Aller au contenu

[WIP challenge #5] Aishina


Recommended Posts

Bonjour, bonjour!

Je sors de mon trou, très inspirée par le sujet de notre nouveau challenge! A la base je ne pensais pas participer, mais quand j'ai vu le sujet j'ai eu tellement d'images d'illustrations de Magic que j'ai décidé de tenter quelque chose!

Vu mon niveau je ne sais pas encore si j'arriverais à produire une illu de qualité correcte, mais au moins je vais essayer, au moins j'apprendrais sûrement quelques petites chose au passage x)

 

J'ai décidé de partir sur un sort rouge (pourquoi choisir quelque chose de facile hein!) et de commencer par une recherche de compo pour trouver et comparer des idées, histoire de voir ce que ça pourrait donner sans y passer des heures non plus, donc voilà ma première étape :)

Recherche-compo3.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aux thumbs, je commence à caler un peu, mais on y croit toujours. Retravaillé mon sorcier du dessus et j'attaque ce qui pourrait être un gobelin volant lanceur d'explosifs :

 

Recherche-compo5.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre gens de la nation rouge je me dis qu'il faut s'entraider alors je t'ai fait un rapide paintover sur ton sorcier. Pour moi il y a moyen de le rendre plus "majestueux" jouer sur une ambiance lumineuse bien cool. Mais attention à bien définir tous les éléments de ta carte là j'ai du mal à tout lire. C'est malheureusement le cas de tes autres cartes je trouve (si ce n'est celle des gobelins qui manque de volumes mais sont assez lisibles).

retakeDPS12.jpg

 

Allez, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup :)

Les petits cercles à l'arrière sont censés potentiellement devenir de petits brasero pour l'ambiance si je me décide sur celui-là (qui me plaît assez je dois dire). Pour les autres ça ne m'étonne qu'elles soient peu lisibles, ce serait mes premiers environnements avec zéro notion de perspective XD

 

 

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, j'ai prit en compte ces petites modif (du mieux que j'ai pu rapidement), et j'ai tenté un dernier thumb qui me plait pas mal! :)

 

Recherche-compo6.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hop, je repasse par ici et je vois que ça fait un moment que je n'avais pas posté d'avancement!

Je vais en profiter pour remercier très fort @Arc (des bisous!) qui m'a filé un sacré coup de pouce sur le dernier thumb (ohohoh hilarant).

 

Recherche-compo8.jpgEt oui j'ai 3 fois le même gobelin-roquette, c'est parce que je l'aime, j'y peux rien XD

Enfin finalement j'ai opté pour le dernier et voilà où j'en suis :)

Soutien-aérien-gobelin2.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré challenge de perspective que t'as choisi, bonne chance ! :D

 

La dynamite de premier plan peut être beaucoup plus grosse sur la compo quitte à en rajouter en arrière, ça donnera une profondeur plus importante et surtout intéressante,à moins que tu comptes rajouter des éléments au premier plan :)

 

 

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme la dit vince rajouter une dynamite bien plus imposante pourrais augmenter considérablement la dynamique de ton paint sinon continue c'est tres cool^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @dyv-art et @zwoque pour vos idées, j'ai prit note et j'ai également ajouté un "petit" effet de fumée en arrière-plan, l'idée étant à terme d'éclairer la scène depuis le sol. J'espère ne pas m'être trop emportée avec les brushs spéciaux et je devrais commencer la colorisation pour ma prochaine séance :)

Soutien-aérien-gobelin4-1.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la version en couleur après quelques heures de bidouillage! Je dois admettre qu'à ce stade je suis plutôt satisfaite de ce que j'obtiens, surtout pour une première illu de ce type, et une première colo indirecte :)

Il me reste encore les gobelins à faire ressortir (je sais pas encore bien comment) et j'ai un soucis avec le ballon qui me parait plat par contre :/

 

Soutien-aérien-gobelin7-1.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, après modif, la dernière version, et la version avec template pour avoir un ordre d'idée :)

Soutien-aérien-gobelin8-1.jpg

 

Carte-finale-1.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le rendu ! Tes coups de brush devrait suivre plus la forme de la montgolfière, là on voit que tu les as fais dans différentes directions et tes nuages pourrait être plus estomper au niveau des contours :)

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo très bonne idée pour ta carte, tu pourrais améliorer l'opacité de tes explosifs elles m'ont l'air transparentes. Ensuite tu pourrais essayer de donner plus de nuances dans ton ciel je le trouve un peu trop uni. En tout cas c'est du bon travail, bravo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...