Aller au contenu

Antre à bidouilles d'Amey' (ne prenez pas peur)


Recommended Posts

Heyo !

 

Bon, je me suis lancé un défi lors du mois de février, pour me booster à redessiner chaque jour (après une période d'un mois où j'avais perdu le feu...). Je me suis fixé une liste de thèmes, et j'ai choisi de bosser en tradi mais avec des outils que je maîtrisais peu. En gros, ça ressemble à un Inktober personnalisé, car je me laisse à chaque fois un maximum de 3 jours pour finir un dessin, afin d'avoir le temps de développer une idée personnelle et originale, et pour ne pas bâcler. c'était ma frustration avec InkTober, un dessin par jour c'était trop pour que je fasse les choses proprement.

Voilà donc mon premier mois bouclé, avec une moyenne d'un dessin "final" tous les deux jours (plus les croquis, les foirades etc, dont je vous fait grâce ^^). J'ai donc terminé le thème 16 hier.

 

liste-thèmes-2-2.jpg

 

1-Cyclope gris - feutres à alcool

2-Méduse amoureuse - Bic

 

1-cyclope-gris-Polyphème.jpg2-méduse-amoureuse-2.jpg

 

3- Maison perchée et 4- divinité - feutres à alcool

 

3-maison-perchée.jpg4-divinité-2-Cernunnos-3.jpg

 

5 -Silence et 6- Dame de carreau - feutres à alcool

 

5-silence.jpg6-dame-de-carreau.jpg

 

7- OVNI et 8- Fureur divine impériale - Feutres à alcool et aquarelle

 

7-ovni.jpg8-fureur-divine-impériale.jpg

 

9- Marionnette et 10- Signe astrologique (sagittaire) - encre de chine, feutre à alcool, crayon de papier.

 

9-marionnette.jpg10-signe-astrologique-2.jpg

 

11- Méditation - aquarelle

 

11-meditation-2.jpg

 

12- Paysage poste apocalyptique - encre de chine

 

12-paysage-post-apocalyptique.jpg

 

13 - Cauchemar - encre de chine

 

13-cauchemar-3.jpg

 

14 - Pieuvre aventurière - aquarelle

 

14-pieuvre-aventuriere-5-p.jpg

 

15- Cavalier fatigué et 16- Après la bataille - encre de chine

 

15-cavalier-fatigue.jpg16-apres-la-bataille.jpg

 

 

 

Voilà... Ben je suis partie pour continuer hein ! Au fait, le défi est ouvert, si ça tente quelqu'un de me rejoindre :) On a même une place sur Facebook exprès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Thème 17 - Prédateur enragé. Partie sur Fenrir, mais j'ai zappé de faire un mini Thor, donc l'échelle est faussée et on dirait un loup normal juste un peu véner. Toujours à l'encre de chine.

 

17-prédateur-enragé.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau tout ça, chouette défi ! j'aime particulièrement le 14 et le 16 :)

 

J'attends la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @fuzz ! La voici :)

 

Dans mon défi, je me suis fixé pour objectif de bosser des supports et méthodes que je connais peu, voir pas du tout. Pour aujourd'hui, je me suis donc essayée à la peinture au café. C'est spécial, ça sent bon, ça brille, les effets et tons sont chouettes... Par contre je ne sais pas comment ça va vieillir, et ça colle un peu ^^

 

Thème 18 - Douceur, donc :

 

18-douceur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne savais pas qu'on pouvait peindre avec son café du matin, j'essais demain au p'tit dèj :D

 

Jolie résultat en tout cas, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot ! Trés bon processus créatif, le fait de changer de techniques et de thèmes régulièrement, j'adore !

 

J'aime particulièrement le 16, j'ai un petit faible pour l'encre de chine ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz : Merci ! C'était pas mon café du matin, mais un vieux fond de café soluble abominable, tu sais, le truc dont tu as toujours un sachet dans un tiroir en dépannage, mais que tu ne boira que sous la contrainte, un lendemain d'apocalypse :D Dilué dans des petits verres (ouais les verres à shot dont je me sert jamais, exactement), plus ou moins concentré... Voilou ! J'peux pas faire avec mon café du matin, déjà parce qu'il est bon, et puis y'a du lait et du sucre dedans, je pense que ça le ferait moyen ^^

 

@dlord : Merci beaucoup ! C'est fou comme l'imaginaire travaille avec ces quelques contraintes. Je crois que je ne me suis jamais autant éclatée à dessiner, et qu'est-ce que c'est jouissif d'essayer des trucs sans aucune certitude du résultat, de voir que le rendu s'écarte de ce qu'on avait en tête mais qu'en fait ça marche, et finalement d'aboutir !

Je comprends pour l'encre de chine, c'est clairement le médium qui m'a le plus conquise pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ha, très bon l'histoire du café :)

 

Je me demande quelle sera la prochaine expérience ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @fuzz ! Désolée pour le temps de réponse, j'étais sur le suivant ^^

 

L'expérimentation n'en était pas une du coup, j'étais partie sur de l'aquarelle, et j'ai foiré en beauté ! Du coup, j'ai passé trois jours à grommeler et essayer de récupérer mes erreurs, pour au final abandonner. Voilà le thème 19, donc, en l'état : "Monde sous-marin"

 

19-monde-sous-marin.jpg

 

Aujourd'hui je suis passée au thème 20 - "Fantôme perdu". A l'encre, pour me défouler :D Je sais pas vous, mais perso je ne la prendrais pas en stop !

 

20-fantôme-perdu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chaud l'aquarelle, surtout quand tu commences à te lâcher et que le papier gondole (c'est mon problème avec les essais que j'ai pu faire mais ça remonte^^) et c'est pas si mal ton résultat :)

 

Effectivement je la prends pas en stop la dernière, scary comme il faut :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air à l'aise avec l'encre :)

T'inquiètes, ça sera bientôt pareil avec l'aquarelle :)

cf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'encre, @shin-san . Je me foire encore largement avec, mais j'aime énormément le côté complètement lâché que ça permet. Avec l'encre, je cherche pas le détail, et c'est libérateur :) L'aquarelle c'est clairement pas le truc que j'aime le plus, peut-être aussi parce que je n'ai pas de matos adapté ? (pas de pinceau aquarelle, un papier dessin classique, des crayons aquarellables que je dilue plutôt que des godets...).

Merci @fuzz :) Disons que c'était frustrant, même si c'est déjà mieux que ce que j'aurais pu faire il y a un an ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De souvenir, j'aimais bcp l'aquarelle quand j'étais ado. C'était d'ailleurs la seule technique avec laquelle j'osais mettre de la couleur, ou quasiment. Franchement, les godets, c'est plus agréable et ça ne s'use pas vite. le papier épais, ça change tout, aussi. Jte le conseille. Tu pourras faire du lavis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude j'adore, et mention spéciale au numéro 20 à l'encre de chine ! :D

 

 

 

Continue à nous régaler avec toute cette créativité, on ne voit pas ça souvent des artistes qui vont d'un medium à un autre de façon régulière! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dlord : Merci beaucoup :) Je cherche un peu des trucs, et puis essayer des médium différents c'est vraiment très fun, d'autant que ça m'a longtemps fait peur ^^

 

@romain-brachet : Merci !!

 

@shin-san : Oui, je sais quoi réclamer à Noël :D

 

Les deux petits derniers !

 

Château atypique (feutres à alcool) : Gamine, je n'avais pas de château de pneus, mais j'écumais les châtaigniers du coin, arc et flèches en main, prête à défendre Dame Marianne. Oui. J'assume ^^

 

21-chateau-atypique-3.jpg

 

Guerrier ancien (encre de chine) : Cohen le Barbare, personnage issu des Annales du Disque-Monde de Sir Terry Pratchett. Cohen est un petit vieux de quatre-vingt-sept ans, complètement chauve, barbu quasiment jusqu'aux genoux, monté sur deux jambes allumettes dont les varices dessinent le plan d'une grande ville.

Il n'a qu'un œil valide. Un réseau de cicatrices couvre son corps maigre contracté et enflammé par une tendinite. Ses dents l'ont déserté depuis longtemps, ce qui le condamne à manger uniquement de la "choupe".

Quand on lui demande quels sont les plus grands bonheurs dans la vie d'un homme, il répond : "De l'eau chaude, une bonne dentichterie et du papier hygiénique double épaicheur."

 

22-guerrier-ancien-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon et très drôle ce dernier :)

 

Cool aussi le château de pneu, l'image aurait gagnée à avoir une lumière plus marquée dans l'ensemble ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz Je pense aussi que le scan pas du tout retravaillé n'aide pas pour le contraste.

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz ouep comme disait @redge-olivier, j'ai utilisé un scanner un peu pourrave (on a pas un matos de fou dans l'éducation nationale hein :D ), mais tu n'as sans doute pas tort, j'ai toujours du mal à contraster...

 

Le thème 23 était "sanglier volant", ce qui m'a immédiatement évoqué ceci :

 

"Caudron et Kettricken souriaient devant une autre sculpture, semblable à un sanglier couché sur le flanc ; les défenses qui pointaient de sa hure devaient avoir la même taille que moi ; sous tous les aspects, elle ressemblait au cochon sauvage qu'Œil-de-Nuit avait tué, si l'on omettait son gigantisme et ses ailes repliées."

"La Reine solitaire" (Cycle de l'Assassin Royal) - Robin Hobb

 

Petit retour au digital du coup :D

 

Stone-Garden.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de lumière, c'est pas le contraste du scanne, c'est plutôt les zones éclairées de l'image, par exemple le sol et le ciel ont la même intensité, c'est plutôt ce genre de contraste, entre premier plan et arrière plan... Chose que tu as super bien géré sur le dernier, le retour au digital a du bon, c'est top ! Tu aurais peut-être pu éclairer un peu + le personnage pour qu'il ressorte au premier coup d'oeil et atténuer la zone très lumineuse à droite en mettant un arbre devant par exemple pour qu'elle attire moins le regard, en tout cas j'aime beaucoup le traitement de tout le milieu et arrière plan, très cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli storytelling sur ce dernier ! j'ai pas tout de suite remarqué le sanglier x) je pense que c'est dû au fait que il y a beaucoup de texture partout, et l'oeil est toujours attiré par l'endroit le plus texturé... Du coup j'aurai ptet simplifié autour, avoir moins de coup de brush...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pardon pour le temps de réponse, les copains, j'ai été un peu prise ces jours...

 

@fuzz : Oui je comprends ce que tu voulais dire en effet :) Je t'avoues que j'ai pas cherché bien loin, mais j'aurais pu peaufiner un peu en effet ^^ Pour le dernier, merci ^^ Le personnage n'est pas le plus important, d'où mon choix d'attirer l'attention sur le sanglier. Pour la zone de vide, tu as raison, mais j'ai pensé qu'un endroit un peu moins chargé ferait du bien aux yeux :D

 

@romain-brachet : C'est juste, mais c'est volontaire pour le coup, l'idée étant d'attirer vers un amas de roche avant d'en faire distinguer la forme. après, c'est peut-être maladroit, par contre :)

 

Pour la petite histoire, ce paint m'a valu un "waw, it's amazing ! " de la part de l'auteure du roman (Robin Hobb, l'Assassin Royal, donc), à qui des fans ont montré mon fanart quand ils l'ont rencontrée en dédicaces :) Je suis joie ! Il semble qu'elle ait surtout apprécié la façon, justement, dont on distingue la roche avant de découvrir le sanglier ^^

 

Et voilà le fruit de cette semaine, un peu houleuse. Je suis revenue sur un projet de longue haleine, pour une pièce de théâtre. Petit characterdesign donc !

 

lame-final-2.jpg

 

Et après j'ai re regardé mon précédent chara pour la même pièce, fait en septembre... Et là, c'est le drame, faut que je recommence le premier...

 

aarghh.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La classe, le fanart qui plait à l'auteur, t'as du voler à 10 cm toute la journée toi!

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@redge-olivier : totalement, sauf que j'étais plus proche du 1m que des 10 cm :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle évolution entre les 2 chara design, et bravo pour le retour d'auteur bien mérité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...