Aller au contenu

Suggestion concernant le forum !


Xuy

Recommended Posts

Bonjour !

 

Alors j'aurais une petite suggestion ! Je me suis dit qu'il pourrait être bien d'avoir quelque chose qui nous permet de savoir les sujets dans lesquels on a participé ! Ca pourrait être super utile parce que souvent les sujets ont les mêmes noms (surtout pour les exercices, WIP et galeries), et quand les gens nous répondent ils ne nous citent pas toujours avec le @. Du coup parfois on peut "perdre" le sujet ou oublier qu'on y participe et qu'on a peut êtres des réponses mais mieux encore : ça nous permet de voir là où on a jamais participé !

 

Ca peut être super pratique et inciter les gens à donner des avis dans les galeries dans lesquelles on est pas allé ect... Ce sont des sujets qui bougent beaucoup et parfois certains ont très peu de réponse parce qu'on ne les voit pas forcément, mais avec ce signe/symbole/couleur (peu importe) qui dit là où on a déjà posté et bien on saura à qui on a jamais répondu. :)

 

 

 

Bref, je sais pas vous mais je pense que ça peut être super utile. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour les idées ! Tu ne parlerais pas de ce qui existe déjà dans ton compte > Forum > Abonnements ? Tu peux t'abonner à des sujets de forum et les retrouver à cet endroit.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de ça non mais plus d'une distinction sur le forum comme ce genre de truc (avec autant de gout aussi XD) :

 

 

 

 

 

Captured.jpg

 

Ce qui voudrait dire que j'ai jamais posté sur le sujet de Jacobacci ni de DamsDraws.

 

 

 

Mais c'était une suggestion basée sur le fait que je ne savais pas du tout qu'on pouvait s'abonner en fait, tu viens de me le faire découvrir (et il était temps que je vois ce gros bouton "s'abonner".......ahahah) Je sais aussi que ça se fait beaucoup sur les forums en général donc j'ai pensé à ça mais je ne me suis pas habituée au système d'abonnement de DPS school du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais que les barres vertes à gauche indiquent le fait qu'il y a de nouvelles réponses depuis ta dernière visite sur le sujet ? Je suis désolé, j'ai peut-être toujours pas compris la demande :p Mais normalement si tu t'es abonnée, ce sera dans la liste, et si y a du neuf, y aura la barre verte.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois mal m'exprimer ! Je vais illustrer ça avec un screen du forum d'Aion :

 

Capture-30.png

 

 

 

Les espèces de soleil à gauche ont le même but que nos barre vertes : indiquer qu'il y a de nouvelles réponses. Et le petit bonhomme orange à droite sur le premier post, veut dire qu'on participe à la conversation.

 

Le but serait donc d'indiqué là où on a posté. Pourquoi ? Parce que par exemple, dans les galeries, tous les sujets se ressemblent et on ne sait pas à qui on a jamais répondu, et parfois il y a des gens qui n'ont jamais, voire très peu de réponses. Si on a une indication comme ça on sait directement à qui on a jamais répondu. (et puis perso j'ai pensé à ça parce que je me perds dans les sujets et oublie tout le temps qu'est-ce que j'ai déjà vu, pas vu, ect...)

 

J'ai pensé à ça parce que justement, il a déjà été relevé que certaines personnes n'ont pas de réponses dans leurs galeries, wip, ect... Et personnellement si je vois que je n'ai jamais posté sur un sujet en particulier, je vais être curieuse et l'ouvrir pour voir !

 

 

 

J'espère que je me suis bien faite comprendre. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux écrire sur un sujet et te dire "je veux pouvoir le suivre" PAF tu cliques sur "Abonnement à ce sujet avec envoi d’un mail en cas de réponse" et tu pourras voir s'il y a des réponses.

 

Pour moi ton explication et l'option abonnement sont les mêmes choses ... le fonctionnement est juste différent. Il faut juste s'habituer à ce système, à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ma suggestion est inutile, tempi c'était juste une suggestion, mais le but n'était pas de pouvoir suivre un sujet dans lequel j'ai posté, mais plutôt de savoir où on a pas posté parce qu'il est difficile de savoir à qui on a jamais répondu avec tous les sujets qu'il y a. C'est différent de l'abonnement, je comprends que certains n'y voient pas grand intérêt mais je sais que moi je me suis dis plusieurs fois que ça pourrait être utile puisque ça l'est dans d'autres forum (en plus du système d'abonnement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas inutile :-) ... c'est juste que c'est difficile à cerner.

 

Tu veux juste reconnaître d'un premier coup d’œil : "Oh ce sujet là ok j'ai répondu ... celui j'ai pas le "tit bonhomme orange" donc il faut peut être que j'aille voir"

 

Tu veux juste sur le forum pouvoir différencier les sujets où tu as écris un message des sujets où tu n'as rien écris. Effectivement le système d'abonnement (à ma connaissance) ne te permet que de te lister les sujets que tu sélectionnes. Toi tu veux juste pouvoir faire la différence directement en visionnant le forum. C'est effectivement quelque chose qui peut être utile car moi même n'ayant pas coché la case "abonnement" je ne sais plus où j'ai laissé un message ... en le voyant directement sur le forum faciliterai la chose ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, ça permet rapidement de savoir où on participe à la conversation et où on y participe pas. Ca peut attiser la curiosité sur de nouveaux sujets, nous rappeler que quelqu'un attend sûrement une réponse quelque part, enfin voilà, ça a plusieurs petites utilités quand même. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à trois on arrive enfin à comprendre :-)

 

Je sais pas si notre discussion aidera Spartan à y voir plus clair ... on verra bien se qu'il en pense :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça y est j'ai compris ! Haha grâce à l'exemple en image :) (je suis un peu lent)

 

Je note l'idée même si en effet pour le moment ce n'est pas la priorité (et c'est la seule et unique fois où cela a été demandé). Tu as bien raison de faire des suggestions en tout cas ! C'est comme ça qu'on évolue. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^.

 

Je vais apporter un peu d'eau au moulin de Xuy.

 

Alors mon problème c'est que je consulte le site bien plus souvent au boulot que depuis chez moi, mais que je me suis inscrit avec mon email perso, donc en fait, si personne ne m'a cité avec @nickname, je n'ai aucun moyen de savoir s'il y a des réponses aux sujets auxquels je me suis abonné, à moins de tout lister.

 

Du coup, lorsqu'on est abonné, ce serait bien d'avoir une notification.

 

Dans le même ordre d'idée, (et facile à faire pour le coup), quand on répond à un sujet, il faudrait cocher par défaut "Abonnement à ce sujet" (quitte à choisir sur une page de paramètre si ça envoi un mail directement, ou juste une notif sur le site (perso, avec une notif, je n'aurai plus besoin des mails)).

 

Ce qu'a proposé Xuy est une bonne idée aussi parce que ça va dans le même sens qui est de faciliter la vision des sujets auxquels on participe ou pas.

 

Dans le même esprit, quand on a une notification, par exemple "xxx vous a cité" si on clique sur le texte, ce serait bien d'aller directement au sujet en question plutôt que dans son espace perso (Activité => Mention), où là il faut scroller, trouver le bon sujet (facile s'il y en a un seul, c'est celui tout en haut, mais s'il y en a plusieurs, on peut vite en zapper un).

 

Voilà pour mes suggestions. L'idée globale étant de proposer divers raccourcis rendre plus fluide l’accès et la lecture du forum.

 

Merci d'avance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté, merci ! Il nous faudrait une armée de développeurs pour tout faire haha

 

Patience... on va améliorer tout ça encore.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...