Aller au contenu

WIP - Challenges - Etudes et tous ça


Recommended Posts

Hey tous le monde,

 

Avant toute chose, je vous souhaite à tous une excellente année, que vous soyez comblé niveau bonheur et évidemment la santé ! Et que tous vos projets entrepris soient accomplis :) !

 

Bon, inaugurons et rentrons dans le vif du sujet avec le challenge de la fesse face cachée de l'histoire. J'ai vue pas mal d'article ou de vidéaste en ce moment se poser la question : somme-nous une simulation ?

 

J'ai donc réfléchi un peu à ce qui se rapprocher le plus d'une simulation à notre époque et ce sont sans contexte les jeux vidéo. Je suis donc partie sur un petit storytelling de 3 illustrations avec différente époque du jeux vidéo, en commençant avec la naissance de l'agriculture en -8000 avant JC en pixel art dans un style de jeux gestion à la farmville ( premier essais avec ce style, c'est pas de la tarte mais c'est fun à faire XD )

 

CHALLENGE_01_pixel.jpg

 

La seconde sera une scène de la seconde guerre mondial mais revisité avec un style FPS genre Call of Duty ou Battlefield

 

THUMB.jpg

 

La troisième pas sûr encore mais en gros ça sera genre dans 50 millions d'années :)

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer un petite semaine sans tablette, du coup je suis retourné à mes premiers amours avec l'encrage traditionnel et au retour j'ai entamé une illustration avec ce style traditionnel que j'essaye de retrouver en digital. Preneur de tous conseils niveau anat', je galère à mort avec la position des bras et des mains  :)

 

wip_elf.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool les idées pour le challenge, j'attends voir la suite ;)

 

Pour ton illustration elfique, j'ai surtout un problème entre la partie jambes vues de profil et la partie tête/épaules vues de face, ça fait pas très naturel (ou alors niveau contorsions elle est balèze :) )

 

Tu devrais t'aider d'une référence pour la pose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz haha oui, j'ai voulu bidouiller un truc avec plusieurs réfs différentes mais je vais corriger ça avec une seul réf pour tous le corps :)

 

Aujourd'hui, je me suis essayer à une technique qui me tenait a cœur depuis longtemps mais ou j''échouais lamentablement, la technique du bloc, ne pas penser anatomie mais à un gros bloc ou le modèle est insérer dedans. Je vous laisse toutes les tentatives pour que vous puissiez voir l'évolution au fil de la journée

 

block_pose.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce jour d'anniv, étude du torse et du pelvis, les flèches me permettent de simuler le trait ou alors d'indiquer la direction des membrestorsostudy.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vendredi, étude des mains et pieds, cette fois, les mains hand_120118v2.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etudes textures et par la même occasion la colo ^^ avec 3 styles de robes différentes TEXTURES01.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, C'est original tes idées pour le challenge :) Et impressionnant le résultat de tes études, surtout les mains.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci @noos :) ! Comme tous les jours, je participe au sketchdaily de reddit et je trouvais le résultat de celui de ce matin pas mal, le thème était "fog" (brouillard)

 

FOG.jpg

 

Ces soir, étude d'artiste avec hyoungoon, j'adore sa façon de rendre les ombres, certaines parties anatomiques sont foireuses, car je me suis lancé comme challenge de faire certaines parties direct à l'encrage^^ , ça permet parfois d'avoir des "happy accidents"

 

hyoun1.jpghyoun2.jpg

 

 

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shin-san , on fait au mieux^^ !

 

Petit paint du matin d'un de mes oiseaux favoris, le colibri

 

hummingBIRDS-1.jpg

 

et étude portraits avec les techniques apprises hier :)

 

IMG_20180118_213345_780.jpg

 

 

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Portrait que j'ai essayé avec un style minimal

 

IMG_20180120_144311_371.jpg

 

Et ce soir, étude textures enfin.. fashion plutôt^^

 

210118fashionmode.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de temps aujourd'hui, petit paint d'un google streetwiew au hasard d'une vue des Philippines

 

streetview.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commencer un sketch de Jacket de Hotline Miami et finalement l'idée m'a plu, donc je l'ai continuer et colo

 

HOTLINEMIAMI-1.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite session drift dans la neige :>

 

ICyROADv2.jpg

 

Et une autre étude fashion, robe dorée

 

240118fashionmodev2.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Illu' de Mulan à partir d'une scène du film

 

MULAN2.jpg

 

En ce moment, j' apprend en parallèle du digital painting le game développement, je me suis donc essayé au illu' d'assets pour des jeux 2D ou isométrique

 

ASSETGAMESv01.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'aime beaucoup ce que tu fais et je ne peux que t'encourager à continuer. La vue des Philippines m'a carrément "tapé dans l'oeil", l'effet un peu flou passe bien sur ce petit paint, je trouve. Et l'aigle aussi est très chouette (huhu) avec les coulures de feu sur la moitié gauche, vraiment bien fondu, le passage d'une moitié à une autre me semble très réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien visage @lezard-pale , Oui effectivement  sur la photo de l'aigle, tout le côté gauche était dans l'ombre, donc j'ai voulu donner un côté un peu plus cool :)

 

Illustration de nuages, super exo pour étudier les contrastes chauds froids

 

CLOUDS2.jpg

 

 

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Wow, tu gères comme un chef (d'oeuvre) ! Franchement, respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah merci @lezard-pale :)

 

lORCHESTRA.jpg

 

Etude de maître du Sargent Chef

 

lSARGENT.jpg

 

 

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers tafs :) , beaucoup d'essais avec la colo

 

FANTASIA2.jpg

 

TREECONCEPT.jpg

 

HYENA.jpg

 

BUTTERFRLIES.jpg

 

LILY.jpg

 

PURPLE.jpg

 

ROSE-2.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CorneBranche

Joli travail, ça bosse dur ici! C’est marrant de constater qu'il y a une véritable progression entre les deux paintings brouillard. Je ne sais pas si tu y a consacré la même temps mais vu qu'ils se ressemblent ... Sinon j'ai beaucoup aimé la petite grenouille et les études, elles sont très réussies! Continues ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...