Aller au contenu

[WIP] Challenge 5 - MOOG


Moog

Recommended Posts

Yoh!! Voici ma première carte sur le thème du jaune, rubrique "personnage".

Pour le présenter vite fait, il s'agit de Cernunnos, un dieu Gaulois, incarnant le cycle biologique de la nature.

Mon but est d'avoir une atmosphère un peu "Golden Hour" et de jouer sur les reflets dorés de son armure. Outre, ses reflets, je souhaiterai mettre l'accent sur son visage et sa main, le reste m'importe peu. Il faut néanmoins qu'on comprenne qu'il se trouve dans une forêt, et que c'est un être puissant.

 

Je n'en suis encore qu'à la phase où je recherche mes couleurs, mon ambiance. Il manque encore beaucoup de détails et de finition ^^

Après une bonne nuit de sommeil, je pense que mes couleurs sont trop saturées.

Mon coeur balance entre une lumière vraiment éclatante, et quelque chose de plus désaturé pour être plus réaliste.

 

Auriez-vous des conseils à me donner ?

 

Bon challenge à tous :-)

 

DSP_MOOG-PROCESS-ENTIER.jpg

 

DSP_MOOG-PROCESS-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas les couleurs si saturées que ça. Par contre, dessature le fond et change un peu sa luminosité afin de faire ressortir ton sujet. ça manque aussi de brush dur pour atténuer cette impression de flou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli, ça commence bien !

 

Je rejoins mon voisin du dessus pour le fond et l'impression de flou, c'est toujours mieux de commencer en "dur" pour affiner plus tard et ramener des choses plus douces que l'inverse à mon sens. Ça amène plus de crédibilité et une sensation plus picturale.

Pour ce qui est du fond je pense tout simplement qu'il est trop contrasté par rapport à la lumière dans la main de ton personnage, c'est quasiment le même eclairage au niveau Hue/Saturation/Values, si ton personnage est en contre-jour il devrait être beaucoup plus sombre que le fond et plus contrasté avec un passage trés net entre les valeurs sombres et claires, tandis que le fond serait lui plus diffus et moins contrasté !

 

Autrement j'aime beaucoup ce début, les couleurs fonctionnent bien et donnent un aspect mystique bien senti. Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres pour la brush dur. Finalise tes détails avec une brush dur pour mieux définir ton dessin. ;) Sinon l'idée de base est bien posée et l'idée du fond avec ces lueurs verticales, je trouve que ça donne un côté graphique très chouette en contraste avec ton cervidé humanoïde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, @shin-san, @dlord, @ivyart :-)

Bien sûr, comme précisé dans mon intro, les détails ne sont encore là je cherchais encore mon ambiance ^^

Je prends note de vos commentaires et tâcherai de corriger ça. Merci encore :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classe !

 

Je trouve que ça fonctionne très bien, tant sur les valeurs que les couleurs.

 

J'ai une petite réserve sur ses "bois" dont les parties plus larges au dessus des oreilles ne me semblent pas très cohérentes... Mais je n ai peut être pas compris le design ?

 

Et peut être qu'une pose de main plus "maniérée" (signe incantatoire chelou ? ), ou l'ajout de la seconde main amènerai de la sophistication à l'ensemble ? Et j'aurai tendance à accentuer le rime light de la main, pour bien la détacher du corps.

 

Sur la même idée, une vue un peu plus en contre plongée de la tête pourrait donner un aspect plus "dramatique"

 

Bon courage pour la suite, j'aime beaucoup ce perso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou la compagnie !

Voici mon avancée. Quelques petits changements de couleurs en jouant sur les complémentaires et un design revisité :-)

Et les détails, enfin! ^^

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :-)

 

DSP_MOOG-PROCESS-ENTIER-1.jpg

 

DSP_MOOG-PROCESS-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, ça claque bien !!! Les bois sont tops, je suppose que t'as pas encore fini de tout détailler. Faudrait ptete éclairer un peu le vêtement aussi? En tout cas j'adore, bravo! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait @koopix ce n'était pas encore fini ^^

Voici ma version finale !

Plutôt fière :-)

 

DSP_MOOG-PROCESS-ENTIER-2.jpg

DSP_C-5_Perso-Jaune_MOOG.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! Voici 2 autres painting en cours d'étude ^^

Je pensais faire un enviro rouge (quoiqu'il y en a bcp) et un sort bleu.

Qu'en pensez-vous ?

 

DSP_C-5_Enviro-Rouge_MOOG.jpg

 

DSP_C-5_Sort-Bleu_MOOG.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...