Aller au contenu

Antre à bidouilles d'Amey' (ne prenez pas peur)


Recommended Posts

toujours dans mes recherches et essais de brushs, d'ambiances et de choses diverses...

 

5-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bah! Tes speed sont vraiment pas mal. En peu de temps, tu pose des bases solides pour tes peintures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @m-abdi, ça fait plaisir ! C'est un exercice que je n'avais jamais pratiqué et ça fait beaucoup de bien :)

 

J'ai eu l'occasion de numériser quelques dessins de mon carnet, j'en profite donc pour vous montrer l'évolution globale. Le premier date de 2 ans, le suivant d'un an, le troisième de 2 semaine et le dernier d'aujourd'hui, et il est en cours, encore.

 

ancien.jpgancien2.jpgrecent.jpg

 

last.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, j'ai rapetissé la tête du dernier, et commencé à poser quelques aplats de couleur pour voir :

 

WIP1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je sais, 25 updates par jour ça va pas le faire, mais c'est le dernier aujourd'hui, promis.

 

WIP5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le troisième dessin issu de ton carnet! C'est une pose que je trouve géniale mais que je n'arrive jamais à rendre correctement (je pense que j'hésite trop à vraiment faire ressortir la hanche). Et j'adore l'ambiance de ton speed painting bleu, celui avec cette espèce d'éclair au milieu, très mystique ;)

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @aishina, j'ai toujours du mal avec les poses, j'ai toujours fait des trucs terriblement statiques. Mais je me force, et petit à petit ça commence à venir ! Après, pour ce genre de truc, il faut vraiment comprendre l'anatomie, c'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas encore au point.

 

Pour le speed, il se peut que je le reprenne un jour, pour en faire un digital plus abouti. Je te remercie pour tes compliments ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que sur ton dernier paint (le barbu avec la peau de bête) tu va vraiment avoir un bon résultat une fois fini. c'est bien parti en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien parti ! fais juste attention aux proportions de la tête ( boîte crânienne un peu plus large et n'oublie pas de mettre l'épaisseur des cheveux par dessus cette structure)- le départ de la mâchoire sous le lobe de l'oreille est un peu décalé et l'implantation de la barbe est trop loin de ton oreille)

 

Cela serait dommage que cela reste un speed painting car tu as déja pas mal bossé dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

@hyarion : Je vais essayer en tout cas. Comme je me suis basée sur mon cher et tendre époux en modèle (bon j'ai extrapolé des trucs hein !), si je le foire, il risque de demander le divorce :D

 

@manart : Effectivement ! J'avais vu pour le souci de l'implantation de la barbe, mais pas pour la profondeur de la boîte crânienne. Maintenant que tu me le dis, ça me saute aux yeux ! Celui-là, je ne l'ai pas traité en speed, j'ai envie de le pousser autant que possible.

 

La suite demain, merci pour vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la cape. Et ça m'a pris la journée pour un truc qui ne me satisfait pas vraiment (et tente, et foire, et vire, et recommence... 4 fois --')

 

WIP11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit speed en 25 minutes (pfiou !) pour me défouler :

 

6-mini.jpg

 

et j'ai apporté les modification au niveau du crâne et de la barbe du précédent, plus quelques essais sur la cape :

 

WIP12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le speed de 25 mn juste au dessus, c'est déjà chouette, mais en 25 mn... C'est bien, en tous cas ça me plaît bcp. J'en ai deux moi aussi que j'ai abandonné cet été. Je ne compte plus vraiment les reprendre rien n'est décidé, je ne sais pas où ça foire. Je crois que ça arrive comme ça tt simplement.

 

Sache aussi que je trouve vraiment dégueulasse, mais alors vraiment, de faire exprès de foirer le paint de son mari pour qu'il demande le divorce et passer pour la blanche colombe (^^ j'ai pas pu m'empêcher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui non mais c'est tout moi, la blanche colombe, tout ça... Ahem. Pas crédible ? Arf.

 

Je me régale sur les speeds, en fait, mais une fois que je les arrête, je sais que je ne les retoucherai pas (au mieux, je m'inspirerais de certains pour des paint...). C'est justement ce qui m'aide beaucoup en ce moment, car je me rend compte que sur les painting j'ai tendance à me perdre dans le détail, ce qui fait que je me lasse de bosser sans cesse sur le même projet, et je fini par l'abandonner au bout d'une semaine dessus. Je prend trop de temps, donc les speeds me permettent d'apprendre à poser une ambiance très vite, à ne pas entrer du tout dans le détail, à bosser la compo avant tout, bref, c'est un exercice super pour moi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai galéré des heures durant sur mon painting. Et puis j'ai fait un speed, pour défouler, pour aboutir, pour "réussir", pour finir un truc aujourd'hui quand même. J'ai mis 1 heure pour celui là, mais j'en suis pas mal contente : Je me suis forcée a utiliser des couleurs, moi qui ai toujours tendance à faire dans le monochrome (camaïeu-girl, c'est moi --'), et j'ai l'impression que ça passe.

 

7-mini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat est très chouette, j'aime beaucoup, par contre, là à ta place, j'aurais essayé d'en mettre plus encore des couleurs, du jaune et de l'oranger particulièrement, sur les endroits les plus éclairés. Après je viens de mettre moi aussi à des trucs d'une heure et je dois dire que j'ai plutôt envie de les laisser comme ça pour le moment et de pas revenir dessus pour l'instant.

 

L'ambiance, les espèces de girolles, la forêt derrière sont du plus bel effet et puis en une heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était plus des trompettes de la mort en fait :D

 

Merci, et encore une fois tu as raison, j'aurais dû aller plus loin dans ma débouche de couleurs. Je verrais peut-être pour retravailler ça !

 

J'avais oublié de mettre l'avancement du jour sur l'autre (que j'ai abandonné aujourd'hui parce que je m'en sors pas avec cette main, je verrais demain !)

 

WIP23.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les travaux du jour... Peu avancé sur mon paint, je lui ai juste enfilé un gant :

 

WIP26.jpg

 

Et sinon, j'ai fait mon premier "portrait humanoïde" pour l'exo de la semaine. Je ne le mettrais en terminé qu'une fois que j'aurais réalisé les 5. J'en suis plutôt contente, parce que je suis un peu sortie de ma zone de confort, bien que je me rende compte que j'ai un souci d'écartement des yeux et encore énormément d'erreurs d'anatomie :

 

14463118_1617520395213219_90215840926903

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ton speed, il y a une belle ambiance.

 

Ton perso aussi est cool mais peut être un peu trop sombre pour le moment. J'attends de voir le développement futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le chasseur étant fini, et ayant complètement calé sur mes deux autres projets du début, j'ai eu envie de colorer un peu mon inktober d'hier... J'ai pas fini, mais j'aime assez ce genre d'ambiance, ça peut coller selon vous ?

 

wip1-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de reprendre mon premier, en changeant complétement l'angle... Cela vous paraît-il plus adapté ?

 

WIP1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'hésite pas à rendre plus pâles tes falaises à l'arrière plan, ça donnera plus de profondeur, et peut-être même renforcer le premier plan aussi.

sinon, c'est bien, et j'aimais bien la version précédente aussi

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire, @guillaumegdr, j'ai carrément fait un essai en virant ces falaises pour voir. J'en ai profité pour essayer de commencer la colo, parce qu'à force de bosser en niveaux de gris je vois plus rien...

 

COLO1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas obligé de virer les falaises hein. Comme tu le sens mais je préfère avec, là c'est un peu vide.

par contre, l'intérêt du niveau de gris, c'est justement de mieux voir (la compo, l'équilibre des valeurs...) sans être distrait par la couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...