Aller au contenu

sur quelles musiques dessinez vous ?


alltatoo

Recommended Posts

'soir à tous

 

je ne sais ^pas si le sujet à deja été fait , mais comme moi etes vous sujet à un genre de musique quand vous vous installer devant pc et suivant le dessin en cours???

 

moi perso genre fairy je penche sur sigur ros , genre dark là c'est plutot  .. rammstein ,systeme of the down et j'en passe

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

 

perso j'écoute ce genre de choses :)

 

ou alors la Bo de Bloodborne/Dark Souls/ ce genre de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais une playlist spotify spécial concept art, avec des musiques d'ambiances et peu de voix, comme Lulu Rouge, Bonobo, ou Deadmau5 !

 

@dag-leonardsson Merci pour cette découverte, ça part en fav !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

@kamezis mince quelqu'un connais bonobo à part moi.. lol .

et ben au plaisir que ça te plaise. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Moi j'écoute souvent des playlist de reprise au piano d'opening d'anime. Je me sens trop relax que je dessine avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PB-ArtCreations

Hello :)

 

Pour ma part j’ecoute beaucoup de musique épique, comme Audiomachine par exemple, mais aussi Hans Zimmer, Lindsay Stirling, les soundtracks de The Witcher 3, et bien d’autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Moi c'est quasiment toujours des soudtracks de jeux-vidéos : Dragon Age, Skyrim, The Witcher III, Layers of Fear, Journey, Assassin's Creed, Ori and the Blind Forest, Unravel...

 

Par contre quand je dessine du dark, c'est soit Layers of Fear, soit du métal : Gojira, In Vain, Agalloch etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou ! Sympa ce sujet, ça permet de découvrir des trucs quand on est à cours d'idée :)

 

Perso, ça dépend de ce que j'ai envie de dessiner, si c'est style fantasy, SF, sombre ou joyeux : bref il faut que l'ambiance de la musique colle avec ce que je fais, sauf quand je dessine pour juste me détendre sans arrière pensée (genre tu remplis ton carnet de croquis) ^^

 

Le genre tranquille détendu qui passe toujours :

 

Un poil plus "présent" genre ambiance un poil fantasy/sf :

 

Pour la SF, c'est plus ça, toujours calme (ils sont tous sympa) :

 

Et sinon, je suis comme toi <span class="post-user-username">@awlita</span> avec pas mal de BO de jeux vidéos ajoutant du Mass effect ou Final Fantasy à ta liste, ou de film comme le Grand Bleu par ex.

 

...et quand je m'énerve un peu plus :

 

Je donne dans l'ost de

qui va bien avec le dérangé, trash, malsain avec un côté punchy je trouve :)

 

Ou dans ce genre là électro-techno :

par ex ou quelque chose comme
plus doux, ou plus énervé comme avec
 et très énervé avec
(ouais, faut aimer le genre ;p).

 

Sinon, ça va chercher dans le genre BO de Matrix ou même de Mortal Kombat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour ma part, quand je dessine j'écoute le genre de musique qui m'apaise et me plonge dans une sorte de bulle à moi; aimant le style fantasy/fantastique, j'écoute:  des soundtracks de jeux vidéos (Ori and the blind forest, skyrim, dragon age, two steps from hell, Guild wars,...) comme le cas d'Awlita, je confirme les bandes sons de ces jeux sont superbes^^; j'écoute également du Enya, Eurielle, Ligue of legends, Sigur ros, Audiomachine, entre autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

de mon coté suis nu métal, blues,un peut de musique électronique, mais en général tous ce qui fait du bruit et qui graille :-) ou le doux sont des ventilateurs de mes machines  heu oui :-). Tout dépend de l'humeur.

 

++

https://airbrush-art.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis tombé sur ce topic par hasard, et, j'avais envie de le poursuivre. Donc je le relance :), très variable pour ma part, actuellement, j'ai ressorti les vieux CD de Bjork ^^, un peu de Pink Floyd, et un peu de Cosmo Sheldrake. Après j'aime bien écouter des musiques moins populaires, des groupes locaux ou des jeunes en devenir souvent un peu Rock ou Blues. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...