Aller au contenu

Vos profils Linkedin


Invité Guest

Recommended Posts

Hello vous tous,

 

Alors côté boulot voici ce que je puis vous dire de Linkedin...

 

... Linkedin faut à mon sens plus le voir comme un CV en ligne que tes clients potentiels peuvent consulter après une première approche.

 

C'est surtout une vitrine ou tout le monde se la pète un peu qui va parfois te permettre de situer quelqu'un dans un organigramme ou bien voir le "pedigree" d'un interlocuteur (tiens ?! il a fait telle école, tiens ?! elle a bossé dans telle boite...). Ça reste donc utile, ça va pas te donner du job mais je pense que bien exploité ça peut quand même t'y aider.

 

L'idéal serait sur son profil Linkedin d'avoir un lien permettant d'aller sur vos œuvres / books / etc...

 

Sinon commercialement ça peut permettre aussi d'identifier des cibles pour prospection ... en revanche cette partie reste super dure car tout le monde y a pensé et les décideurs / influenceurs sont beaucoup sollicités... mais après c'est toujours pareil cette piste + ton réseau  +  tout le reste... au bout d'un moment ça débouche forcément sur quelque chose.

 

A titre boulot j'utilise tout le temps Linkedin... dès que je rencontre un commercial, un collaborateur parfois même juste un interlocuteur que j'ai trouvé intéressant en réunion... les mettre en contact te permet de suivre ce qu'ils postent et c'est toujours intéressant en terme d'éveil / culture G.

 

 

 

Conclusion : une piste qui reste négligeable mais à ne pas trop négliger quand même ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @odz75 pour ce point de vue, j'y vois plus clair. Du coup je m'y suis un peu plus intéressé à Link , j'ai fait du grand ménage, j'ai pus échanger qq messages avec qqun mais surtout parce que j'ai fait le 1er pas. Pas dans le but de trouver un travail mais juste féliciter la personne pour son job et faire savoir que j'existe lol. Après pour montrer mon CV mes travaux j'ai encore un peu de mal à comprendre comment bien mettre ça en place pour que ce soit visible et accessible facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...