Aller au contenu

Voir automatiquement les nouveaux messages à chaque nouvelle visite du site ?


Xuan

Recommended Posts

Bonjour !

 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ceci, mais voilà : c'est sans doute une question stupide, mais est-ce qu'il y a une option qui afficherait TOUS les sujets avec nouveaux messages du forum depuis notre dernière visite. Je crois que sur pas mal de fora cette option apparaît sous forme d'un bouton nommé "afficher les derniers messages non lus", et cette option est présente dans pratiquement tous les fora que je fréquente.

Au départ je pensais qu'elle était cachée dans les options du site, mais apparemment l'option n'est pas présente sur le forum.

 

A moins que je me trompe : il m'arrive d'être une vrai buse, donc peut-être que l'option existe quelque part mais je suis incapable de la trouver. J'ai regardé partout, dans l'onglet "activité" : rien. Dans ce cas là comment j'affiche les derniers nouveaux messages ?

 

Si l'option n'existe pas, va t-elle être implantée tôt ou tard ? C'est vraiment une option que j'utilise constamment : ça me permet en un clic de voir quels sont les sujets les plus fréquentés depuis ma dernière visite, et je n'ai pas trouvé de moyen d'obtenir un résultat similaire. Je ne vais pas dire que cette absence d'option m'handicape, mais elle me dérange vraiment à chaque fois que je visite le forum.

Il y a toujours l'option de s'abonner à certains sujets, d'être averti par email, etc, mais ce sont des options que je n'utilise pas car personnellement elle ne me conviennent pas du tout (ça provoque en moi le même effet que recevoir du spam à longueur de journée). De plus, je peux louper un sujet intéressant et actif car je n'y suis pas abonné.

 

Pour le moment, voilà comment je dois procéder :

1) J'arrive sur la page principale des fora, tous les fora avec des nouveaux messages affichent une barre verte sur la gauche. Des fois "dernier message" sur la droite m'indique la date du dernier message. Je dis "des fois", car ça ne marche pas toujours. Par exemple, la page principale indique que le dernier message du forum challenge date d'il y a 6 mois et 3 semaines (oui, c'est beaucoup ! Parce que je n'ai pas cliqué sur "marquer comme lu" dans le forum challenge). Hors, à l'heure où j'écris ceci, le dernier message sur le forum challenge a été posté il y a 6 minutes ! :/

2) Admettons que je veux voir les derniers messages dans le forum challenge. Je clique sur "les challenges".

3) Je vois les sujets avec nouveaux messages marqués avec des barres vertes. Je clique sur ceux qui m’intéressent.

4) Je clique sur "marquer comme lu" en haut du forum "les challenge".

5) Je dois faire cela avec tous les fora du site, un à un, manuellement car je ne trouve nulle part l'option d'automatiquement marquer comme lu tous nouveaux messages après chaque visite du site (quelque chose qui est automatique dans tous les autres fora que je visite sur le net !). :'( Du coup, deuxième question : il y a t-il une option qui marque automatiquement comme lu tous les nouveaux messages à chacune de nos visites ? J'ai essayé de trouver cette option en vain, et je suis en train de devenir fou : c'est pour moi une option évidente que presque tous les fora ont.

6) Vu que ça prend un peu de temps, et que je suis le roi des fainéants, je ne le fais pas et...Du coup...Ben absolument tous les fora sont affichés avec une barre verte sur la page principale. Donc quand je visite le site, je me base uniquement sur la date prêt des messages pour savoir quel forum a été actif. Puis ensuite je dois visiter certains fora pour voir les derniers sujets actifs.

 

En ce qui me concerne, tout ça serait réglé avec un simple bouton "afficher les nouveaux sujets" et un autre bouton unique "marquer comme lu" tout en haut de la page principale du des fora.

Est-ce que ces options existent ? Si oui où ? Si non, sont-elles à l'étude ? il y a t-il un autre moyen de voir rapidement les nouveaux messages sur le forum ? Suis-je un boulet ? Quel est l'âge du capitaine ? XD

 

Merci !

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben quel long sujet ! :p Non ça n'existe pas actuellement (enfin pour les administrateurs oui mais pas pour tout le monde hélas) et OUI une telle chose est peut-être prévue. Le forum va évoluer prochainement (en bien j'espère). Un peu de patience donc. Et merci à toi pour les suggestions, ça nous aide à améliorer le site.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...