Aller au contenu

Trav'Ho


Recommended Posts

Salut ^^

 

Je profite de ce genre de section pour poster des trucs que je n'ai pas l'habitude de faire ^^

 

Vue que je vois qu'ici beaucoup font des décors chouette, j'ai aussi décidé de m'y mettre et ça me change un peu de la routine par la même occasion.

 

Donc voila mon tout premier décors à l'ordi x) Je l'ai fait au feeling en une vingtaine de minutes, pour tâter le terrain et même si c'est loin d'être parfait, au final j'accroche. Je m’aperçois qu'en peu de temps je peux mettre en image des idées qui me passent par la tête, des ambiances etc... Donc c'est cool ^^

 

Voila, si vous avez des avis, des conseils ou autre, n'hésitez pas, j'avance à taton du coup doit y avoir des trucs qui ne me sautent pas aux yeux ^^

 

 

 

946671test.jpg

 

 

 

869846test2.jpg

 

 

 

145654paysage1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 minutes ? Sérieux ? C'est... Bah juste c'est classe, ça pète, et c'est re-classe derrière. Le speed pour les environnement, je trouve que c'est vraiment un super exo, ça oblige à poser très vite une ambiance. Et rien n'empêche par la suite d'affiner en prenant plus de temps... Tu as réussi à faire cela avec brio ! Le ciel mériterai peut-être des tons moins tranchés, plus clairs, au niveau des montagnes, à mon goût, mais je ne suis pas sûre de l'effet :)

 

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Ben jusqu'à il y a un peu plus d'une semaine, j'étais encore sur un vieil ordi où je pouvais difficilement dépasser certains formats, en gros dépassé 800px c'était surchauffe, freez à gogo x) Avec un logiciel qui ne proposait pas vraiment de brush, pas beaucoup de variété dans les calques etc... Je ne sais pas pourquoi ça ne me prenait pas non plus la pression, du coup j'ai toujours du bricoler mes couleurs et passer des heures sur quelques détails. La j'ai un ordi déjà un peu plus correct (on en reparlera cet été...x)) je me suis pris photoshop et tu me croira ou non mais j'ai l'impression de voir le monde qui bouge beaucoup plus vite x) Je trace un trait, il apparaît direct, je peux prendre des formats plus grand et zoomer, j'ai la pression, des brush etc... même quand tu fais une grosse tache ça donne quelque chose XD Pour le coup oui je peux faire des choses plus rapidement et ça m'éclate^^

 

Puis j'ai l'impression que plus on avance dans les étapes, plus certaines choses apparaissent sans qu'on y ait pensé. Au final, je trouve que très rapidement on a déjà une bonne vue de ce que ça donne et que rien qu'en rajoutant un peu de lumière ça fait déjà apparaître du détail.

 

Le ciel je suis d'accord, et cet effet tacheté c'est pas du tout voulu, c'est des restes du combat que j'ai mené pour essayer d'en faire un potable x) Il était gris, il est devenu bleu vert, blanc, bleu turquoise... Oh la galère! ^^

 

mon but c'était pas de faire un truc beau ou bien fait, réaliste... C'était d'essayer de donner une ambiance, avec un soleil qu'on puisse voir à travers les arbres. Donc si tu dis que niveau ambiance c'est ok, c'est déjà un gros point pour moi, on verra si j'arrive à confirmer ça dans les prochains ou si c'était un coup de bol x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ^^

 

Pas eu trop de temps ces derniers temps de m'attarder sur le dessin, du moins rien de bien intéressant à montrer.

 

J'ai commencé un perso en début de soirée, je mettrai l'avancée... Quand je pourrai x)

 

 

 

juvn.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!! je trouve ton paysage très beau, j'aime bien ce coté brut. même ton personnage est bien fait, et tu as une très bonne base de dessin. hate d'en voir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hln.grosset/ scendrelab>> Merci ^^

 

Je l'ai un peu continué, et refait en partie parce que j'ai oublié d'enregistrer ^^' Tête en l'air x)

 

Et entre temps, pour me changer les idées, j'ai fais un paysage. Il vaut ce qu'il vaut, mais il aura eu le mérite de me défouler un peu ^^

 

496799testts.jpg

 

 

 

119496tesse.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut ^^

 

Ca fait un moment que j'étais pas passé, mais entre la fin d'année, les fêtes, la reprise... Difficile de tout gérer x) En tout cas, bonne année.

 

Je commence l'année avec un zombie, parce que ça m'éclate bien, même si on ne me verra jamais devant un film ou un jeu d'horreur, comme quoi x)

 

Reste pas mal de choses à enlever/rajouter mais il avance, petit à petit ^^

 

 

 

zomb.jpg

 

zombie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut ^^

 

Ca fait longtemps que je n'avais rien posté ^^

 

Du coup, un début de perso et un début d'armure^^

 

Pour l'armure, c'est une première. Déjà parce que j'ai laissé tombé les traits pour faire des aplats (et c'est fou comme on perd ses repères x)) puis je voulais aussi tester le concept art, comme beaucoup ici. Les armures j'aime beaucoup, mais jusqu'à présent je restait dans les trucs très simple, la j'ai fait un effort. C'est loin d'être terminé, je lui ferais une arme aussi en passant ^^ Donc si vous avez des conseils etc, n'hésitez pas, ça ne servira peut être pas sur celui ci parce que je suis pommé dans les calques, mais ça évitera de refaire les mêmes erreurs dans le prochain ^^

 

Sans-titre-2-17.jpg

 

 

 

Sans-titre-10-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ^^

 

Quelques bestioles faite pour l'exo hebdomadaire et un début de planète.

 

Pour la planète il y a encore beaucoup de boulot mais bon x) Déjà faut que je pense à mettre les océans et des nuages, mais je sais pas encore comment je pourrais faire^^ Déjà la calotte glaciaire ça m'a pris un certain temps pour quelle soit potable, y'a celle du sud à faire aussi.

 

J'ai commencé un bouclier, il ne restera pas comme ça, il y aura  juste certaines parties de visible, surement sur la partie éclairée, on verra bien. Quitte à créer ses perso, ses bestioles autant aussi créer leur planète ^^

 

creatures-1.jpg

 

 

 

planete.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Super cool tes travaux :D

 

Ton armure avait bien commencé, est-ce que t'as pu la finir ? (j'aimerais bien voir ça :D)

 

J'aime bien tes croquis de bestioles on comprend bien l'anatomie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ta petite caverne des merveilles. Des speeds de paysage qui nous régalent et du très bon charac disign^^ Je rejoins Nielk on aimerait vraiment voir la fin de ton zombie en armure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon coup de stylet !

 

Tes bestiaux sont vraiment superbes, avec un rendu minimaliste, tu as su donné une impression niquel d'anatomie et de proportions, bien joué :o

 

J'adore l'armure, continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut ^^

 

Faut vraiment que je passe plus souvent x)

 

nielk>> Merci. L'armure, avec du recul je vois toutes les fautes, du coup, je pense reprendre le paterne, mais sur un autre perso ^^

 

Hieronymos>> Merci. Ben la fin, c'est un peu loupé, une reprise à neuf, certainement ^^

 

Vittorio>> Merci. Décidément cette armure, je ne vais pas pouvoir y passer à côté x) Pour les bestioles, j'aimerai, un jour, me faire un bestiaire, je crois que c'est ce qui m'éclate le plus dans les films, jeux, livres etc ^^

 

En ce moment je suis plutôt sur les planètes et je m'éclate bien ^^ Au niveau de la dernière il faut encore que je bosse les nébuleuses mais c'est assez chiant x)

 

Sinon j'ai aussi un début de monstre? Qui sera l'occasion de retenter une armure et une bestiole sans intérêt ^^'

 

 

 

soleil.jpg

 

bestiaux.jpg

 

oiiseau.jpg

 

planete1.jpg

 

planete2.jpg

 

planete3.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les planètes sont sympas mais je suis particulièrement ébahi par tes sketchs de bestioles et personnages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG ces planètes... et les personnages... Y a moyen de voir un pas à pas pour ta planète ? Je suis curieuse de voir les étapes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ^^

 

 

 

Yunn77/ DARKSEB>> Merci ^^

 

Shin-san>> Merci ^^ Ben les bestioles c'est mon pêché mignon x)

 

Alcaline>> Merci ^^ Ben le truc c'est que je ne sais pas gérer mes calques, c'est difficile de montrer l'avancée sans les conneries x) Mais la prochaine que je fais, je pense à prendre des screens au fur et à mesure ^^

 

 

 

Une petite bête, pas encore fini, juste un délire de début de soirée, mais j'ai trouvé quelle avait une bonne tête ^^'

 

 

 

Sans-titre-4-4.jpg

 

Sans-titre-2-21.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ben les bestioles c’est mon pêché mignon x)" Ah oui clairement, ta bébête là, je la trouve superbe, essaie quand même d'éviter de les faire de profil comme ça un très léger trois quart donnerait bcp de volume à cette bébête et ce serait un gros plus je pense. En tous cas pour un petit délire, c'est rudement bon ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala il est très sympa ton "délire" ^^

 

T'es balèze en bébête :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ^^

 

Yun77>> Oui j'y ai pensé quand j'ai commencé à bosser les volumes, le profil c'est bien pour voir l'entièreté de la bestiole, mais ça en reste la, les prochain j'y penserai ^^

 

Shin-san>> Merci ^^

 

La bestiole a avancée, même si elle n'est pas fini et c'est vrai que je regrette un peu de en pas avoir fait du 3/4 ^^

 

Sinon j'ai commencé autre chose, un perso.

 

Bon à la base (et je pense que ça se voit) c'était "rien" juste une connerie pour me changer les idées et faire une pause de quelques minutes sur la bestiole. Et au final, de fil en aiguille, j'ai testé des choses que je ne connaissais pas, j'ai bidouillé des options etc... Et je regrette un peu d'être partie à l'aventure sans réfléchir ni me prendre au sérieux, parce que ça aurait put être cool et il y a pas mal d'erreurs qui n'auraient pas été faites ^^' Mais bon, si on faisait tout bien du premier coup se serait chiant x)

 

J'ai aussi mis le détail de la tête, parce que je l'ai fait sur un autre calque, en plus grande et j'ai ensuite ajusté, vue que j'ai décapité mon perso en cour de route... x) Première fois que j'ose virer quelque chose comme ça et tout retravaillé, c'est flippant quand même x)

 

 

 

Sans-tretreitre-1.jpg

 

Sans-titre-1-85.jpg

 

visage-3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...