Aller au contenu

Suis-je perdue?


Recommended Posts

Mon premier post de création.

 

Pour ce digital painting de contrôle, j'ai souhaité partir sur le petit chaperon rouge de Charles Perrault.

 

Voici en image le premier croquis réalisé sur ma tablette Huion GT-220, achetée récemment. Les traits sont tremblotants et franchement pas beaux mais ils me serviront avant tout de guide pour l'illustration finale.

 

Je-suis-perdue2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout en visionnant les vidéos du chapitre1, je commence à poser quelques aplats histoire d'avoir un aperçu des couleurs que j'utiliserai, de l'ambiance que je vais donner à ma création. Cette fameuse recherche d'ambiance n'est d'ailleurs pas évidente, je sens que ça va être la galère pour obtenir un rendu potable :(

 

Comme je souhaite représenter une scène nocturne, je sais déjà que je dois jouer sur le peu de luminosité ambiant hormis celle de la lampe à huile, challenge quand tu nous tiens :)

 

Je-suis-perdue2-1.jpg

 

N'hésitez pa à donner votre avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très bien ce painting pour comparer avant/après. :) Maintenant, essaie de ne plus y toucher jusqu'à la fin. Bon painting !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gaétan!

 

J'avoue que je ne sais pas trop comment prendre ce que tu dis, il y'a certes le compliment d'un bon painting comme point de départ pour la comparaison avant/après comme tu dis et je t'en remercie mais la seconde partie qui m'intrigue quand tu dis que je ne dois plus y toucher jusqu'à la fin. Qu'entends-tu par là exactement?

 

Le soucis qui se pose c'est que je n'ai quasiment rien peint hormis poser quelques aplats sur le perso ainsi que les epineux au loin.

 

Il me faut approfondir le tout car pour le moment c'est vraiment inachevé. Il me faut tenter de poser l'ambiance générale grâce aux ombres et lumières, et je dis bien tenter car j'y connais rien, je sais donc que je vais souffrir pour cette partie. D'ailleurs si tu as des conseils à me donner, je les prendrai avec plaisir.

 

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Asteryon o_o

 

Maitre Spartan t'as fait un conseil précieux et un compliment.

 

Le compliment d'avoir essayé malgré ton peu de maitrise et de confiance dans ce dessin mais riche en détail.

 

Le conseil donné de ne plus y touché pour le moment est très simple à comprendre. Tu as réalisé ce dessin sans vraiment maitrisé ton outil. C'était un entrainement. Tu dois maintenant t'entrainer avec les exercices du chapitre 1 ( gratuit avec le chapitre 2 ) qui va t'apprendre à mieux manier les outils spécifiques aux digital painting comme la tablette graphique, le logiciel photoshop. Ainsi quand tu auras réalisé plusieurs dessin d'entrainement tu pourras le refaire, et ainsi voir ton évolution, ce qui te fera gagné de la confiance en toi -_^

 

Bon courage pour la suite (^)_(^)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé si je n'étais pas clair ! Bien entendu, avant de faire la suite des cours termine ton image si celle-ci est inachevée mais une fois que tu attaque le chapitre 1 tu n'es plus censé y toucher mais le refaire de zéro dans 10 sem.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gaétan!

 

Merci pour cette précisiion. J'ai bien pris note de ton conseil, je vais faire en sorte de terminer mon illustration et de suivre les cours du programme indispensable afin d'évoluer dans mon apprentissage. A ce propos Gaétan, j'aimerai bien avoir le fichier JPG de "l'exercice1 - Prise en main de la tablette" du chapitre 1 car je ne le possède pas. Pourrais-tu me l'envoyer  au plus vite s'il te plaît? Car hormis les explications en vidéos des divers exercices demandés, je ne possède aucun d'eux en fichiers JPG ou PSD.

 

J'attens vite de tes nouvelles.

 

@Lucius : Merci pour ton commentaire concernant la réponse de Gaétan, ç'est toujours bien d'avoir un avis extérieur et ça permet d'avoir un point de vue différent, merci à toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

De retour après de nombreux empêchements, prêt à m'atteler sérieusement à la tâche, Je vais suivre les conseils donnés plus haut et suivre le chapitre 1 du programme indispensable.

 

Voici les dernières touches faites sur mon illustration. Palette couleur définie, traits de contour (tremblotants) :s

 

Je-suis-perdue-Recovered.jpg

 

Bref comme conseillé, je n'y retoucherai plus jusqu'à la fin des 10 chapitres

 

Curieux de voir mon évolution :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je ne doute pas qu'elle sera fulgurante. :) Prends ton temps dans chaque chapitre et ne te mets pas trop la pression, ça doit rester du plaisir !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...