Aller au contenu

Suis-je la seule à ne pas aimer Photoshop ?


Howly-Deer

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

 

 

Wow, je me suis absentée un temps et je ne pensais pas avoir autant de réponses !

 

Je vois bien désormais que je ne suis pas la seule à utiliser un logiciel différent ! Je dois abandonner Sai car j'ai changé de tablette et il ne semble pas reconnaître ma Huion.. Du coup je dessine sur Clip Paint Studio sur lequel j'ai une licence, je n'utilisais plus trop Manga Studio 4 à cause de Sai et maintenant ça sera encore pire je pense. Je ne suis plus le programme pour le moment le temps de m'habituer à la tablette et au logiciel, certains vont me dire que c'est une erreur mais bon je me rends compte que Photoshop c'est trop cher et qu'il faut que je maîtrise CSP un minimum pour transposer le tout.

 

 

 

C'est très agréable de lire tous vos messages, vraiment, même si je vois des pros photoshop dans le lot qui me disent d'essayer !

 

Photoshop est complet mais un logiciel sous forme d'abonnement c'est comme WoW, ça me refroidi...en plus il est très complexe. Il est complet aussi mais me rabattre sur ses concurrents est la meilleure solution que j'ai *à part les cracks évidemment*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai aussi eu beaucoup de mal a m'habituer à Photoshop, enfin plutot de "l'accepter", ca m'a pris 5 ans. En faite c'est l'école et les entreprises qui oblige à l'apprendre mais sinon je pense que je serais resté sur Krita ou Corel painter.

 

Ce que je n'aime pas chez photoshop c'est cette sensation de "usine à gaz", vu que ça monopolise le marché, bah ils font ce qu'ils veulent. Alors certes il y a des offres spécial étudiant et dès qu'il y a une nouvelle version on l'obtient sans soucis mais à long terme ça revient plus chère que d'acheter tous les x années une nouvelle version.

 

D'ailleurs, oui il est très complet mais ça n'a rien de révolutionnaire, quand je vois que Krita qui est tout jeune a un très bon contenu et GRATUIT. Tu sens que Adobe ce fou un peut beaucoup de toi...

 

 

 

 

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on retombe sur les étoiles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour @oliviou,

 

En lisant tes posts je vois bien que tu es hyperbooké en ce moment, mais depuis début février, as-tu pu malgré tout tester MagicSquire ? :-) Si oui quand t'en as tu pensé ? En effet je me demande toujours quelle est la meilleure façon d'organiser ses brushs, et en tant que débutante ça m'intéresserait de démarrer bien de ce côté là aussi ! Merci si tu trouves le temps de me répondre ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia écoute pas du tout mais je te promet de le faire dans les 15 prochains jours et je reviens vers toi dans ce topic ! :)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @oliviou ! Alors à très bientôt  ici !  :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pôv' @oliviou...je ne voudrais surtout pas abuser sachant ton boulot++ ... Mais comme nous pouvons tous oublier "à l'insu de notre plein gré"... juste un petit rappel comme quoi si tu as pu tester...je reste toujours preneuse de ton retour ! :-) Merci +++ ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...