Aller au contenu

The process of the doom ( hell yeah)


Recommended Posts

Hello ! Ici je posterai les "process" de mes illustrations étape par étape à fin de partager avec vous ma méthode de travail et aussi avoir votre avis sur ma manière de procéder et des erreur à éviter que je ne verrai pas forcement. Si vous avez des critiques allez y de bon cœur, tout conseil est bon à prendre :)  Bon pour ce premier je n'ai pas les étapes d'avant, j'ai oublier de les enregistrer ^^

 

Donc celui-ci est un dessin d'inspiration "Darksouls" qui est mon jeu préféré et qui est pour moi une réel mine d'or niveau inspiration "Dark fantasy" Donc comme vous pouvez le constater je commence en noir et blanc, car je suis incapable de gérer la lumière et les volumes directement en couleur, donc je commence comme ça, c'est plus naturel pour moi. Je ne fais pas de "line" je commence avec des aplats de Gris que je "sculpte" au fur et à mesure pour leur donner la forme que je veux. Pour le moment je suis loin d'avoir terminé comme vous pouvez le constater, les valeurs de gris et la perspective atmosphériques sont encore complètement inexactes. La lumière vas venir de la gauche et aussi du bas. J'aimerai en fond intégrer des éléments rocheux, mais j'ignore encore quel niveau de gris je vais devoir leur donner pour qu'il soient cohérents avec le reste et faire en sorte qu'ils ne ce confondent pas avec le niveau de gris de la bestiole :)

 

HELW.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello anato

 

Très intéressant d'avoir un retour sur tes pour paintings. Ce premier en n&b est déjà superbe.<u> </u>

 

Merci pour le conseil de d'abord placer les ombres et lumières. Quel sera la technique pour passer en couleur ? Quels essais vas tu faire ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer en couleur je vais effectuer une "courbe de transfert de dégradé" ( outil photoshop) qui vas me permettre de travailler sur une base de bleu sur la quelle je vais ensuite appliquer mes nuances d'orange, car j'ai envie d'un rendu de couleurs complémentaires bleu et orange, c'est ce que je préfère :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vue ta galerie je me suis dit, lui faut trop qu'il montre ses Wip! donc merci pour ton partage et impatient de le voir fini. on a visiblement la même méthode pour le process sauf pour l'outil "courbe de transfère en dégradé" j'ai déjà essayer mais je doit avouer que c'est encore un peu obscure pour moi, si tu peut nous expliquer un peu comment tu fait pour l'utiliser avec justesse ce serait vraiment top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour l'outil courbe de transfert de dégrader c'est un peu compliqué, car je le fait vraiment au jugé avec l'outil " courbe" de Photoshop, avec le quel j’équilibre mes niveau de gris, et je le fais vraiment  beaucoup beaucoup de fois pendant la création de mes illustration et je ne saurais expliquer par écris et  de manière très concrète comment je l'utilise ^^. Mais si vous voulez connaître un peu ma manière de procéder il y un artiste que j'aime énormément et qui l'utilise très souvent dans ses vidéos process et j'ai à peu prés la même manière de m'en servir :) . Voici sa chaIne : https://www.youtube.com/channel/UChd8_Jf1ZQaTO5NFAm3lbmA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces détails et aussi pour le lien vers l'artiste.

 

Les couleurs que tu as choisi va vraiment rendre ton image superbe. Hâte de voir la progression et le rendu final.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le wip qu'on attendait tous je crois, ton image noir et blanc est déjà très réussie je trouve, hâte de voir ça en couleur. Merci de partager tout ça, les conseils et pour le lien, je vais de ce pas regarder ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dessin est terminé, le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes mais je me suis senti un peu... bloqué ^^

 

 

 

Du coup voici les étapes

 

ici rajout de détail et des montagnes dans le fond :

 

HELW2.jpg

 

Ici une petite avancé sur la lumière :

 

HELW4.jpg

 

A ce stade je choisi ( stupidement ) de déjà passer à la couleur en appliquant un filtre bleu pour base de couleur.

 

HELWr.jpg

 

A cette etape je me rend compte que je le dessin me met dans une impasse, je n'ai pas gérer suffisamment l'espace entre la bête et le chevalier, je trouve que la scène manque "d'epicness" et je choisi de revoir totalement le cadre... Et la version final ce trouve donc ici : https://digitalpainting.school/forums/topic/la-dark-fantasy-cest-bon-cest-chaud-et-ca-fait-du-bien-au-bidon/

 

 

 

HELWr-r.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller hop ! C'est dimanche, c'est la journée type pour tester des trucs et s'amuser avec  un bon café ;)

 

First step : Les formes grossières en niveau de gris

 

WOLF.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième étape : Rajout de détails au niveau du decort et intégration des protagonistes et ce faisant, du "storytelling"   :p

 

 

 

Woolf4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etape 3 : finalement la position du loup ne me convenais pas, je trouve que la scène est plus harmonieuse comme ça, j'ai également changer pas mal de detail au premier plant pour que l’image gagne en lisibilité :)

 

 

 

Woolf5.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etape 4 : Renforcement des ombres, des détails supplémentaires en fond ( chateau) premier travail sur la lumiére au niveau du pelage du loup et du chevalier, et ajout de brume pour l'ambiance :)

 

 

 

Woolf10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

C'est vrai que c'est chouette ^^

 

Par contre je t'ai vu dire que tu avais du mal avec la perspective atmosphérique alors je te mets en garde sur ta dernière évolution : tu as beaucoup assombri ton arrière plan par rapport à l'étape d'avant. C'est joli ça fait des silhouettes cools, mais du coup on distingue beaucoup moins les silhouettes de tes protagonistes. Je ne sais à quelle distance tu voulais que la ville soit par rapport à eux, parce que du coup là elle semble beaucoup plus proche et ça a tendance à boucher ta composition. Avec les rimlight tu t'en sors, donc ça peut être un choix ^^ (je l'éclaircirais quand même au moins un ti poil, au moins pour la lecture des personnages)

 

Pareil, si tu veux appuyer sur le gigantisme du loup, tu peux encore jouer sur tes valeurs : ton chevalier riquiqui est sombre et contrasté, par contre le loup tu peux l'éclaircir un peu. Comme il prend déjà plus de place dans l'image, tu l'éloignes encore ce faisant et il en sera grandi ^^

 

Tu as aussi un soucis sur l'arrière plan, tes bâtiments du fond sont plus foncés que ceux devant eux alors que théoriquement ce devrait être le contraire.

 

Je t'ai maquetté rapido les remarques que je t'ai faites avec trois coups de lasso et quelques calques de niveaux. Je ne suis pas experte alors prend ce que tu veux je ne m'offusquerai pas :p

 

373201anato01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellents conseils ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire quelques coups de lassos ! En effet ta version est beaucoup plus lisible, je vais tenter quelque chose dans ce style ! :D Milles mercis à toi ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller ! En avant pour un duel au sommet !

 

Voici les deux premier wip. N’hésitez pas à y aller de vos conseils ! :)

 

 

 

FLIGHT.jpg

 

 

 

FLIGHTz.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...