Aller au contenu

Tsutomu Nihei - Un Mangaka Unique ! Avec un Univert Unique !


Tyr

Recommended Posts

Cette artiste de talent est complète !

 

En quelque mot, a chaque fois que j'ouvre un tome de ses mangas, je prends une claque ! C’est incroyable!

 

Il a fait des études d'architecture et ça ce vois, ses environnements industrielle crasseux on toujours des perspective à couper le souffle.

 

Mais il est aussi un super Caracter Designer. Chaque personnage, même les plus insignifiants sont inoubliables.

 

Ce qui est encore plus impressionnant c'est cette faculté qu'il a à transcrire une atmosphère dans chacun de ses dessins et qui vous reste à l’esprit longtemps après les avoir vus.

 

Et son talent ne s'arrête pas là, il utilise le blanc et le noir à la perfection, ses illustrations sont presque autant composé de blanc que de noir. Il utiles à merveille le contrastes entre claire et obscure.

 

En rédigeant ces lignes, je me rends compte de ce que j’ai envie de dessiné en tant qu’illustrateur.

 

Pour ce qui se demande pourquoi il y a des « ! » c’est qu’ils n'ont pas encore lu BLAME !

 

Une planche avec quelqu'une des illustrations emblématique de ses mangas.

 

Nihei-Tsutomu.jpg

 

 

 

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tsutomu_Nihei

 

Un article plus précis de ces différentes oeuvres !

 

http://www.anime-kun.net/webzine/tsutomu-nihei-un-univers-a-lui-tout-seul-102

 

Note : la seule faiblesse de l'auteur, les scénarios timbre poste voir leur absence. Sinon pour tout le reste, le dessin , les compositions, les caracter , les idées de design ou même les idées général, compense largement le seule point faible de l’absence de scénario globale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...