Aller au contenu

travaux de Laurence V


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de voir qu'on pouvait poster ici nos exercices et travaux en cours.

 

Pour l'instant, sur DPS, j'ai fait le dessin d'imagination, 4 exercices hebdomadaires et j'en suis au début du cours sur le brush.

 

Dessin d'imagination :

 

chat-13.jpg

 

Exercice #112 : concept art d'Halloween

 

meduse3-1.png

 

Exercice # 114 : speed painting (1h)

 

insecte_soldat_20h_16-1.jpg

 

Exercice # 115 : vignettes en valeurs de gris

 

vignettes_v3-1.png

 

Exercice # 117 : character design à partir de fruits

 

pomme2-2.jpg

 

Chapitre 1 - Partie 1 - Brush : comment bien peindre 1/2

 

01_brush.png

 

Chapitre 1 - Partie1 - Brush : comment bien peindre 2/2

 

02_brush_couleur.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu suivre exactement la démo sur les custom brushs 1/2 car je travaille avec Krita et je n'ai pas les mêmes brushs que Spartan.

 

j'ai donc réalisé un décor complètement différent qui me permette de tester les brushs à ma disposition.

 

03_brush_textures-1.jpg03b_brushs_krita-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Coucou ^^ je ne connais pas beaucoup krita mais ce que tu peux déjà faire pour améliorer tes paysages, c'est de séparer avant plan, milieu et arrière plan sur des gammes de valeurs/couleurs différentes, afin d'augmenter les contrastes et commencer à définir une perspective à ton dessin :)

 

 

 

je t'ai fait un petit paint over en noir et blanc pour te montrer le genre

 

a+

 

 

 

03_brush_textures-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

C'est un peu plus contrasté c'est vrai mais comme sur mon noir et blanc le but du jeux c'est de créé un avant plan aux valeurs plus sombre que le plan du milieu et celui ci aux valeurs plus sombre que l'arrière plan afin de créé une perspective atmosphérique plus importante.

 

Capture-118.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de continuer à m'aider. Je ne comprends pas bien la 1ère image avec la partie en noir et blanc sur le côté, mais la 2ème est très parlante.

 

J'ai essayé de foncer par plans comme tu me l'avais dit, mais j'ai utilisé les courbes et ça a contrasté plutôt que foncé. Je vais refaire un essai.

 

Pour la perspective atmosphérique, je pensais qu'il fallait juste que l'arrière plan soit plus bleuté que l'avant plan (ce que je n'ai pas fait sur mon image, honte à moi). Sur l'exemple que tu me donnes, ça semble être un peu différent, mais c'est vrai que comme il y a de l'eau, c'est assez compliqué. En plus, le ciel va de l'avant plan vers l'arrière plan, ce dont je ne tiens en général pas compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le rendu avec les conseils que tu m'as donnés. J'espère ne pas mettre trompée cette fois-ci. Mais ça vaut le coup de faire des essais pour s'améliorer !

 

Ce qui me complique la vie, c'est que j'ai 2 écrans qui ne sont pas bien calibrés, un plus foncé que l'autre, mais comme ils sont un peu anciens, je n'arrive pas à les améliorer, et en plus, je ne sais pas lequel est le meilleur !

 

Donc sur mon écran de gauche, l'image paraît assez foncée, alors que sur l'écran de droite, elle paraît plus claire. J'ai donc fait 2 versions.

 

03d_brush_textures.jpg   03e_brush_textures-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu reprendre le même principe pour une image hivernale, mais comme le premier plan est censé être blanc, je ne sais pas trop comment faire la différence entre les plans.

 

L'ours vient d'une photo libre de droits mais il était brun, à la base.

 

Le côté cotonneux me plaît bien, mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment bien.

 

carte_hiver2018.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde une vidéo de Spartan un peu ancienne où il interviewe Lorenzo Mastroianni, et je me suis amusée à le dessiner sur mon carnet de croquis A5.

 

Pas facile de faire les yeux correctement sur une vue de trois quart !

croquis_lorenzo_mastroianni.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice de l'immeuble dans le chapitre sur le brush (démo sur les sélections et transformations).

 

J'ai commencé avec Krita, mais il n'a pas d'outil de transformation, donc j'ai fini avec Gimp. Comme je n'avais pas de flou de diaphragme, j'ai fait une sélection très adoucie sur la partie de l'ombre à flouter et j'ai mis un filtre de flou gaussien.

 

immeuble_calques.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonne année 2019 à tous !

 

Aujourd'hui, j'ai achevé de regarder la démo du lasso, et en même temps, j'ai fait ma propre image à partir d'une photo.

 

Je suppose que j'aurais dû continuer à la travailler mais je commençais à en avoir marre, j'avoue !

 

05a_montagne_p.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1 - exercice 3 - 2 à 3 digital painting au lasso

 

Peut-être le reprendrai-je plus tard pour ajouter des détails, mais je le trouve déjà sympa comme ça.

 

J'ai noté ma palette et les brushs de Krita que j'ai utilisés pour m'en souvenir ensuite.

 

07a_montagne2_p.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @laurence-veron-dor

 

Ca bosse fort par ici.

 

Pour tes exercices issus des cours du programme, il y a une partie du forum dédié, où les formateurs peuvent aussi t'apporter un suivi.

 

Tu pourras aussi suivre ceux qui font aussi les exercices et t'entrainer avec eux. Ce sera encore plus efficace. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne savais pas, merci. Dans le sujet de cette partie du forum, c'est marqué qu'on peut mettre nos exercices, je pensais que ça concernait aussi ceux du cours.

 

Pour l'instant, je ne fais que la partie gratuite, je n'ai pas encore décidé de m'offrir tout le programme, car le niveau est très élevé et demande beaucoup d'implication en temps et en motivation.

 

Mais j'ai envie d'arriver à un stade où je serai capable de faire un des cours pas trop cher (en particulier celui du personnage), donc effectivement, ça vaudrait le coup que je m'améliore encore plus :-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un travail sans rapport avec le cours, pour changer (si ce n'est que c'est du digital painting) : je vais essayer de participer au challenge du mois de Character Design Reference, dont le thème est "mouse warrior".

 

J'ai déjà commencé à trouver des images de référence et à faire la silhouette générale. Ce sera une souris guerrière normande, sans doute avec un style "tapisserie de Bayeux" si j'y arrive et si j'ai la patience.

 

mouse_warrior_silhouette.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma souris guerrière normande prend des couleurs (celle de la tapisserie de Bayeux), et j'ai essayé de faire un vague point de broderie avec un des brushs texturés de Krita. Pas facile !

 

mouse_warrior_silhouette3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Pour bien définir les bords de ton dessin tu peux utiliser la gomme avec une brosse dure !! Et avant d attaquer les détails des vêtements ! Place la lumière et les contrastes sur le perso ca te facilitera la vie 😜

 

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais la tentation de faire comme si la souris entière était brodée, comme les personnages de la tapisserie de Bayeux, donc je n'aurais pas mis de volume, mais ça risque de ne pas rendre ce que je veux.

 

Merci pour vos conseils, en tout cas ! J'espère que je ne vais pas "manger" toute ma souris en gommant les bords...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le pack du personnage entier, ça pourra m'aider pour mes character designs et mes dessins de personnages, mais je n'ai pas eu la patience de le regarder en entier avant de travailler sur ma souris.

 

Voilà donc les plis et les poils, des ombres plus marquées, plus quelques corrections sur le contour des bras et aussi un motif de tapisserie dans le fond pour aller avec mon thème.

 

Et la cerise sur le gâteau : les dents sur la ceinture (idée de mon mari)

 

mouse_warrior_silhouette14_p.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super mignonne cette souris. Pour rajouter ce côté tapisserie, il faudrait peut être rajouter des contours colorés comme sur les tapisseries justement. Après ça pourrait alourdir le tout. De toute manière ton travail est super. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...