Aller au contenu

[WIP Challenge #2] Asur


Recommended Posts

Salut à tous !

 

Je ne savais pas si j'allais pouvoir trouver le temps de faire ce challenge, mais finalement si. :)

 

J'ai décidé de partir sur Les Royaumes du Nord de Philip Pullman, et plus précisément le premier tome ! Je l'ai lu il y a un bon moment maintenant, mais ce livre m'a beaucoup marqué.

 

Voici un premier jet pour la couverture :

 

A-la-crois%C3%A9e-des-mondes-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce livre mais la couverture que tu en fais me semble très attirante, ça doit être un livre pour enfant/jeune ado je crois.

 

Pour diversifier tes superbes couleurs, je crois que tu peux encore tirer un peu sur le vert pour ton aurore, et éviter le côté trop monochrome, mais c'est à toi de voir si c'est ce que tu veux (tu le sais que j'adore tes couleurs !)

 

Pour chercher la bébête, le N de nord ne me plaît que moyennement bien que j'apprécie la calligraphie dans son ensemble et que dans monde il ne me pose aucun pb, j'avais prévenu hein, la bébête.

 

Rien à dire de plus, j'ai hâte de voir la prochaine version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la couverture du second livre, du moins l'ambiance que l'image dégage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait @yun77, je dirais qu'il s'agit d'un livre pour tout âge ! ;)

 

J'ai une autre version, j'ai essayé de rajouté quelques teintes, sans trop en faire, mais il faudra peut être que je revienne encore dessus...

 

A-la-crois%C3%A9e-des-mondesb3.jpg

 

Merci @youshe ! Quand tu dis "deuxième livre", tu parles de l'avancée ? (Car les 2 images, enfin 3 maintenant, que j'ai posté sont pour le même dessin ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, je parlais bien de la deuxième image. Mais sur la troisième que tu as posté, on perd un peu cette sensation, je ne saurais expliquer pourquoi… Peut être le flou que tu as précisé plus tard qui rajoute un aspect pesant ? Ya quelque chose peut être aussi qui vient des lignes de guide ? Je sais pas, l'image non finie me parle sans trop savoir pourquoi, mais j'aime l'atmosphère qui s'en dégage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yea-ho Non je ne connais pas, il semble que je loupe bcp de choses mais là je n'aurai certainement pas le temps de le lire, la vie est trop courte pour sûr, mais de toutes façons comme dirait Laozi "je sais que je ne sais rien" ^^

 

Azur,  c'est bô ! et pour la typo ben, je pense que oui ça fait parti du challenge, mais si t'as pris la typo originale t'as peu de chance de te tromper héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@youshe</span> ah... c'est dommage pour moi ça ! Tu penses qu'il faudrait que je détaille moins certaines partie ?

 

Ok @Yun77, je ne savais pas mais je verrais à changer la font si j'ai l'inspiration du coup...

 

Voici une version avec quelques touches de vert :

 

A-la-crois%C3%A9e-des-mondesb3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop d'où ça vient, mais après, ce que j'aime n'est peut être pas ce que tu cherches à faire ressortir donc c'est pas forcément une bonne idée d'écouter mes retours sur le «ressenti». Ce qui est important je pense, c'est de partir plus sur ce que toi tu veux faire ressortir comme émotion, plus que les émotions que recherchent ceux qui voient l'image.

 

J'étais attiré par l'aspect oppressant, stressant, dérangeant qui semblait ressortir de l'image, pas sûr que ce soit ce qui est cherché par l'illustration (je connais pas l'histoire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique cette couv' ! La dernière version me paraît la meilleure (ce qui est bien, hein...), mais je te proposerai presque d'ajouter des touches quasi roses dans certaines zones violettes de ton aurore boréale. Je pense que tu peux jouer sur des teintes variées,, pas trop intenses, mais qui ajouteraient du cachet à l'ensemble.

F'in bref, j'suis amoureuse de l'ours, et ça donne envie de lire le bouquin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente illustration; la compo est vraiment sympa pour un livre de poche.

 

J'aurai bien aimé retrouvé une teinte, qui ressort du ton général, dans l'habit de la jeune fille par exemple. Un truc qui tape dans l’œil. <span style="font-size: 90%;">(et je suis d'accord avec Yun77 concernant le N de Nord).</span>

 

Mais comme on dit :  la nuit, tous les chats sont gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, idée comme ça qui irait peut être plus avec le livre (de ce que j'imagine, je ne connais pas l'histoire) : que penses tu de faire des rayons un peu plus marqués de lumière qui viennent du ciel et se projettent sur les personnages ? Ça peut être l'occasion de faire entrer les teintes de rose dont parlait Ameya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ta couverture est vraiment très jolie !

 

Ta composition est bonne, et l'aurore en perspective la rend encore plus immersive : bien joué !

 

Ça a déjà été dit, mais effectivement l'image gagnerait peut-être si elle était moins monochromatique, n'hésite pas à faire plusieurs colorisations d'aurore afin de comparer. On a tous l'habitude de "faire et refaire" mais photoshop nous permet de "faire, multiplier, modifier, et comparer" ;) ça a l'air bateau ce que je dis mais très peu de débutants prennent le temps de faire plusieurs fois un même paint afin de compare ^^

 

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jief225 Merci pour ta remarque ! Comme vous avez tous l'air d'accord là-dessus, j'ai essayé de rajouter quelques touches colorées, mais j'ai préféré surtout jouer sur le contraste entre le titre et l'image.

 

@youshe Pour le coup des rayons, j'avoue ne pas être trop fan de l'idée , déjà que je trouvais l'aurore boréale trop flashy, j'ai peur de ne plus m'y retrouver dans le dessin si je fais ça. ^^

 

@vittore, bon conseil que de tester plusieurs possibilités ! Ce que j'ai fait d'ailleurs, à l'origine l'aurore était verte, mais ça ne me plaisait pas trop, et surtout ça ne fait que décaler le pb selon moi, car qui dit lumière verte dans une scène de nuit, dit toute la scène verte au lieu de bleu (surtout avec la neige qui est un matériau très réfléchissant).

 

Voilà la version finale je pense, est-ce mieux ?

 

A-la-crois%C3%A9e-des-mondes-3.jpg

 

Merci encore à vous tous pour votre aide !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve magnifique, elle s'est améliorée à chaque post et ce final me plaît énormément.  Si je devais dire un truc (j'ai tjrs un truc à dire ma parole !) c'est le vert du milieu de l'aurore peut-être un chouïa trop saturé, il attire trop mon regard, pour les teintes et le reste (calli...) pour moi t'es très très bon là.

 

J'adore cette couverture, vraiment bravo ! Et bonne chance à toi ! Ne le poste peut-être pas tout de suite, attends encore un peu il y a encore du temps, et d'autres avis à récolter, plus des nuits de sommeils qui portent conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison @yun77, j'ai un peu abusé sur la saturation là. ^^

 

Tu es de très bon conseils, je vais laisser ce dessin reposer, et j'y reviendrais plus tard pour voir si je peux pas améliorer certains trucs. Merci encore pour ta gentillesse Yun, et bonne nuit du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...