Aller au contenu

travail en cours et other trucmuches de Pen


Recommended Posts

bon , je vais laisser un peu reposer avant de faire de nouvelles modifs ... et plusieurs essais

 

j ai laisser la méduse encore pas mal lumineuse (et bleu pour me détacher de l option couleur de @logicfun,excellente cela dit ;)) , je trouve la tronche du macchabée un peu sombre en revanche , et pas mal de détails peuvent être rectifiés facilement ... dont les pièces du jeu d échec que j ai oublié lol

 

mais j ai trop le nez dessus pour avoir un jugement pour l instant ... j m en vais finir mon hibou ^

 

et encore merci @Fuzz (même si c est pas voulu directement ^^) , çà m aura fait bosser ... ce qui me confirme mon principal défaut : attaquer des détails avant d avoir fini l ensemble, ce qui fini par être une cata pour l intégration et l harmonie de l ensemble des éléments

 

@logicfun je prend note de toutes tes remarques qui , au delà d un cas précis restent ultra pertinent pour l ensemble de mes travaux a venir.

 

sousmaringrey6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

La couleur prends trj du temps de toute façon 😉 En tout cas tu as une belle ambiance déjà et le design de ta sorcière est top ^^
Bonne continuation !

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

très sympa tes travaux! Voici des pistes d'améliorations: (prends mon avis avec des pincettes, il vaut celui d'une débutante)

Je pense que l'un des gros problèmes c'est que tes couleurs sombres sont vraiment trop sombres, tu as trop de "noirs" dns tes illus. Même si les scenes sont très sombres (dans les abysses, dans la nuits, etc, tu devrais tout de même éviter des couleurs aussi sombres.

Le deuxieme probleme c'est que tu as tendance  mettre du contraste partout (essaye de trouver ton focus et met du contraste seulement à cet endroit)

dans l'illu sous marine particulièrement il ya trop de contraste et il y a trop de lumière différentes aussi (la lumiere bleu vers le centre est aussi forte que la lumière émise par la méduse et les deux source se combattent l'une l'autre et on ne sait pas laquelle et la source principale... essaye d'en atténuer une des deux)

et ton cadavre marin a des problèmes de couleur: même s'il a souffert de la radioactivité, les couleurs vert/jaunes que tu lui a choisi clashent trop avec l'environnement.

Soit ton marin n'émet pas sa propre lumière, et dans ce cas la même s'il est jaune ou vert il paraîtrait bien plus bleu que ça à cause du fait qu'il est dans les abysses sous marine et que les seules sources de lumière qui l'éclaire sont bleues, il n'y aurait donc pas suffisamment de lumière jaune pour lui doneer un teint vert ou jaune

Soit il émet sa propre lumière et est devenu fluorescent, dans ce cas là le schèma de lumière choisi pour éclairé son visage ne fonctionnerait pas et ça ferait 3 sources de lumières très fortes, ça ferait trop, il faudrait forcément que l'une des trois prennent le dessus sur les autres et influence l'environnement, que tu choississes laquelle et que tu ajustes tes couleurs en fonction

Bref, en résumé:

pense bien à choisir une seule source de lumière principale qui influence ton environnement et ses couleurs, les autres doivent être secondaires

utilise moins de noirs dans tes illu

n'utilise des contrastes forts qu'à tes points "focus" dans tes illu

 

Aussi en passant, pour l'illu de ta "femme monstre", attention à une tangente un peu embêtante: le coin du bout de sa queue touche pile poil le coin du bout de la manche du type, ça attire beaucoup trop l'oeil, ça aplatit les distance, et ça éloigne des deux focus principales de ton image qui sont les deux personnages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @spiris,  et @yuna pour le temps que tu as pris en plus pour les remarques .. ;)

j ai peut être été trop nourri de Miller, julius corentin acquefacques et Mignola pour aimer le sombre et les contrastes lol 

juste sur la tangente entre la queue et la manche du perso , j y ai pensé , et puis j y ai trouvé une cohérence a son existence ... puisque le perso est sous influence .

cela dit j ai encore beaucoup de taf dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je comprends, mais les artistes sur tu cites ont des styles qui permettent l'utilisation de contrastes et de couleurs sombres/noir, parce qu'ils travaillent en noirs et blancs et/ou avec très peu de couleurs et des aplats et/ou dans un style très bd/comics. 

Et ils se servent de leur contrastes dans leur compo

Tu coup si tu tiens vraiment à tes noirs et tes contrastes fais gaffe à ce que ça te foire pas tes compo

Pour la tangente personnellement je m'en debarasserrait quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très sympa toutes ces créations, rassure toi moi aussi quand je ne sais plus trop quoi faire je fais un dragon ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

samson1.jpg.40d2a0b4f126bc942236123ed2d65e45.jpg

samson2.jpg.4d20039bdc7be9a100dc56d88c9e506d.jpg

samson4.jpg.3aa0b0e7ea1a848c45899e3f47405438.jpg

samson5.jpg.7f3a7192fb2413eb27a855eb379be421.jpg

 

et je n ai pas mis les pires étapes 😉 ... je pense déplacer les persos un peu plus bas ... 

 

 

Modifié par pen-pusher
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !
Tes valeurs ne sont pas très lisible sur les 2 dernières version, le lion ne se détache pas, c'est dommage !
La compo a du potentiel, tu devrais continuer !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors par rapport a ton crayonné, je peux que t'inviter a faire deux choses :

- laisse l'anat du lion indéfinie pour l'instant, joue sur la dynamique de la pose tranquillement, sans te prendre la tete parce que c'est l'enorme force du dessin initial. Réitère (en tradi !) le encore et encore, pour en sortir quelque variante, trouver ce qui marche le mieux et le consolider. Fais quelques études de lions (en particulier pour le visage) et reviens sur tes croquis d'esquisse avec ce bagage en plus pour le pousser vers le final

- less is more, ton crayonné est largement plus fort, parce que tu as saturé d'infos les version photoshop par la suite. Evoque le decors, vraiment tu vas y gagner du temps et de l'efficacité pour ton action principale

 

Dans ce que j'aime bien perso et que j'voudrais te voir continuer, y'a la dynamique tres dansante, la compo est plutot bonne et la base anatomique de l'humain est deja plus solide. Hésite pas a garder une ou deux ref d'artiste que t'aimes bien sous les yeux quand tu peins, pour avoir une "reference qualité".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pen-pusher a dit :

@athenartss_   c est bien de montrer ses wip , mais il faut que tu te créés une page perso .. ici , c est plutôt chez moi  lol 

😉

Woops! Désolé, je l’enlève si tu veux y’a pas de soucis XD 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pen Push!

Il est vieux et t'as bien progressé depuis (je te suis pas mal a droite a gauche); mais j'aime bien l'ours de la première page^^. C'est un animal sous représenté dans les dessins des uns et des autres alors que ca a un sacré potentiel

D'ailleurs j'ai posté sur l'IRL de Toulouse, je sais pas si t'as vu, mais a l'occaz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Cette progression ! depuis tes débuts ici !! Bravo ! Ca fait vraiment plaisir à voir ^^

La petite fille sur ton dernier, je trouve magnifique son expression enfantine et la lumière que tu lui as posées sur le visage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce dernier, le travail de la fourrure et de la neige est très intéressant. Par contre, on ne voit pas assez la flamme je trouve, peut-être qu'en mettant des couleurs plus neutres sur les vêtements des personnages (au moins l'homme) et en changeant un poil l'éclairage cela ressortirait mieux.

J'aime beaucoup tes deux études (?) précédentes, les ruines. Le rendu est top, surtout le premier, les couleurs et les contrastes donnent une ambiance particulière. Beau travail.

Bonne continuation à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Elles sont cool ses chaussettes 😁

Quelques petites incohérences sur la lumière mais sinon c'est bien parti

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce monsieur mérite clairement de se faire écraser par le sphinx 😂

C'est cool de voir toute l'évolution 😮 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...