Aller au contenu

Suivre le programme avec une samsung tab s3 + S pen ?


Kronderz

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

nouveau sur ce forum et ayant une très grande envie de débuter ce programme, je me demandais d'une part ce que vous pensez de la tab s3 et son stylet,

 

et ensuite peut on suivre le programme avec une tablette ? Je pense notamment aux fichiers  de brush offert ou pour les exercices. Est ce compatible ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous joint un dessin que j'ai réalisé sur un téléphone au doigt, avec sketchbook. comme vous pouvez le voir, il y a du bSketch-2011-05-04-17_39_04-1-page-001.jpgoulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , difficile de te répondre mais je vais essayer . je ne pense pas que ce soit clairement dans ton intérêt de suivre le programme sur une tablette . en effet tu verras bien vite que le stylet s pen est sympa tu peux faire des choses sur sketchbook mais clairement il va te manquer des ressources car ce n'est pas fait pour cela.

 

Je ne parle même pas de tes yeux qui vont empatir . enfin les brush fournis sont pour photoshop quasi exclusivement mais certains ont suivi le programme complet avec d'autres logiciels comme Krita et ses brush propres. j'ai dessiné sur mon note 3 auparavant donc je vois bien sketchbook etc mais vraiment je ne te le conseillerai pas. ah et aussi les psd que tu vas telecharger ne sont pas compatibles il me semble avec ce logiciel .

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ganakel pour ta réponse.

 

Je tiens à préciser que je ne compte pas suivre les cours pour devenir pro. C'est vraiment juste pour pouvoir pratiquer ma passion et apprendre quelques techniques pour enrichir mes dessins qui sont bien pauvre techniquement comme tu peux le voir sur l'image plus haut.

 

De plus mon pc est très pris, est si je veux pouvoir dessiner au moins 1h par jour, j'ai besoin de la mobilité de la tablette.

 

Ma question était plus de savoir si je pouvais quand même m'amuser avec la tab s3, progresser un petit peu et appliquer les cours sur sketchbook ou artflow.

 

J'ai lu que la tab s3 était équivalant à l'iPad pro et son pencil en terme de sensation et de précision et quand je vois ce que certains arrivent à peindre, je me dis qu'il y a quand même de quoi faire.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kronderz.

Je ne connais pas cette tablette, mais voilà un lien vers une review d'un artiste/youtubeur que j'aime bien (c'est en anglais, j'espère que ça ne pose pas de problème) qui devrait répondre à pas mal de tes interrogations :

 

Sinon pour ta question de savoir si tu peux t'amuser avec, je suis persuadé que oui. Je pars du principe que peu importe le support, qu'il soit électronique ou papier, le + important c'est la pratique, et donc ça ne peut qu'être bénéfique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...