arthur de gagner la guerre qui embrase son royaume.

 

Excalibur-Final-Design-Sartan.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que la civilisation Celte connais de profond changements, c'est lors d'un puissant rituel de communion avec les esprits célestes et de la terre que la dernière descendante de la lignée des druidesse, la jeune Gaäwen, cella son pouvoir afin qu'il puisse traverser les ages sombres. Contenu dans les pierres léguées par les visiteurs des cieux, il sommeille toujours, attendant l'entité qui sera capable de l’accueillir et d'en faire l'usage, afin de rétablir la connexion entre les humain et les esprits. De nombreux cultes lui ont été dévoués dans l'espoir de son retour, puis sa légende, après avoir été déformée, a fini par disparaitre des mémoires.

 

(J'aurais aimé avoir plus de temps à consacrer à cette image ^^ )

 

challengedpshistory.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste à temps, ma participation au concours. Cette image a été entièrement dessinée, sans photobashig ou autres. Les seuls brushes utilisés ont été ceux fournis de base dans photoshop et ceux de Spartan (en téléchargement au début des cours de la partie 2). Le texte en fond de l'image est celui de CITES, qui a interdit le commerce de l'ivoire en 1986. Et à la louche, je dirais une trentaine d'heure de boulot ^_^.

 

 

 

2127 : mort du dernier éléphant du monde, tué par un homme qui voulait, je cite : "savoir ce que ça fait d'éteindre une espèce".

 

En effet, malgré les textes interdisant le commerce de l'ivoire et autres interdiction de chasser, les éléphants ont vu leur population diminuer drastiquement d'année en année. De surcroit, une épidémie en 2112 a décimé la plupart des éléphants vivants en captivité et a rendu leur reproduction très compliquée. Couplé à une réduction budgétaire drastique suite à la crise financière de 2117, au braconnage qui ne s'est jamais arrêté (les braconneurs allant jusqu'à tuer les éléphants dans des zoos, tant l'ivoire est devenu précieux) et à la destruction de son milieu naturel, l'éléphant, pourtant symbole de sagesse dans de nombreux pays a finalement succombé.

 

Cependant, cette date marque aussi la naissance de la "Fondation Ivoire", financé initialement par plusieurs milliardaires, et qui va acquérir avec le temps un poids politique considérable, au point d'assigner des pays en justice et les forcer à changer leur lois et à investir massivement pour protéger la faune et la flore.

 

 

 

Elephant-concours-DPS-Jan2018-Onirian-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !

 

Voici ma participation

 

donc je fais un résumé simple premier painting " les dinosaures n'ont jamais existé du moins pas sur terre des robots se sont chargé d'enterrer de faux fossiles"

 

deuxième painting : " J'ai toujours su que les chats cachaient bien leur jeux pour mieux nous atteindre !!" ( je l'ai pas vraiment pris au sérieux celui là XD)

 

 

 

challenge-dinaussaure.jpg

 

chats-dps-challenge.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour moi!

 

Ce n’est pas le Big Bang qui est à l’origine de l’univers tel que nous le connaissons.C’est juste que mamie Jeanne avait une passion pour le tricot et une patience à toute épreuve. Du coup elle s’est préparé ses cookies favoris avec une bonne tasse de thé et puis elle s’est mise à tricoter à aide de ses beaux cheveux scintillants. Selon la légende, notre chère mamie ne se serait jamais rendue compte qu’elle avait créé tout un univers dans sa tapisserie et on raconte qu’aujourd’hui encore elle continue son ouvrage sans relâche.

 

Si d’aventure vous parveniez à atteindre les bords de l’univers, soyez poli et acceptez les cookies qu’elle vous proposera. Il paraît qu’ils sont délicieux.

 

r10x3n.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
Liberté-Égalité-Fraternité-.jpg@tyfflie : C'est le 17 octobre 1961 que se déroula l'un des derniers combats français pour défendre la liberté, l'égalité et la fraternité. Dans une manifestation pacifique, les militants boycottaient le couvre-feu appliqué aux seuls Nords-Africains. Dans le pays des droits de l'Homme, les français ne devaient pas laissé cette inégalité perdurer car c'était contre les principes de la République. Ces français étaient algériens. Les efforts de Maurice Papon, préfet de police de l'époque, pour étouffer l'affaire étaient vains. Avec la crue de la Seine, d'anciens dossiers resurgissent, non pas pour blesser mais pour commémorer la mémoire de ceux qui ce sont battus et leurs raisons de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

130 après JC, la legio IX HIspania est envoyée en stationnement plus au nord de Londinium, pour mater la rébellion Picte grandissante. Une dernière bataille avant la retraite pour ses braves légionnaires aguerris au fil du temps et des années de combats. Leur renommée était telle qu'elle suffisait à faire ployer ses ennemis rien qu'à la vue de l'aigle impérial.

 

Cette légion funestement célèbre pour sa disparition a été rayée des registres pour une raison inconnue. Pourtant une légende raconte qu'elle aurait croisé le chemin d'un chevalier noir en quête d'un faucon et de behelits... #Berserk

 

challengeDPSchool-final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut à tous ! Il y vraiment des dessins super stylés, vous avez géré :) Voilà pour moi, j'aurai voulu avoir plus de temps je me suis souvenu du challenge que la semaine dernière donc j'ai fait ce que j'ai pu. ^^ Lien image HD: https://digitalpainting.school/members/locki/media/42059/

 

Pour ceux que ça intéresse je mets un bout d'histoire ici:

 

L'humanité s'est effondrée. Pour une raison oubliée de tous les grandes puissance de l'époque se sont entre détruites, emportant le reste du monde avec elles. Les stigmates de cette guerre poussèrent les rares populations ayant échappées aux désastres a commencer un immense exode vers les terres les moins touchées du globe. Bientôt des groupes de survivants sillonnèrent les terres désolées de la planète jusqu'à se retrouver sur le vieux continent africain, berceau de l'humanité, qui avait été le moins touché par les conflits. Durant plusieurs siècles l'homme tenta de se redresser de ce chaos, de reconstruire une civilisation digne de ce nom. Elle y parvient bien plus tard mais en laissant derrière elle la majeur partie de son savoir. Durant un certain temps l'homme apprivoisa son environnement faisant face aux tempêtes radioactives et au dérèglement climatique, domptant même les vents éternels balayant les terres arides du continent pour en faire de l'énergie, alimentant les villes et les véhicules. Alors que les hommes s'étaient habitués à ce territoire hostile et aux conditions météorologiques extrêmes, une ancienne citée enfouie sous le désert construite par des riches humains d'avant la grande guerre pour éviter l'extinction, resurgit. Mandor, c'est son nom était une ville au dimensions cyclopéenne elle abritait les descendants de ces humains ayant échappé au pire mais elles ne possédaient désormais plus aucunes ressources et les machines qui les maintenaient en vie étaient désormais détruites ou obsolètes. Un conflit naquit entre les humains de la surface et ceux des profondeurs, chacun se disputant les maigres ressources présentes sur le continent. Les Mandoriens possédaient une technologie plus avancée que ceux de la surface, vestige de la gloire passée de l'humanité, cependant ceux de la surface avaient dompté leur environnement et s'étaient acclimaté aux radiations. Le conflit s'envenima et l'humanité retomba dans ces travers, cherchant désespérément à s’autodétruire dès qu'une occasion se présentait. C'est à ce moment que des machines immense et mystérieuses firent leurs apparition, elles mirent fin au conflit et obligea les hommes à se soumettre à leur autorité. L'humanité devint les esclaves de ces robots ne pouvant que se courber devant ses êtres gigantesque et indestructibles. Mais bientôt certains humains prirent position et se soulevèrent contre l'oppresseur...

 

Sable-Concept-Art-Hald-EbAraan-Final-SD-1.jpg

 

Sable-Concept-art-Asgardiens-Final-SD-1.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1805 : Bataille de Trafalgar - Ilustration montrant le navire français Le Redoutable contre le HMS Victory et le Santísima Trinidad.

L'Histoire raconte que la flotte française était alliée à la flotte espagnole contre celle des Anglais et que la flotte franco-espagnol perdit la bataille malgré leur plus grand nombre de navires.

Mais la vérité est que la flotte espagnole n'était pas alliée aux Français, en tout cas ne l'était plus. En effet les Anglais avaient réussi à convaincre les Espagnols que la France, si elle gagnait, attaqueraient ensuite l'Espagne. Les Espagnols ont donc fait croire jusqu'au dernier moment qu'ils étaient avec les Français avant de changer de camp pour prendre les Français par surprise. Ce n'est donc pas une meilleure stratégie ou un meilleur équipage Anglais qui valut la défaite des Français qui au final n'ont pas démérité !

 

Et les conséquences de cette traîtrise de la part des Espagnols fut la "guerre d'indépendance de l'Espagne". La France décida d'attaquer l'Espagne non pas pour la conquérir en profitant d'un coup d'état de Ferdinand contre son père Charles IV (roi d'Espagne à cette époque) mais bien pour se venger. Malheureusement cette guerre ne fit qu'affaiblir ces deux pays et on ne peut pas vraiment dire qu'il y ai eu un "vainqueur" lors de cette guerre.

 

Trafalgar-Batlle-DPS-Challenge-2-min.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...