Aller au contenu

WIP challenge n°3


Recommended Posts

Mes premières recherches pour le challenge N°3, recherche de concept à la pate à modelée, l'idée est de trouver des formes originales, voici 4 personnages , tout commentaire est le bienvenue.

Synopsis :

Lili bulle (Une autruche ) est une chanteuse charismatique , qui arrive à mettre en transe son public, elle ne sort jamais sans son garde du corps Binou Can (Un hippopotame), le gang (des suricattes) qui se déplace à moto veut  récupérer grâce au Hackbrain, developpé par le professeur ( un bouc ),  les ondes cerébales de Diva.

Style graphique : se rapprocher du style zootopie, pour que les personnages puissent s’intégrer dans l’univers.

– Voici donc début d’étude sur l’hippopotame, puis déclinaison en design, pour partir après en character design

– Quelques plans

zoo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Synopsis :

Lili bulle (Une autruche ) est une chanteuse charismatique , qui arrive à mettre en transe son public, elle ne sort jamais sans son garde du corps Binou Can (Un hippopotame), le gang (des suricattes) qui se déplace à moto veut  récupérer grâce au Hackbrain, developpé par le professeur ( une chèvre ),  les ondes cerébales de Diva.


Style graphique : se rapprocher du style zootopie, pour que les personnages puissent s'intégrer dans l'univers.


- Voici donc début d'étude sur l'hippopotame, puis déclinaison en design, pour partir après en character design

- Quelques plans

cscn0011.jpg

cscn0010.jpg

cscn0013.jpg


cscn0012.jpg

cscn0112.jpg

cscn0113.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début d'étude des autruches,  et recherche pour les suricates à moto.

cscn0117.jpg

cscn0116.jpg

cscn0116.jpg

cscn0114.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent-lazufa. Y'a des idées intéressantes à la pâte à modeler je trouve.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve merci pour ton commentaire,  je ne sais pas trop comment je vais me servir de mes modèles en pate à modeler.

 

J'ai fait une planche pour mon dernier personnage le professeur qui est un bouc

 

c1211.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici donc ma diva Lili Bulle. Je vais bosser sur le  professeur Sulfuro le bouc

 

cscn0118.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etude du jour Binou can le garde du corps en volume simple dans l'espace , je continue avec ma tablette graphique, ca finira bien par etre fluide un jour.

 

7910.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de bonnes idées et c'est super de partager ta méthode même les croquis initiaux. Profite de ton inspiration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos merci pour tes commentaires, voici donc le garde du corps de la diva.

 

79-410.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles recherches ! Pense aussi à insérer le style disney dans ton travail :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura merci pour ton commentaire, qui motive bien. Pour le style disney, je vais regarder cela, en détail.

 

j'ai fait de nouvelles recherches pour mon professeur Sulfuro, le bouc qui est physicien, et chimiste , et qui contrôle le gang des suricates , et mis en scène Lili bulle qui sort de sa voiture

 

sortie10.jpg

 

cscn0120.jpg

 

cscn0119.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le professeur Sulfuro qui contrôle le transfert des ondes cérébrales dans son ordinateur central.

 

contro10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps la au poste de contrôle Laperousse confirmait que le périmètre était sécurisé.j'ai pas trop fait de recherche sur le lapin faut que je m'y colle

 

qg10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire s'étoffe, j'ai cree un univers qu'il va falloir que j'intégre à zootopie, que je ne connais pas du tout, j'ai voulu jusqu'à présent, ne pas m'imprégner de zootopie pour ne pas être influencé par les personnages existants, c'est peut être une mauvaise méthode, et que je vais avoir des difficultés à coller au sujet, mais cela me paraissait important. Si quelqu'un à un avis là dessus je prend. La difficulté garder leurs  caractéristiques  et coller au style disney

 

Quelques nouveaux plans, il va falloir que je mette tout cela au propre, avec une planche sur les lapins. Donc le brefing, le professeur sulfuro brief le gang des suricates pour l'attaque, et les suricates, zooment sur les conditions opérationnelles.

 

- reste une planche à faire pour le concert, l'attaque, une vue de la maison de sulfuro, l'arrivée des lapins en paramoteur, faire des études sur le paramoteur,

 

je n'ai pas fait mon synopis, et si quelqu'un connait un logiciel opensource pour mettre une BD en place (facile à prendre en main), je prends, imaginer l'organisation des plans pour que l'histoire est de l'intérêt,

 

Option du scénario :

j'hésite car cela ne va pas conduire aux mêmes recherches sur les deux options soit l'attaque réussi et le gang tient un otage, soit un sauveur arrive,  bon je pense que je vais me repencher sur la dramaturgie de lavandier et réviser, les synopsis, le climax les protagonistes, j'avais aussi vu un bouquin de la Klee

Agrandir cette image

option10.jpg

Agrandir cette image

lebrie10.jpg

Agrandir cette image

briefi10.jpg

Agrandir cette image

plapin10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, j'ai commencé à faire mes planches pour mon histoire. Plus que 7 jours pour faire une planche par personnage, finaliser les encrage et faire une colo, ca va être chaud.


j'ai bien galéré pour la première case et la perspective 3 points de fuites.


cscn0210.jpg



planch11.jpg

planch13.jpg

planch12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge merci pour ton commentaire, je voulais finaliser pour le 4 avril, mais oui le concours c'est jusque fin avril. Voici donc mes trois planches finalisées, je vais m'occuper de faire le lineup des personnages, et voir pour faire une planche de charadesing pour Lili bulle et pour Laperoux.

 

 

 

Un gros boulot de nettoyage si l'histoire est cohérente, c'est ma première BD,  fait à l'arrache tout le fil de mes réflexions est dans ce WIP.

planch16.jpg

planch14.jpg

planch15.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien je continue mon bonhomme de chemin;toujours aussi motivé voici ma planche character design

 

char210.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Le lineup de quelques personnages.

 

lineup10.jpg

 

Ma BD une première pour moi.

 

planch19.jpg

 

planch20.jpg

 

planch18.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...