Aller au contenu

WIP Challenge 8 Ganakel


Recommended Posts

Hello , bon comme je galere pas mal pour le challenge je sollicite vos aides respectives. j'aimerais avoir vos retours surtout sur la compo et le vaisseau sur le theme de 20 000 lieux sous les ....nuages. Merci bcp

 

test-compo-20-000-4.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ganakel, Déjà bonne idée, avec mon petit niveau, je vais te donner mon ressenti, Pour la pieuvre-rhino (ou le rhino-pieuvre), je lui laisserai plus de place devant elle pour nager/voler et j’accentuerai encore plus le flou/valeur sur le vaisseau pour différencier les 2 objets. Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eporedia merci bien ; je continue avec tes commentaires judicieux

 

20-000_4.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel

 

Hello,

Alors, dans ton image il me semble qu'il y a 3 problèmes :

1. La composition : la position du monstre marin de droite à gauche et de haut en bas en ligne droite applati l'image et casse l'effet de profondeur.

En posant les lignes de la règle des tiers, il apparait aussi que sur ta compo aucun élément significatif et important de l'image n'apparait sur l'un des 4 points "focus" de l'image.

2. La lumière et la couleur pas assez contrastées. la provenance de la lumière doit être plus prononcée et saturée (brush soft et diffuse en mode color dodge pour eclaircir le bleu), et mettra davantage en valeur le vaisseau en arrière plan. Le vaisseau devrai avoir des petites lumière et quelques éléments dans différentes couleurs afin de le différencier du monstre marin volant. Pour la couleur, ajouter une pointe de orange (la complémentaire opposée au bleu) sur les yeux du monstre pour mettre en valeur sa tête.

3. Si le monstre marin vient vers le spectateur, son visage devrait être tourné vers nous et apparaitre agrandit au premier plan pour devenir le sujet principal de la scène (et se poser sur un point focus de la règle des tiers comme sur le paintover que je te propose).

 

Problèmes de compos, pas d'élément significatif de l'image sur les points "focus".

Paintover-Ganakel-01.jpg

 

 

 

Nouvelle position du monstre marin sur un des points focus (règle des tiers) :

 

Paintover-Ganakel-02.jpg

 

 

 

Paintover final :

Paintover-Ganakel-03-FINAL.jpg

 

J'ai pas repris les couleurs du vaisseau en arrière plan.

En espérant que cela puisse t'aider.

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lelionvert très intéressant merci beaucoup pour le PO , hyper inspirant et me donne d'autres idées .

 

Alors en fait je ferai en sorte que le monstre emmène vers les abysses (le bas gauche sombre) le vaisseau pris dans les tentacules. j'essaie de me détacher aussi des points de compo de la règle des tiers car je trouve qu'on voit trop souvent les mêmes choses en terme de compo justement. un bonhomme avec un bâton au tiers bas fixant un truc au tiers haut (tu vois ce que je veux dire ?). j’hésite a rajouter (je sais pas comment encore) des raies manta volantes pour l’échelle . mais tu me fais penser qu'un canot de survie à la derive peut etre pas mal. Vraiment merci pour le PO c'est super cool et ton monstre est bien plus méchant que le miens haha

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à quelques idées sur le storytelling, en prenant à l'inverse du roman (puisque le thème du concours est de réinterpréter l'histoire) :

 

Histoire originale : 20 000 lieues sous les mers 1) le Nautilus navigue tranquille, 2) le monstre l'attaque et 3) cherche à l'entrainer dans les profondeurs (la mort)

 

Histoire revisitée : 20 000 pieds dans les airs 1) le Nautilus est en détresse, en feu, 2) la créature hybride le remorque 3) jusqu'à la station de secours (lumière/salut)

 

Je t'ai même fait un schéma explicatif (rien à voir avec le superbe PO de @lelionvert ) :

 

Nautilus_Ganakel_DPS.jpeg

 

Te voilà avec le choix du roi ! Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eporedia j'aime beaucoup tes euh ....meduses ? haha . merci beaucoup . pas certain de pouvoir m'en servir dans ce cas mais je note l'idée . Merci

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment çà ! Môssieur n'aime pas mes méduses (faites en 10 s chrono!), mes méduses sont pas fraiches ! Môssieur préfère les raies manta ! Méchant Ganakel ;) !

 

Bon c'est pas tout çà, je retourne bosser mon painting spécial Secret Santa (plus qu'une semaine), bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@ganakel, Ah! Ah ! Essayer une méduse, c'est l'adopter ! je savais bien que tu y viendrais !

 

Bien vu le tir de missile, cela rajoute de la dynamique à l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...