Aller au contenu

Vos idées de futurs challenges


Spartan de DPS

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, alors que Spartan a fait connaitre les vainqueurs du précédent concours, nous somme entamons les préparatif pour le prochain concours à venir. A ce titre, sachez que nous consultons ce sujet afin de relever les thèmes qui nous semble intéressent et pertinent. Nous vous en dirons bientôt plus concernant le prochain concour/

 

 

 

@mrgeorges ton idée nous a pas mal plus et est assez complète ;)

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yep j'avoue que c'est une bonne idée , après , laisser aussi des "débutants" gagner un prix aussi pour pas être trop "élitiste" (c'est pas péjoratif) . Peut être comme les Pokemon s'inspirer de l'actualité et prendre le nouveau STAR WARS ? ô combien inspirant ! ou encore le peu connu "JOHN CARTER de MARS" Ok on est pas tous McCaig ou Ryan CHURCH mais bon

 

Peut etre une affiche ou une scene de heros representant un decor , des personnages bien particuliers ; un vaisseau , des equipements :::: un peu comme la pub TOTAL (cliché) qui represente une bande spatiale qui va faire le plein dans une station espaciale (ouh le jeu de mot je me suis fendu d'une Leonardusite) .

 

Avec soit ambiance medievale , soit SF , soit punk , ....etc.

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel : Juste, même si j'ai parfaitement compris que ton commentaire n'était pas péjoratif, je reviens sur ce point de

laisser aussi des “débutants” gagner un prix aussi pour pas être trop “élitiste”

Sur un concours, il y a un certain nombre de critères. Dont la créativité... Alors certes, les compétences élevées en digital aident, bien sûr, nul n'en disconvient, mais elles ne font pas tout non plus. Un débutant avec un concept fou, original etc ne sera pas moins en mesure de gagner qu'un boss en digital qui n'aurait que des idées lambda... Tu vois ce que je veux dire ? Nous ne souhaitons pas, et je ne crois pas trahir l'esprit de DPS en disant cela, faire de concours ou d'exos, ou de quoi que ce soit réservés par "niveau". Tu imagines ? Il faudrait dire "untel et untel, vous êtes débutants, machin et bidule, hop, vous êtes intermédiaires, alors vous allez faire des choses différentes". Ce serait je crois contre productif, réducteur, ça aurait justement plus tendance à enfermer quelqu'un dans une case, plutôt que de motiver à progresser...

 

Sinon, de bien belles idées, même si perso je ne suis pas pour choisir un thème trop fermé. Réaliser une affiche pour un film de SF, ok, pour Star Wars... moins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bha oui on est bien d'accord ; je ne parlais pas du concours passé loin de là et on a tous bien vu que cela n’était pas le cas , juste garder cela à l'esprit.

 

Oui pour Star Wars , je comprends , comme il y aurait des concours assez régulièrement , s'inspirer d'une bande d'aventuriers de l'espace .... en version steampunk ;) (non Leonardus pas Chimpunks)

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le post fourmille tellement de bonnes idées que le problème est plus de choisir laquelle prendre en premier :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Ganakel purée Le steampunk ça serait tellement bien et puis je suis sur qu'il y a des pépites qui vont tomber. Mais ça c'est juste un choix d'univers, c'est peut être trop violent d'imposer un style.

 

Sinon comme thème en terme de difficulté techniques et d'imagination je vois bien quelque chose en relation avec la création d'un DESIGN de VILLE ou CITE de n'importe quel univers:

 

huy_jorsaleem__steampunk_city_by_taisten

 

Sur TERRE, MER, AIR, TERRE VOLCANIQUE ou que sais-je.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dessiner la fille/le garçon de ses rêves

Personnaliser son animal préféré et lui donner vie dans un paysage fictionnel (le chinchilla mage mouahaha)

Dessiner la maison de ses rêves

Re-designer son appart/sa chambre/…

Re-designer son bureau/sa salle de classe/…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je ne sais pas si ça a déjà été proposé mais pourquoi pas simplement un fan art d'un jeu PC/console ? (J'ai constaté qu'il y avait pas mal de gamers ;p). Le choix reste vaste, comme pour le redesign de couverture d'un bouquin et ça fait découvrir des jeux aux autres ;) Après il faut un cadre pour pas que ça parte dans tous les sens.

 

Dans le même genre, ça peut aussi être un fan art d'un film/série qui serait soit au choix, soit imposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'impensable vient de se produire... Alertés par les astronomes, les hommes politiques du monde entier paniquent. Une civilisation extraterrestre approche de la planète Terre avec ses gigantesques cités volantes. Même les simples citoyens commencent à discerner d'étranges lumières dans le ciel nocturne, ils angoissent, ils veulent des réponses. Le contact va donc inévitablement avoir lieu, pour le meilleur ou pour le pire... Cependant, les personnes en charge de ce premier échange anticipent que la barrière du langage sera présente parmi les grands défis de cette incroyable aventure. Un quiproquo, une mauvaise interprétation, et toute l'humanité fond sous le rayon de la mort... Alors, certains commencent à imaginer que la solution pourrait être d'utiliser le média de l'image pour se faire comprendre de ces êtres. En cette heure critique, l'humanité a besoin d'un digital painting clair et net, pacifique, qui résume parfaitement toutes les attentes de notre civilisation à l'égard de ces visiteurs inattendus.

 

Qui se sent prêt pour faire un alien painting encounter ?

 

Quelle image serait, selon vous,  apte à faire comprendre au mieux à une espèce non humaine ce que vous désirez de ce contact inter espèces ?

 

Comment expliquer, sans être trop anthropocentrique, la notion de paix et d'accueil bienveillant à un être qui ne connaît absolument rien au symbolisme de la colombe de la paix, de l'origami de la grue et du Peace and love ?

 

Comment décrire à des aliens, en dessin, ce qu'est l'espèce humaine et comment elle vit ?

 

Bon, évidement, si ces frères de l'espace n'ont pas le moindre œil, l'humanité est perdue ^^

 

 

 

 

Si jamais il advient que je vous contrarie, merci de m'envoyer un rapport de bug !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une idée qui m'est venue : représenter une scène de crime. La difficulté serait de ne pas y représenter le(s) corp(s) (pour éviter les paintings vraiment trop trash ;p) donc de travailler sur la mise en scène et l'ambiance. Par exemple des véhicules de police devant une maison, une pièce avec des traces de sang uniquement, des policiers devant un corps (qu'on ne verrait pas)... etc. Ça peut laisser différents niveaux de lecture :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Après avoir terminé le jeu, The Last Guardian très récemment, j'avais une idée que je trouvais sympa en challenge mensuel.

° Réaliser un concept art d'un nouveau colosse de l'univers de Shadow of The Colossus.

 

gaius_by_mcashe-d986an8.jpg

 

 

 

 

 

° Réaliser un concept art d'une créature fantastique de l'univers de The Last Guardian.

 

the-last-guardian-artwork-57cbe7c396581.

 

https://www.facebook.com/ArtSabayo/ https://sabayo.deviantart.com/ https://www.artstation.com/sabayo "Hard work beats talent when talent doesn’t work hard » -Tim Notke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...