Aller au contenu

WIP Captain Marvel


Recommended Posts

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une très modeste et rapide contribution : le pied de la coupe n'est pas aligné, et d'ailleurs je pense que cette coupe gagnerait à être inclinée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met un gros bémol a ma proposition, l'anat je suis au niveau ou je vois quand ça vas pas mais je sais rarement dessiner mieux ;)

 

Je vois le torse un peut plus comme ça, et du coup il y a des endroits ou ça ne raccorde pas du tout avec ton dessin

 

Mais comme dit au tout début ça serais bien que quelqu'un de vraiment calé en anatomie passe par la

 

monsieur-fil-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis pas un pro de l'anatomie mais je vais essayer de t'aider.

 

Ta pose est dans un "entre deux de pose", ton perso est droit sur son trône et en même temps avachi dessus mais j'ai l'impression que t'as pris les extrêmes des deux attitudes. Si tu regardes sur la ref qu'avais posté logicfun, le perso a une pose similaire mais son bassin reste à peu près au milieu du trône. Alors que sur le tien le postérieur semble être au rebord du trône mais le torse donne l'impression qu'il a le dos bien collé à son dossier. Je sais pas si je suis très clair mais les deux parties du corps suivent pas trop. On a l'impression qu'il est dans la pose juste en dessous sauf que tu as redressé tout son buste ce qui change tout. Le buste devient plus visible et le postérieur se retrouve plus au fond de la chaise (comme l'autre pose), ou alors tu peux le mettre au bord de la chaise mais son dos n'aura pas d'appui ce qui change encore la pose.

 

df2d8927173c5c2ebbea80535c83346b.jpg fe10d960407b08bb29759c57e34b6368.jpg

 

L'autre soucis pour moi c'est sur l'épaule qui pose sa main sur le trône, là j'ai essayé de voir ce que pouvait donner le corps sans l'armure. Pour moi si tu veux qu'il ait cette pose il faudrait qu'il soit dans un trône moins large (observe le modèle de la figurine) et que tu inclines plus son buste.

 

po-sheity_1.jpg

 

Après si tu veux à tout prix garder cette pose je me suis essayé à faire un équivalent, il est peut être pas juste à 100% mais je pense qu'il est plus proche du réel que de ta pose actuelle.

 

po-sheity_2.jpg

 

L'autre soucis pour moi c'est la physique du tissu, à moins qu'il porte des draps sur lui il y aura pas autant de pli au niveau des cuisses. Il a l'air de porter un tissu fin (vu que tu fais ressortir ses muscles) donc le tissu va suivre la forme du corps. D'ailleurs pourquoi il porte une ceinture qui fait le tour complet de sa taille?

 

po-sheity_3.jpg

 

 

 

Voilà pour mon avis, c'était un peu long mais j'espère que ça pourra t'aider. En tout cas l'idée est sympa, j'ai oublié de mentionner la coupe aussi mais je crois qu'on te l'a déjà dit. N'oublie pas que ton fauteuil se trouve dans une certaine perspective donc essayer de faire suivre la perspective sur le reste. Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à @koopix et à @logicfun Pour vos retours .. j ai pas choisi le truc le plus simple a faire !!

 

J vais essayer de bouger mes lignes pour rendre sa pose plus naturelle.. l armure rajoute de la difficulté et pour le drapé entre les jambes.. c est son costume qui est comme une soutane... faut pas qu il marche dessus qd il est debout ;)

 

La ceinture fait aussi partie du costume ;)

 

en tous cas merci pour vos commentaires, j vais essayer de garder ma vision de la chose tout en prenant vos remarques en compte !!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça s'excite sur l'anat ici ^^ Moi aussi je suis loin d'être un pro de l'anat mais la position ne me choque pas du tout dans sa dernière version, je la trouve même très convaincante c'est déjà ça ^^ . Mon conseil prends toi (ou qqn avec une morpho approchante, ce serait même mieux mais loin d'être indispensable) en photo dans un canap si tu as vraiment un doute

 

Par contre moi, son pied droit, voire même la jambe droite, j'y vois un pied gauche :s

 

Et tu peux effectivement dire merci à @logicfun et @koopix, parce que là, je pense que leurs noms de famille c'est Ducros (je pense qu'il faut avoir un certain âge pour la comprendre celle là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77

 

yes merci ;) .. pour le pied tu as raison !! C est l armure qui par un peu en opposition !! J avais vu ce truc ;)

 

pour ta blague !! effectivement ca se décarcasse !! Merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Ce qui peut être un peut compliqué dans ton process, c'est de fabriquer ton image éléments après éléments car cela entraîne des différentes de traitement de la lumière, des couleurs et de finitions dans chaque zone de l'image.

Il me semble qu'il faudrait que tu bloque définitivement ton posing, ton ambiance colorée, et l'ensemble des éléments pas trop détaillé, puis de poser un calque de gradient map, ou alors fixer une ambiance colorée générale, et seulement après entrer dans la finalisation de ton image avec tous les détails bien poussés.

Cela te permettrait peut être de ne pas faire des va et vient et d'avoir l'impression de redétailler des choses que tu avais déjà terminer dans ton image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lelionvert

 

oui je comprends ce que tu veux dire.. mais les avis divergent sur sa position !!

 

Le souci majeur est là... est ce que sa position est bonne ou pas ?? Telle est la question 😜

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de te concentrer sur ton éclairage et sur tes volumes, et essaye des éclairages en diagonale ça apporte plus de dynamisme

 

Truc rapide et pas hyper bien placé mais qui devrait suffire a te faire comprendre ce qui cloche ( j'ai gardé ton éclairage du dessus)

 

LOBO-2-DPS-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très classe, l'image manque un peu de contraste je trouve, attention à la lumière rouge qui tu as à mis à gauche, tu as juste suivit les lignes mais pas les volumes... (manque aussi un peu d'espace entre ses dents, là il coupe son cigare en 2 :)

 

Il est bien partis le Hellboy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Lobo, essaye de plus analyser le paintover que j'avais fait en et regarde toi dans la glace avec le même genre de sourire, tu devrais comprendre ce qui ne vas pas. Et au cas ou ça ne te saute pas aux yeux, concentre toi sur les pommettes et les deux lèvres inférieur ;)

 

Pour le Hellboy, essaye d’imaginer ton dessin de face et tu verras qu'il y a un problème de placement des cornes, et fait l'effort de définir un éclairage clair des le début, sinon tes volumes seront mal placé et l'ensemble manquera de cohérence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz @logicfun merci les gars pour vos conseils, pour les dents j'ai simplifié car je voulais que les dents du bas superposent celles du haut (ca complique trop le rendu)

 

dites mi ce que vous en pensez ;)

 

pour hellboy j'ai déjà corrigé la corne (bien vu @logicfun) j'vous montrerai la progression qd elle sera significative

 

LOBO-final-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Hellboy rends bien, j'aime beaucoup son expression tres dure! Il me tarde de voir le rendu final! Cependant je rejoins @logicfun concernant la corne gauche qui fait qu'elle est presque au milieu du front sur ton dessin alors qu'elle doit être derrière non? Étant un grand fan de comics je suis ton travail que je trouve top! À très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peut pas avoir un front de 3/4 sur une vue de profil

 

hellboy-DD-1-1.jpg

 

Et même la, le placement n'est pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity au top et ça change des perso de comics ^^ manque plus que l'Alien. Juste la machoire que je trouve un poil large par rapport au reste du visage. Et ton wip rentre parfaitement dans le thème mensuel!! Hâte de voir le rendu final!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...