Aller au contenu

Viré du Discord de DP.School


Supposytwar

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

 

Je ne suis pas un acteur très actif de ce forum, je n'y ai même jamais posté.

Je suis votre superbe communauté un peu de loin, en attendant de pouvoir m'offrir les cours de Design Spartan, et pouvoir m'impliquer plus en avant parmi vous.

Dans le même esprit de voir un peu ce qui se faisait dans votre communauté, j'ai rejoint votre discord il y a de cela 2 ou 3 semaines.

 

Je n'y ai participé que pour me présenter (ce que j'aurais dû faire avant de poster sur ce forum aussi, mais j'ai trop envie de poster mon coup de gueule) et dire bonjour à tout le monde.

 

Quelle ne fût pas ma surprise ce soir (il y a de cela 15 minutes) de me faire virer du-dit Discord suite à la conversation suivante avec un certain Ganakel (que je suppose être un modérateur de DP.School)

 

Capture-73.png

Mon pseudo est peut-être considéré comme offensant (même si franchement, je vois pas en quoi un jeu de mot sur un médicament qu''on fait passer par voie rectale est offensant : j'aurais pu m’appeler "Pku",  faire appel au même humour salace sans que ça ai gêné qui que ce soit). Mais soit. : admettons.

 

Mais est-ce une façon pour un modérateur de s'adresser à quelqu'un ?

Recevoir un message comme celui-ci de la part de quelqu'un dont on ne sait même pas de quel discord il peut bien provenir est tout de même plutôt intriguant.

Je ne sais d'ailleurs toujours pas si cette personne est modérateur ou pas ! Je ne l'ai deviné uniquement parce que je me suis fait kick du discord de dp.school.

 

Se présenter et expliquer d'où l'on vient (et dans son cas, ce qu'on représente) me paraît pourtant être la moindre des choses lorsqu'on fait une requête de ce type.

Surtout que j'ai insisté pour connaître l'identité de mon interlocuteur, et comme vous pouvez le constater, ses réponses ont été claires ET limpides...

 

Cet énergumène est en train de très franchement me faire passer l'envie de rejoindre un jour votre communauté que je trouvais pourtant très sympathique et qu'il me tardait de rejoindre.

Et avant de probablement m'en aller pour de bon, je comptais vous faire part à vous, utilisateurs de ce forum, de ce qu'il s'est passé et de quelle façon les personnes qui "modèrent" votre discord se comportent.

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@supposytwar Bonjour, oui c'est assez surprenant de virer un membre juste parce-que il utilise un pseudo "classé" humour ! enfin moi je le voie ainsi, je suis fondateur d'un très gros forum, heureusement que je vire pas tout ceux qui me convienne pas :( ... Mais bon hors sujet ! ... Je viens juste arrivé mais je trouverais dommage que tu parte du forum ! juste pour ça demande des explications au fondateur :) ... voilà bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@supposytwar : salut, j'entends tout à fait tout soucis et effectivement l'approche peut sembler un peu forcée mais je pense qu'il faut aussi se placer du point de vue de ganakel, étant affiché de façon très visible sur le discord il semble pour lui plutôt normal que les gens peuvent savoir assez facilement qui il est (et donc ta demande de se présenter peut être prise comme une moquerie (pour ne pas dire autre chose) surtout lorsque la première chose que tu lui réponds c'est un non sans aucune forme de développement ou autre derrière). De mon point de vu personnel je n'aurais jamais pensé à ya situation (beaucoup de discord et pas savoir d'où le mp vient) je pense que lorsque tu arrives sur un nouveau discord et que peu de temps après tu reçois un mp la logique me semble de checker sur ce nouveau discord au moins la liste des modo ou admin (mais ça reste mon point de vue) .

 

Le fait est que ça n'a pas aidé à la suite de la discussion :/ ni à la façon dont ganakel à pu te percevoir. De plus je trouve que faire un amalgame comme  "la façon dont vos modérateurs se comportent" sur un soucis avec UN modo est plutôt malvenu, et que, qu'on soit ou non d'accord avec l'action de Ganakel, je trouve ça un peu limite, merci de ne pas tout mélanger :)

 

Pour ce qui est du soucis du pseudo effectivement il peu y avoir débat mais dans ce cas là autant aller voir un modo directement sur le forum pour lui expliquer ton problème et ta situation et la effectivement si s'est jugé trop sévère ou injustifié  (une erreur peu arriver on reste humain ^^) à ce moment là le modo en question règle le problème très vite. En tout cas je ne vois pas l'intérêt d'un post publique et ce que ça peut t'apporter de plus :/ . Surtout que la tu je fais qu'exposer sans plus le soucis mais au final y a t-il une demande de ta part pour qu'on règle la question ou s'est juste pour poster un coup de gueule sans plus derrière ? Histoire qu'on sache si on te règle ça ou pas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel C'est injustifié, sauf si tu peux expliquer. Où est la règle qui définit son pseudo comme inapproprié et interdit sur le chan et à quel moment tu lui as rappelé cette règle? Si on peut interpreter sa réaction comme condescendante on peut faire pareil de la tienne. Je comprends même pas pourquoi son pseudo est sujet à discussion. C'est pas un pseudo insultant, au pire c'est de mauvais goût mais ça mérite pas action. Bref je comprends pas, je suis perplexe.

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@smirt : comme je l'ai dis tout le monde peut faire une erreur. Les règles pour le pseudo sont les règles 3 et 4 du discord. La 4 étant assez laissé à interprétation ça peut entraîner des fails. La effectivement il a eu erreur et la situation est aller également trop loin à cause des soucis liés à la manières dont la discussion s'est déroulée entre les 2 personnes.

 

Comme je l'ai dis les erreur ça peut arrivé mais dans ce cas là il suffit de mp un autre modo pour régler le soucis. L'afficher ici ne fais rien avancer et si tout le monde veut apporter son avis ou autre ça va plus faire un topic de linchage sur l'un ou l'autre et ne sert strictement à rien. Il s'agit ici d'un problème de modération pure qui se règle pour moi avec l'équipe de modération.

 

J'espère que ça aura pu t'éclairer

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour clore le débat maintenant que les esprits se sont calmés :p je résume en quelques points :

 

- Ganakel a eu tord dans la manière de demander et comme l'a dit @Tyfflie on peut tous faire des erreurs ou être mal lunés :p

 

- ton pseudo est très bien (en fan de suppos, moi je l'adore) donc nul besoin de changer

 

- tu as été déban du Discord et tu peux donc y aller

 

- à l’avenir (même si j’espère que rien de tel ne se produira) envoie-moi plutôt un message privé (ou à un autre modo) pour régler ça, le but étant d'arranger la chose dans ces cas-là et non de l'empirer sur le forum. Ce sera plus vite réglé à l'avenir en messages privés, on reste à l'écoute.

 

- on va revoir nos règles sur la modération Discord pour que des choses comme ça ne puissent plus arriver

 

Pour finir, il faut garder en tête que le travail de modérateurs (et surtout sur Discord) est quelque fois vraiment difficile et que sans eux il ne serait pas aussi agréable, ordonné et je ne parle même pas des animations !

 

On s'est déjà expliqué en MP Suppo donc je sais que tu as bien compris tout ça. :)

 

Amour, chocolat et digital painting ! Rappelez-vous pourquoi on est là, pas pour se battre mais pour partager autour de notre passion. Donc plutôt que de se battre, dessinons.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...