Aller au contenu

WIP Challenge 9 Ash-skaz


Recommended Posts

Après une semaine à batailler contre une grosse grippe, j'ai enfin réussi à terminer le design ma nécromancienne. Y'aura surement des petites choses qui vont changer quand je vais réaliser l'artwork final, mais l'essentiel des éléments du costume est présent. Reste donc à faire des essais couleurs, à définir une pose un poil plus dynamique et à réfléchir vite fait à un fond, avant de passer au painting à proprement parler.

 

pose-finale.jpg

 

Pour ceux que ça intéresse, au départ, j'étais parti sur quelque chose d'assez tribal, avec dans l'idée de rajouter au fur et à mesure de plus en plus d'élements typés médiéval.

 

recherche2.jpg

A force de retravailler certains éléments et de faire des mélanges, j'en suis arrivé à ce concept là et bon, comme il fallait quand même qu'on comprenne facilement qu'il s'agit d'une mage/nécromancienne, j'ai décidé de lui donner un sceptre.

 

Sans-titre-2-56.jpg

 

En revanche, j'ai choisi de ne mettre des éléments osseux que sur les parties amovibles/interchangeables de son costume pour trois raisons :

 

1) parce que le loot, c'est quasi indispensable dans un jeu med-fan, donc il faut des éléments que le joueur puisse ramasser, échanger, etc.

 

2) parce que j'aime l'idée de garder une cohérence visuelle d'un costume à un autre, ce qui est plus facilement faisable en ne changeant que peu d'éléments

 

3) parce que vraiment, j'ai du mal avec les personnages aux looks de psychopathes qui vont tranquillement faire leurs courses dans la première boutique qu'ils croisent. Au moins, là, il suffit de lui retirer sa coiffe et son sceptre pour qu'elle ait un look normal.

 

Bref, sur ce, j'attends vos commentaires/remarques/suggestions avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore les recherches sur les tribal, on voit que tu as passé beaucoup plus de temps, j'aurais juste un truc, le fait d'avoir un fond sombre empêche un peu la lecture des tes croquis je trouve mais sinon on voit que que connais l'anat ^^ continue comme ça je t'invite à voir ce que je fais pour que tu puisse me dire ton opinion si tu veux :)

 

 

 

Concernant ton croquis final j'aurais garde les anciennes épaullières, (c'est que mon choix) mais j'adore la demie jupe, je me demande juste quel est ce logo sur la droite ^^ il sert à quoi ?

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @archanges

 

Je vais passer voir tout ça. J'ai pas mal de trucs à rattraper sur le forum ;)

 

Pour le "logo", c'est tout simplement le design de l'amulette qu'elle porte. Idem que pour la coiffe et le sceptre, c'est fait avec des os, en accord avec les autres pièces modifiables qui composent son équipement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence bien ! J'aime beaucoup le concept et son design.

À suivre  ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le perso et le bâton!

Du coup tu ne mettras pas les tatoos tribaux? je les trouvais hyper sympa mais peut être qu'avec ce design actuel ça va faire trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ash-skaz

 

Je trouve ton concept très cool, et bien parti, mais pour ma part, je sens pas le côté nécro. Si tu me dis rien là, pour moi, on est dans du shaman. Il faudrait peut être orienter certain détails plus dans le côté mort.

 

Là les crânes peuvent passer pour de l'animisme et du chamanisme. La dernière version, les objets qui pendouillent on est plus dans le grigri. Mets y des doigts, des oreilles, un nez saignant, des gencives de porcs... Bref tu vois ce que je dois vouloir dire. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du beau travaille je trouve et sur bien des point je suis d'accord avec toi! Notamment sur ton point numero 3 et les looks de psychopathes.

En soi le concept est vachement cool, sans la note d'intention je t'aurai juste dis bravo et basta parce que vraiment je trouve ça propre et bien maitrisé!

 

Mais je plussois mes VDD, le coté nécro on le sent pas trop. et parfois faut se faire violence et ce que je vais te dire moi même ça me ferai chier qu'on le dise parceque j'adore les choses sobres maaiiiiis: faut y aller plus dans le dégeu.

C'est de la nécromancie donc on parle quand même de faire appel au mort donc ça doit être sale, on ressort pas indemme de ça et dans son look ça se voit pas encore. Je balance juste une idée comme ça parce que ça m'inspire ça mais si ça se trouve c'est pourri, rajoute lui des scarification. Genre pour faire un sort elle doit donner son sang tu vois le délire? Si on doit imaginer des animations d'attaque  on la verrai se faire des marques puis ça pourrai faire une bonne pose pour ton painting final.

C'est cliché mais des yeux révulsé de shaman qui communique avec l'au delà ça fait son effet  aussi et c'est un lieu commun qui permet de vite situer que le personnage est pas "normal normal" . Mais ça peut vite faire cheap par contre...

 

Bon sinon je redis, je suis vraiment fan, c'est trop propre! Même si tu laisse comme ça, ça marchera mais bon en vrai en y allant un peu plus ça peut tout peter.

Bon courage! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mikamika @maomornity : Oui je suis conscient de ça. En fait, j'ai un gros problème avec le fait qu'un nécromancien soit forcément crade et corrompu. Y'a une portée moralisatrice à laquelle je n'adhere pas du tout. Parce qu'en vrai, un mec assez puissant pour se créer une armée de serviteurs dévoués d'un claquement de doigts, je vois pas pourquoi il se ferait pas construire un palais, broder de beaux vetements, etc. Si je peux faire ça, je vais pas aller me rouler dans le sang et m'enfoncer des os dans les narines juste pour faire peur aux petits enfants. Si on regarde du côté d'une fantasy moins Tolkieniste (parce que oui, tout ça c'est la faute de Tolkien), Mélisandre dans GOT, c'est plus ou moins une nécromancienne, ou au moins une sorcière. Ben elle est pas débile, elle utilise sa magie pour avoir une belle gueule.

 

Bon aprés, je sais que l'idée, c'est de produire un concept art pour un jeu vidéo et qu'avec une seule image, il faut que la classe du perso saute aux yeux, et que si j'étais dans un vrai studio, je ferai ce qu'on me demande sans râler, et... ok, je vais pousser un peu plus loin le côté nécro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ash-skaz très bon concept et je suis d'accord avec toi pour le côté degueu.  Pour te donner une idée de necromancien qui n'est pas forcément visible mais qui l'est, il y a Faust de Shaman King que j'adore !

 

J'attends de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu dessines n'importe qui, les paumes tournées vers le ciel et trois gus qui sortent de terre. Et paf t'as un necro ? Et Paf t'as un necro !

Après je suis pas sûr que si tu me demandes de te construire un palais et te broder de beaux vêtements j'y arriverai. Et pourtant je suis bien vivant. Ça veut dire que ta nécro elle doit aller sur linkedin pour savoir quel architecte ressusciter et tout ?

Sinon, moi je la trouve chouette en l'état. Salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@terra86 : tu veux dire le type qui se balade avec le squelette de sa fiancée enchaîné sur le dos ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te formalise pas, si justement t'as envie d'explorer le coté normale et essayer d’être dans la suggestion de la nécromancie plutôt que de faire un design brute de décoffrage c'est tout à ton honneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mikamika : c'est un peu ça l'idée oui. Essayer de suggérer plus que de tomber dans la surenchère. Après, j'ai rien contre les designs hyper dark avec des détails glauques dans tous les sens, ça serait même plutôt le contraire. Mais c'est vrai que pour ce perso, j'ai envie de sortir au moins un minimum des sentiers battus.

 

En fait, faut se rappeler que la nécromancie, à la base, c'est juste de la divination et que ça se rapproche beaucoup du chamanisme justement. D'ailleurs, je pense que davantage que des zombies, je vais plutôt ajouter des esprits un peu stylisés autour d'elle.

 

En tout cas, merci pour tes suggestions, ça rejoint certaines idées que j'avais en tête, donc je vais pousser de ce côté là (la magie du sang, notamment, puique pour remplacer les tatouages, j'ai pensé à un effet Book of Blood de Clive Barker ou Pablo dans Ash vs Evil Dead).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: left;">@ash-skaz oui c'est lui ! Ça ne se voit pas forcément sur lui que c'est un necromancien et je trouve que sa change effectivement du cliché du necro en décomposition etc... ^^</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ash-skaz

 

Déjà je te dis bravo, tes recherche sont incroyable. que cela soit le coté tribal ou la seconde recherche. Perso je préfère le perso plus normal que le tribal. (Dans diablo 3 il on fait le féticheur et je vois beaucoup d'inpis de ce coté, c'est bien exécuté mais je n'aime pas, les gout et les couleurs tous ça tous ça ...)

 

Ensuite le dessin que tu as sélectionné, je dirais que les détails sont pas mal trouvé surtout pour le sceptre ( les rune, les bandelette, les chaînes, les os.) et celle du personnage sont pas mal aussi. Le costume, les lanier de cuire en guise d'armure, le pagne, les chaines, le brassard.

 

Pour les critiques/points d'améliorations (c'est mon avis personnel) :

Le personnage et le sceptre ne sont pas raccord. Cela n'est pas mauvais mais il n'y a pas vraiment de lien (juste le crane du sceptre et du casque).

l'amulette est sympa, on comprend que c'est de l'os mais tu devrais dessiner une véritable vertèbre ou crâne ou autre (la c'est de l'os inventé et même un dragon aurais une vertèbre proche d'un oiseau ou d'un crocodile.)

 le voile devant le visage très jolie, avec un beau travail des plis de tissue, il manque soit une transparence soit des motif comme des runes ou un dessin

les lanière de protection de la poitrine ne sont pas attaché (les bande et lanier des autre partie sont riveté ou enroulé. Sur la poitrine il y a du tissue avec un petit ourlé sur le travers de la poitrine. petit tissue qui retiens les laniers de cuire lourde.)

les tissues des brassard bras, jambe, avant-bras, et voile pourrais être encore plus marquant/travaillé ou recherché pour avoir une identité plus forte.

Je terminerais avec plus généralement avec des remarques :

 

-Un archétype c'est bien aussi et c'est plus difficile qu'il n'y parais à faire. A lui seul il représente toute une idée.

 

-Tu pourrais recommencer une nouvelle passe de variation de l'armure sur la base de ce dessin.

 

-Si le sceptre ne te plais pas tu pourrais lui octroyer : un calice, un grimoire, une baguette, une dague ...

 

-Tu n'est pas obligé de faire un nécro ( il semble que les zombie et squelette c'est pas ce que tu préfères)  tu pourrais faire une sorcière de la magie du sang, une magicien des ténèbres, une sorcière de la morts ... enfin un autre truc qui pourrais plus marché que le nécros qui te plais moyen.

 

-Dernier points garde à l'esprit que quelque soit le concepts que tu suis cherche à le transcrire dans chacun des éléments du personnage. (si on prend un mage de feu, tu pourrais imaginé avoir des flammes de représenté sur chaque partie du corps, le chaussure, les gant, les brassars, le casque, ect. Mais la difficulté et de le faire avec parcimonie et subtilité.

 

Allé bon courage continue comme ça tes line sont magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tyr-loky pour toutes ces remarques. J'avoue que ça va pas mal m'aider pour finaliser ce concept. Je pense maintenant avoir une bien meilleure idée de là où je vais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, la V2. Cette fois, on est franchement plus dans la prêtresse du sang que la nécromancienne (merci @tyr-loky et @mikamika de m'avoir poussé dans cette direction). Par contre, je suis de moins en moins certain que ça passe comme "héros".

 

EDIT : les symboles (scarifications) sur le corps, je vais les réorganiser en motifs (au moins sur le ventre). Et si je reste sur ce concept, les bandages seront tachés de sang par endroit, de même que la lame et l'avant-bras gauche. Parce que c'est bien du sang qui flotte au-dessus de sa main.

 

concept_1_final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore carrément ! Comme dit plus haut, tes lines sont superbes ! C'est très propre, je suis jaloux avec mes lines toutes dégueulasses et bordéliques :'(

 

Donc ouais, la V2 on à plus le sentiment que le perso entier va dans la même direction. La V1 me gênait un peu (même si elle était super classe) du fait qu'on ne savait pas trop où allait le perso. Une coiffe necro, une tenue plus guerrière exotique... On identifiait pas directement. Là au moins, il y a cette unicité.

 

Petite idée comme ça, t'en fais ce que tu veux : L'idée de la magie du sang à de la gueule, c'est indéniable. Et du coup du peux te lâcher. Ailes de sang ? Bandelettes de sa main volant autour de son orbe de sang ? Fioles à disposition ? Un genre de système de transfusion d'urgence (si on imagine qu'elle manipule son sang) etc... :)

 

Ah et aussi, pourquoi pas pieds nus ? Genre je l'imagine bien s'éclater à marcher dans les corps ensanglantés à la fin du combat pour se régénérer.

 

 

 

Très hâte de voir le rendu final en tout cas. J'la verrais bien invoquer ma Aelith tiens :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@drgauss : Merci :) Faut que j'aille voir un peu les autres concepts, mais je me suis vraiment concentré sur le mien pour le moment. Promis, je vais le faire :)

 

Sinon, pour ce que tu proposes, j'ai hésité à la laisser pieds nus avec juste des bandages, je pense qu'effectivement je vais y revenir. Pour tout ce qui est ailes de sang et autres, j'y pense mais ça va dépendre aussi de ce que je décide de faire comme fond. Mais c'est pas les possibilités qui manquent (un golem de sang ?). Faut que j'aille voir un peu ce que Skarlet propose dans MK11 (qui sort dans quelques jours). Enfin, je suis d'accord, il manque quelques accessoires, genre un fourreau pour la dague pour commencer. Mais je voulais déjà m'assurer que le concept fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle version, les bandelette sont très bien appliqué et donne un très belle effet. Les runes sur la peau aussi, pense pour la suite à bien faire suivre les runes au corps (les rune du ventre sont très rectiligne par rapport au courbe du ventre).

 

Pour la dague j'aime l'idée et je pense que tu pourrais trouver d'autres idées de forme fait un tour sur www.pinterest.fr ou google image avec une recherche dague magique ou dague fantaisie.

 

La dague semble un poile simple par rapport au reste du perso. le crâne sur le haut de la dague et un jolie rappel au reste du perso.

 

la flamme dans la main et très stylé et je l'imagine déjà en colo. Seule truc si tu fait une sorcière du sang fait plus du sang ou un coeur battant.

 

note : je trouve que le crâne de la ceinture manque encore de réalisme cela est du au nez fendu je pense.

 

Pour revenir sur les flammes :  Je terminerais en disant 1 idée = 1 concepts

 

magie du sang => du sang dans la main

 

magie du feu => du feu dans la main

 

cela semble enfoncer des portes ouverte mais parfois c'est aussi simple que ça !

 

Continue comme ça tu tiens ton concepts reste plus qu'à le peaufiner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois qu'on est bon pour passer à la suite, à savoir le fond. J'ai essayé d'ajouter des détails supplémentaires mais ça commence à faire très chargé. A teste lors de la colo, là ça fait juste too much. J'ai quand même pris le temps de peaufiner la dague, la ceinture et de la remettre pieds nus.

 

concept_1_final-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement très beau croquis ^^ c'est propre ^^ j'ai hate de voir la suite ça donne un autre charme quand elle est pied nu

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, reste plus qu'à passer à la couleur pour voire le rendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai viré le superflu, essayé d'ajouter des couleurs intéressantes, etc...

 

necromancer_final2-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...