Aller au contenu

Wacom Intuos Pro 2017 ou Huion Q11K V2 ?


Invité Guest

Recommended Posts

Invité Guest

Bonjour amis artistes,

 

Comme mentionné dans le titre, j'hésite à acheter une de ces deux tablettes pour débuter les cours. Les deux tablettes ont les mêmes qualités d'après de nombreux testeurs.

Ce sont les défauts qui me font hésiter:

 

Pour la Wacom: Le gros défaut apparemment serait la longévité des mines avec les modèles de 2017. Je n'ai pas envie d'acheter une mine tout les 5 jours.

Les drivers semblent être à la ramasse avec Windows 10.

Le prix est cher aussi mais je n'ai pas envie d'acheter un modèle ancien d'occasion.

 

Pour Huion: Le défaut avec cette marque serait le SAV. De plus, je ne sais pas ce que vaut cette tablette après des mois d'utilisation.

 

Pour l'achat: Je vis en Belgique. Afin d'avoir la meilleure garantie en cas de soucis , me conseillez-vous les sites officiels de ces deux marques ou via Amazon pour Huion, Fnac pour Wacom ?

 

Merci pour vos réponses :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la garantie est la meme ou que tu l'achetes, la seule chose que font la fnac & co c'est d'appeler la marque a ta place et envoyer le colis chez eux a ta place.

 

Pour la Q11K V2, personne ne pourra jamais te repondre sur la duree de vie vu qu'elle est recente, mais je vois pas pourquoi ca tomberait en panne. Au pire, meme si elle tombe en panne dans 2/3 ans, tu l'a payé 3 fois moins cher que la wacom, tu pourra la changer pour une de 2/3 ans plus recente et tu aura toujours pas depensé ce que tu aurais depensé pour la wacom, pour moi le calcul est vite fait...

 

Apres meme sans le coté speculatif, peu de chance que ca tombe en rade si elle marche bien des le premier mois si tu t'en sert regulierement, je pense que l'argument "fiabilité materielle" c'est surtout les possesseur de wacom qui se l'inventent pour se rassurer de leur achat sans en connaitre tous les parametres. Au pire les drivers plus ou moins fiable, mais de mon coté sous win10 aucune souris avec la Q11K V2

 

la difference se situe surtout au niveau de la finition de la tablette, la wacom est mieux, la Huion est tres bien aussi sauf les boutons qui font un peu cheap au niveau du clic.

 

J'ai eu la huion 1060 et maintenant la Q11K V2, le stylet est vraiment meilleur, et avec le meme niveau de pression entre les 2, celui de la Q11K V2 est clairement plus precis au niveau de la pression

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurent-staes Pour les mines des Wacom Intuos j'ai trouvé une solution imparable. J'avais acheté une intuos medium il y a an an : dès la première session, j'avais utilisé facilement 1/3 de la mine...

J'ai pris une feuille d'un cahier, que j'ai découpé pour que ça colle avec la surface de la tablette, et puis je l'ai scotché par dessus. Un an plus tard, même si la mine est un peu plus usée, je n'ai toujours pas eu à la changer. De temps à autres je remplace la feuille si elle est trop usée et a commencé à onduler.

 

Je suppose que cette astuce marche avec n'importe quelle tablette, quelle que soit la marque, si la surface use les mines facilement.

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est curieux cette histoire de mines qui s'usent avec wacom, à l'époque ou j'avais une intuos, je n'ai jamais remarqué ça. j'ai du changer de mine une fois ou deux par an max.

après, ça dépend peut-être de si on appuie fort ou pas, à moins qu'ils aient changé la fabrication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaumegdr Je crois qu'ils ont changé la fabrication. Sur une intuos 3 achetée il y a plus de 10 ans, je n'avais jamais eu ce problème et je n'avais jamais changé de mine.

Par contre, sur le dernier modèle, c'est autre chose...C'est soit ça, soit j'ai commencé à appuyer comme un bourrin sans m'en rendre compte !

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@xuan Merci pour l'astuce ! Je viens juste de m'acheter une intuos ( prix très réduit en profitant de l'actuelle wacom's week à la Fnac) et dès sa réception je vais mettre à profit tes conseils ! Encore merci !  :-)

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xuan ok, rendez vous fin avril une fois le tout bien testé... (début avril ça ferait trop poisson...!)  ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...