Aller au contenu

WIP Captain Marvel


Recommended Posts

Dis donc dis donc ! Un wip par personne ! \_/ On tolère un deuxième pour les challenges, qu'est ce qui t'a pris ? Tu t'es trompé de gouttes ^^ ?

 

Bon sinon comme d'hab torticoli à la clé :s

 

Donc moi je te conseille de tout simplement continuer à avancer, tranquillement sans pression ni stress, et faire disparaître la ligne totalement, donc volume lumières&co. ton choix de couleur me plaît beaucoup, à part le bleu un peu cyan derrière (c'est purement perso)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@yun77

 

merci pour ton retour et tjrs avec une touche d'humour 😜

 

J vais continue trankil et faire disparaître les contours en noir... et on verra pour le traitement du fond apres !! Le bleu partira aussi ce sera plus violet 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites questions :

 

Pourquoi prendre en photo ton écran plutôt que de poster un enregistrement de ton travail en jpeg,histoire d'avoir un meilleur aperçu des couleurs et éviter le mal au coup ?

 

Le choix des tes couleurs, c'est un choix artistique pour avoir un rendu réaliste genre John Gallagher ? parce que la plupart du temps le comics ont des couleurs plus pétante

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun oui j préfère faire du réalisme plutôt que de la colo pure !! Comme j aime faire bcp de détails et travailler les textures .. ca me correspond plus !!!

 

J vais faire un effort pour vous faire des screens... ce sera mieux pour vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, du coup je ne vais pas trop pouvoir te conseiller, le réaliste c'est pas mon point fort ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit conseil qui n'engage que moi, plutôt que d'utiliser un éclairage diffus et pas facilement identifiable, essaye de choisir des éclairages plus dynamiques qui vont ajouter du peps et de l'ambiance a ton travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins completement ce que dit Logicfun autant plus que t'as l'air de vouloir t'attaquer a des comics où les mecs se font plaisir avec les lumière dramatiques :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de te concentrer sur l’éclairage et les volumes avant de penser a mettre de la texture ou des highlight

 

Les volumes ne sont pas placé au poil de cul et c'est fait a l'arrache mais ça devrait te faire comprendre ce que je veut dire

 

deathstroke-tyler-demo-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peut mieux mais c'est pas encore ça ;)

 

Commence par jeter un œil au dernier mail de Spartan sur les highlights, ça devrait déjà bien t'aider

 

Et une petite astuce que j'ai beaucoup utilisé a mes débuts, placer tes sources de lumières sur un calque a part pour toujours les avoir à l'esprit

 

exemple super a l'arrache

 

deathstroke-tyler-demo-1-2.jpg

 

 

 

Ps: sauf erreur, la construction du visage du dessin n'est pas bonne vu que la ligne de changement de couleur du masque est au centre du visage normalement, du coup ça ne va pas t'aider a bien placer tes volumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun

 

en fait j essaye qd mm de respecter le dessin de base, sur lequel y'a bcp d'ombre au milieu de la tête !!

 

J vais faire un nouvel essai où j modifierais l'ensemble comme sur ton modèle (trop sympa de m'aider ✌️🏻🏾)

 

j ai envoyé le dernier a l'auteur ! Il a bcp aime !! Il m'a dit : that s killer man 👌👌🏻👌🏾

 

Mais je peux mieux faire !! Ca c certain !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute franchement c'est déjà plus que pas mal hein ! T'as la photo de ref ? Désolé si tu l'avais déjà mise j'ai la flemme de tout parcourir ^^ Si tu l'avais déjà mise j'irais fouiller un peu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce perso. Le seul conseil que je pourrais te donner est d'attendre du monde bien calé en anatomie avant de continuer parce qu'il y a des trucs qui ne vont pas et je n'ai pas le niveau pour les corriger (surtout son bras gauche et les deux jambes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun

 

oui y'a qqs trucs à bouger.. j en suis contient !! Je pense que c est le dos qui masqué dans l'ombre du côté droit qui te donne cette impression !!! Et y'a la hanche qui remonte, on Le voit pas encore !!

 

J vais le faire avachis sur son trône 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, la cape doit prendre la forme de l'épaule. Essaye de prendre un éclairage d'un coté ou de l'autre du perso pour plus de peps comme sur mon exemple

 

Sinon les problème d'anatomies sont toujours présents mais je n'ai pas le niveau pour les corriger, le bras droit a le biceps qui rentre dans la cage thoracique au niveau des pectoraux ton abdomen est plus large que la cage thoracique et il y a toujours un truc qui cloche avec les jambes

 

Le rendu du métal sur le pied droit est vraiment classe

 

fatalis-coupe-4-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @logicfun pour ton retour !!

 

J ai encore du boulot !! Pour les épaulettes ! J fais le costume Avec des épaulettes bouffies qui débordent au dessus des épaules !! C pour ca qu il y'a autant de volume !! J vais encore travailler sa pose !! Y'a des trucs à revoir !! Pour la lumière je la vois au dessus de lui.. j ai fait  la tête avec cette idée, Le clair obscure est assez bien réussi, c est le seul truc que j ai pas modifié depuis Le départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...