Aller au contenu

Trav'Ho


Recommended Posts

C'est très beau, que ce soit la bébête ou la jeune fille, c'est vrai que fait peur d'effacer un gros pâté pour en faire un autre, mais le digital le permet faécilement (t'imagines à l'aquarelle quand tu te dis "non la tête est pas bien le reste est très bon allez je lui change la tête", je pense que je transpirerai à grosse goutte au-dessus du dessin et que ma main se mettrai à trembler (les deux meilleurs moyens de foirer le truc en plus) X)

 

Pour la jeune fille je sens trop le photobash encore par endroit (faut bien chercher la petite bête quand on en a vu une si grosse), mais on voit que tu maîtrises quand bien le truc. Je ne sais pas si tu vas les continuer ou passer à d'autres choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yea-ho Y a vraiment de très belles choses par ici ! Je rejoins un peu @yun77, on sent pas mal qu'il y a des photos derrières mais ça donne bien. Je serais d'ailleurs curieuse de savoir comment tu utilises les photos pour avoir de tels résultats. Tu penses que tu aurais le temps/l'envie de faire un petit tuto là dessus ?

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ta bestiole tu as un soucis du détails impressionnant j'adore

 

J'aime beaucoup l'ambiance de ton personnage aussi, et oui je préfère sa seconde tête xd

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut ^^

 

 

 

Oula ça commence à dater x) Mais problème de tablette, puis avec l'été problème d'ordi, puis après problème de santé...XD C'est chouette 2017, vraiment! ^^'

 

Yun77/Erissera>> Merci. Oui c'était pour tester à coup de photos, mais j'ai abandonné l'idée, c'est pas trop mon délire au final ^^ Mais il faut tester pour ne pas mourir idiot ^^

 

Ah, j'ai pas abandonné le tradi pour autant, et c'est vrai que quand je me loupe... Ca fait mal... Mais je pense que c'est justement ça qui permet de s'améliorer. Quand j'encre et que je me plante, la seconde fois je fais attention x)

 

Tuto? Je fais partie de ces gens qui avancent par accident/erreur... Et qui sont incapable de tenir 30 secondes devant un tuto... Du coup ça risque d'être assez compliqué... Je test, quand ça me plait je garde, sinon je vire, c'est mon seul "tuto" x)

 

Oeildenuit>> On est d'accord pour la tête x)

 

Petite bestiole, née justement d'accidents/erreurs ^^

 

 

 

324784Sanstitrrere1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut ^^

 

Shin-San/ Yun77>> Merci ^^

 

Je me suis essayé au matte painting, enfin, j'ai envie d'essayer, pour comprendre des trucs qui me serviront peut être pour mes bestioles etc qui sait ^^

 

Pour ce premier j'aimerai au moins réussir à faire ressortir un début d'ambiance. J'avais idée de quelque chose de froids, avec un soleil pâle, des nuages, de la neige... Parce que j'aime bien les milieux froids ^^

 

C'est encore loin d'être fini, mais ça avance petit à petit ^^ Je sais pas, si quelque chose choque, si vous avez des conseils etc... N'hésitez pas. Je ne promet d'arriver à réparer, mais ça me servira pour les prochains ^^

 

Sur ce, bonne soirée^^

 

46a5.jpg

 

lbx4.jpg

 

6qrq.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :) c'est super cool par ici !

 

J'aime beaucoup tes bestioles et ta façon de les texturer :)

 

Attention peut-être les enviros et les coups de brushes à ne pas trop surcharger tes textures.

 

Hâte d'en voir plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut ^^

 

Et bonne année au passage =D

 

Oui les brush, une erreur de débutant quand on arrive sur Photoshop. C'est tout beau, tout nouveau, on en test plein, on en met partout... Mais au final je m’aperçois que j'en utilise que 2, sauf pour certains cas assez rare. Alors ça devrait s'arranger ^^

 

Sinon celui du dessus, je l'ai un peu abandonné. Avec les fêtes, etc... Je l'ai mis de côté et c'est très dur de le reprendre après une pause. Je ne sais plus trop où j'en suis,je vois pas mal d'erreurs et j'ai aussi envie de passer à autre chose ^^

 

Donc, un nouveau test ci dessous.

C'est un brouillon, pour mettre une idée sur papier (façon de parler pour le coup)

L'idée c'est de faire une ville portuaire (d'ailleurs j'agrandirais pour faire une baie au premier plan) avec des bâtiments gigantesques par endroit, certains au milieu de la villes, d'autres sur les reliefs. Et que le tout sorte d'une ambiance un peu pollué comme certaines villes portuaires en Chine, voir même en Europe d'ailleurs =/

Donc voila, premier jet.

J'aimerai plus de bâtiments, plus de pollution, des grues, voir de pétroliers dans la bais etc... Mais la pollution je galère à capter le petit truc encore x)

 

Alors pour la petite histoire, la ville a été inspirée par des fourmis découpeuses de feuilles et des voiliers. Je suis partie de la, ça me paraissait sympa comme forme ces feuilles découpées, ces voiles, pour en faire des bâtiments. Et on pourrait aussi dire qu'il y a des robots géants, comme des insectes, qui prennent les bâtiments et qui les posent comme ça un peu partout aux abords des villes... Je sais pas moi x)

 

Sur ce, à bientôt. ^^

 

 

 

an72.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta dernière illu les lumière de la ville me perturbe un peu. Elle sont peut etre trop accentuées, essaye de mettre un filtre pour leur donner un effet, une teinte et qu'elles fassent moins "vraies" , ça fait très réaliste alors que c'est fantasy un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut =)

 

Ca fait un petit moment.... x) J'ai définitivement un problème avec les durées, le temps ne s'écoule pas pareil de mon côté, c'est pas possible autrement x)

 

En 2015, j'avais fait ce perso, "Jelaen" qui a continué à évoluer au fils des ans, son nom à légèrement changé, son design aussi, parce que certains éléments passent bien en style "bd" mais moins sur quelque chose de plus réaliste ^^'

C'est pas le design définitif mais ça donne une idée.

Il y a des erreurs par ci par la, mais mon cerveau à dit stop pour ce concept et mon ordi aussi =/ Puis plus je passe de temps sur un dessin, plus je me dis que je devrais changer ça, ça, les erreurs commencent à apparaître etc... Alors vaut mieux arrêter, passer et passer au suivant ^^

 

Sur ce, à dans... Bientôt peut être! Je sais, c'est comme dans Dr Who, 5 mois sur ce forum c'est quelques secondes chez moi x)

 

punk2015.jpg

 

punkfin.jpg

 

punkfin2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut ^^

 

Je me suis remis un peux aux décors, j'ai retrouvé un vieux carnet avec pas mal de notes sur un projet d'univers qui date d'une quinzaine d'années, alors je m'en suis servie pour remettre un peu à neuf ^^

 

Bon par contre, c'est du bricolage, je n'arrive pas à bosser en suivant une idée ou en ayant des calques bien ordonnés etc... Alors il y a des trucs pas très juste que je n'arrive pas à corriger x) Je ferais mieux la prochaine fois ^^

 

lysith1.jpg

 

 

 

lisith2.jpg

 

 

 

lisith3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool tout ça, belle ambiance !  préférence pour la dernière version recadrée mais c'est dommage on ne distingue pas trop les bébettes, en avoir une en premier plan permettrait de mieux comprendre ce que c'est. Les valeurs sombres sont un peut trop noir, ça fait pas très naturel, mais dans l'ensemble beau boulot, le reste du topic aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

 

 

Ah ben on pense la même chose au niveau des erreurs alors ^^' Les ombres, je pense que ça vient de mon écran, faudrait que je le change =/ Pour donner une idée, tu les vois où les zones trop sombres? Parce que de mon point de vue à moi, c'est à gauche que ça déconne, toute la partie haute du pilier. Bon et les herbes en premier plan mais ça c'est moi qui pensais bien faire alors qu'avec du recul c'est très moyen x) Juste pour avoir une idée ^^'

 

 

 

erreur-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ces zones principalement, j'ai fait un rapide PO pour te montrer ma vision du truc, en éclaircissant légèrement les tons moyens de l'image et en rajoutant de la perspective atmosphériques dans les zones les plus sombres :

 

lisith2-po.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ^^ C'est vrai que ça rajoute un plus.

 

Ca me rassure de savoir que c'était surtout cette zone le problème, avec un peu de recul c'est vrai que j'ai un peu abusé XD Pour le prochain faut que je pense à faire attention à ça.

 

J'essaierai de rectifier ça la dessus aussi, j'ai un peu la flemme d'y revenir dessus, mais il faut ce qu'il faut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut ^^

 

Je post le début d'une nouvelle image, deux perso qui tombent sur le crane d'une grosse bestiole. Et ce sera un crane ressent, encore en décomposition, parce que c'es pas marrant sinon.

Si j'arrive à faire une ambiance pas trop dégueu, il y aura une suite avec ces perso, histoire de mieux comprendre qui ils sont et pourquoi on croise des restes de d'animaux de cette taille.

 

Comme sur ma dernière image postée ici, j'avais des problèmes de compo etc. Cette fois ci j'ai prévus le coup. Je n'ai pas commencé la colo et chaque éléments est sur un calque différent pour pouvoir les bouger sans tout casser! Petit à petit,je deviens raisonnable x) Donc si quelque chose cloche, c'est bon je peux rectifier =p

 

testcomp2.jpg

 

testcomp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Et Joyeuses Fêtes =)

 

J'ai fais des ours polaires, parce que j'aime beaucoup mais j'en dessine jamais =/ Donc j'aimerai pouvoir faire une illustration avec

 

Un gif qui montre les débuts de mon illustration, toute la partie photo, et pour le coup c'est plus simple de mettre ça sous forme de gif que de montrer les images une à une comme je le faisais avant x)

 

Et enfin le décors en question. J'ai essayé de ne pas faire les mêmes erreurs que le décors précédent, j'en ai fais de nouvelles par contre x) Les tours, ou le château, je ne sais pas trop, c'était pas prévus, alors pour le coup j'ai pas réfléchis à sa forme etc... La prochaine fois, j'en ferais un bien, du moins j'essaierai ^^

 

Sur ce, à bientôt =D

 

 

 

oursss.jpg

 

test.gif

 

iless.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut et merci =)

 

Ca va m'encourager à faire un truc avec des ours alors x)

 

 

 

Sinon quelques recherches pour des têtes de bestioles, c'était plus pour le fun qu'autre chose.

 

Et  une décors, pour tester de nouvelles choses, nouvelles techniques etc... Bon au niveau de la couleur j'ai testé tellement de choses que je ne suis même plus sur de ce que j'ai fais au final... Mais bon x) Ca sert à ça aussi les tests!

Deux chevaliers qui prennent une petite pause ^^

 

creature-heads3.jpg

 

relaxing-time2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut ^^

 

Ca fait quelques illustrations que j'ai des mecs qui se baladent à cheval au loin et un de ces quatre "peut être" qu'ils passeront au premier plan. Du coup j'ai commencé à rechercher les montures. J'ai un univers un "petit peu" radioactif par contre ^^'Les chevaliers ne seront pas épargnés par des malformations etc... ^^

 

 

 

horses-mutation-1.jpg

 

horse2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clairement dégueulasse, mais dans le genre c'est super bien fait.Par contre la liaison entre les deux têtes mériteraient d’être un peut plus dans l'ombre pour donner plus une impression d'ensemble que de deux pièces rapportées, un peut comme ça

 

horse2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...