Aller au contenu

Trucs grisous


Invité Grise

Recommended Posts

ouuuuhhh! Comment ça déboite votre projet! je suis admiratif, un grand bravo a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors là, c'est clairement la folie. Les concepts de l'univers sont très intéressants et le rendu est vraiment bon. Vous pouvez être fier, c'est un superbe projet. Je te remercie d'en avoir autant partagé. ça donne envie de se lancer dans un gros projet :)))

Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

C'est gentil :') On en a chié ! Maintenant, recherche d'emploi è_è

 

Je laisse là le produit de cette soirée hebdo, animée par notre merveilleuse @topelune <3

sacredspirit.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merveeeeeilleeeuse ? Booooooooouwhoooooooh <3

 

 

En vrai, ça pète sa race. C'est magnifique. J'aime.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le film @grise, c'est du beau travail ! Le making-of est intéressant aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

Merci bien !

 

J'en profite pour partager ma demoreel ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Grise

Merci Borracha :)

 

Un petit concept vite fait pendant la soirée Discord d'hier soir. J'y reviendrai peut être pour le développer en une illu plus juste, dynamique et terminée ^^

 

510152grisefishy.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tout seul devant ta demo :

 

d'abord les yeux écarquillés, puis quand c'est le moment du château avec les grosses bébêtes qui me font penser à un film de Miyasaki dans le champ (une de tes images que je préfère !) "Wahoo ! Excellent !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Grise

Je te remercie ^^ J'aime beaucoup Miyasaki, comme à peu près tout le monde dans le monde :p Du coup, trop cool !

 

Voilà entre autres gribouilles pas montrables un travail terminé, entamé lors d'une soirée discord sur le thème du clair/obscur.

 

589211banfhilefinal.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grise tu déchires, j'ai été ébahie devant ton dragon libellule notamment... et ta "femme invocatrice de lézard bleu" :) j'aime bcp tes perso, originaux. Je te suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Grise

Petite update avec des gribouilles pas vraiment finies mais qui ne le seront peut-être jamais. Trop de trucs sur le feu en même temps !

 

Merci pour vos retours @deuxs et @petignome ^^

 

977089drop.jpg

 

741396starsowerwip01.jpg

 

Ce dernier en m'aidant d'un screen du personnage en jeu (GW2)

 

bane_rp_bg.jpg

 

J'en profite pour annoncer que j'ai trouvé du boulot en Angleterre pour bosser sur des trailers de jeu-vidéo :D Je serai généraliste 3D mais je ferai aussi du concept de temps en temps alors avec un peu de chance je pourrai montrer des choses ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une super nouvelle @grise bravo ! Très contente pour toi. T'as intérêt à nous montrer des trucs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

Merci à vous !

 

Voilà le travail que j'ai réalisé pendant le mois d'Août, un plan d'environnement en 3D pour lequel j'étais responsable de toutes les étapes (depuis le concept art jusqu'à la réalisation finale)

 

flora-silve-realtime-as.jpg?1505135852

 

Avec le plan au complet ici :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

Une commande réalisée pour un rôliste... Je suis pas mal sortie de ma zone de confort é_è

Eh ben c'est pas confortable !

 

939799samshir05.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

Rebelotte ! Ca commence à aller mieux ^^

Petites expérimentations en terme de colo qui marchent bien. Merci à Xavier pour le coup de coup de pouce pour la partie droite du visage !

937613ul06.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime assez bien ton temple (+ le travelling sous un des ponts <3). Le lighting est vraiment le must dedans. Le jeu de couleurs passe vraiment bien aussi. Le design global de l'architecture est sympa et bien référencé a priori :p

 

Par contre l'arbre me gêne un peu, il ressort trop, un peu comme s'il correspondait pas a l'ambiance alentour. Les particules autour l'aide pas et accentuent encore le souci d'intégration. Le petit point en plus (mais c'est a mon avis lié a la distance de la cam qui fait qu'on le voit pas) certains edges ont l'air fort tranchant.Faudrait probablement tricher un peu sur l'adoucissement ?

 

Pour tes deux derniers, moi je trouve que pour du hors pistes ils sont plutot bons. Le brushwork est clairement bon. Le truc qui saute aux yeux c'est les cheveux et les poils qui font pas cheveux et poils :p

 

Le second se fait saboter par ton flou sur le fond (qui bave). J'suis un partisan du tout ou rien et la le flou fout en l'air un taff de brush qui est poutrtant bon sur le perso. Mention spéciale pour la lame qui a un très beau rendu de métal. Les parties en cuir de sa veste (je suppose que c'est du cuir a la couleur et au design de la veste) mériterait probablement un peu de taff dessus pour mieux faire passer le materiel.

 

Sans etre un probleme majeur, je te conseillerais de plus structurer les lumières (surtout la 2eme) avec une lumiere plus forte que la seconde. Dans ce cas spécifique, si j'étais toi, je pousserai la force de la lumière froide qui le touche par l'entrée dans son dos, histoire de pouvoir gratter quelques rimlights et du contraste gratuitement :p

 

Continue sur la lancée, y'a moyen de faire des très bon trucs et ca s'améliore vite a vue d'oeil avec les derniers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Grise

@petignome Héhé oui c'est très inspiré de la mosquée de Sheikh Zayed que je trouve absolument magnifique ^^

 

Pour l'arbre, je vois ce que tu veux dire. Certains détails sont effectivement à retravailler - enfin, seraient, si j'avais l'intention d'y revenir é_è - après l'intention de départ était justement de créer un fort contraste entre l'architecture toute blanche et cette forme organique noire, que j'avais voulu plus maléfique d'apparence à la base. D'où les partoches en fait, mais ça rend pas terrible et je pense que ça pourrait effectivement s'en passer du coup.

 

Je note tes conseils sur les personnages, je te remercie ^^ J'en ai d'autres qui devraient arriver bientôt j'essaierai de passer plus de temps sur les oilps notamment. Pour ce qui est du flou sur le second par contre c'est une intention que j'assume assez clairement, celle de ne passer qu'une dizaine de minutes sur le fond - le client n'avait payé que pour le personnage ! J'ai pris le parti d'une longue focale style téléobjectif pour avoir tout simplement du flou de focus. Je ne vois pas trop où tu vois que ça bave ?

 

L'objectif de ces portraits c'est d'aller vite. Il y a donc plein d'endroits qui mériteraient plus de boulot, mais j'imagine qu'en en faisant j'apprendrai à être plus efficace sur les rendus de matière et de lumière :)

 

Voilà les derniers trucs sortis du four. Mes trois inktober (qui va se transformer en inkyear je le crains x) ) et un speedpainting de 2h en soirée hebdo discord où le défi était de se servir d'une photo de nuages. Très fun ! Venez peindre avec nous aux soirées hebdo on est bien !

 

01_vieux.jpg

 

02_sorciere.jpg

 

03_dryades.jpg

 

40503066hb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@grise Le fond flou pour une question de budget pas de souci, j'parle toujours de manière hypothétique pour le cas où une peinture devrait etre poussée plus loin, sans l'idée du budget.</span>

 

Pour la partie floue qui a tendance a baver c'est celle-ci (j'te montre l'endroit, c'est un peu dur d'expliquer) :

 

1508250303-2017-10-15-114150.png

 

Y'a un edge plus dur que sur le reste de l'image et le flou du ciel semble "couler dans la forme".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Grise

D'accord, je vois ce qui te dérange mais ça m'avait pas choquée plus que ça ^^

 

J'ai pas mal de boulot en ce moment, ça a tendance à me démotiver pour les productions persos mais c'est en train de revenir doucement :)

 

En attendant, un autre atelier discord :

3Dtopelune_Atelieer.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce dernier. J'aime beaucoup le petit lutin qui fait du stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

@noreth C'est un char à voile :( Mais je ne t'en veux pas, personne pige rien à ce premier plan tfaçon :p Merci tout plein ! C'est @topelune qui nous a fait des petits rendus 3D sur Zbrush pour qu'on s'amuse à repaint :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...