Aller au contenu

[WIP concours # 8 ] BJs


BJs

Recommended Posts

Hello tout le monde, c’est partie pour ce 8ème challenge. Je post carrément ma 1ère proposition ici, histoire d’avoir déjà vos retours et la seconde qui en cours.

 

Pour résumer, dans cette version alternative notre ami tintin est détective privé, mais suite à une enquête dans le milieu du trafic animal, son fidèle compagnon milou a été enlevé par une organisation international puis retrouvé mort dans un combat de chien à l’autre bout de la planète. Depuis ce drame, notre ami tintin n’a qu’une idée en tête, se venger !! 🙂

 

 

 

Un petit mot sur cette proposition : dans un souci d’honnêteté et de transparence, je précise que je suis repartie d’un painting existant trouvé sur le net. J’ai juste trop kiffé cette image et elle correspondait exactement à ce que j’imaginais. Je tiens quand même à dire que j’ai tout repeint intégralement. Je vous met les 2 images plus bas.

 

serial-tintin.jpg

 

serial-tintin-ref.jpg

 

La prochaine en cours

 

fear-in-the-car-1.jpg

 

fear-in-the-car-2.jpg

 

Merci d’avance pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

L'idée est super barrée et originale. J'aime beaucoup.

Ce qui fonctionne à mort, c'est le fait que Tintin porte un masque de lui même en version sourire de clown flippant sans que t'es eu besoin de trop en ajouter.

Cependant, pour les couleurs et la gestion de la lumière, je te conseille d'aller voir des sites de vignettes de films (screencaptures) et d'utiliser les ambiances colorées (palettes de couleurs, saturations, éclats lumineux) que tu pourrais trouver sur des cadrages de scène similaires afin de rendre l'ensemble de la scène plus punchie et efficace.

Il me semble qu'il y a vraiment moyen de rendre l'image plus percutante et efficace en terme de rendu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je dis oui! Vraiment au top! J'adore l'ambiance de la 1ère illustration, totalement le genre d'univers que je kiffe bien! Je partage le même avis que @lelionvert concernant les couleurs et la lumière de ta seconde illustration. Essaie de camoufler un peu la lune dans des nuages, trouver une palette de couleurs pour suggérer un peu plus la menace venant de TinTin, pourquoi pas imaginer les phares arrière rouge de la voiture se refletant sur le masque ce qui accentuera encore plus le côté menaçant tu vois? Ce ne sont que des pistes bien sur, mais tu as vraiment possibilité de le pousser encore plus loin ;) Good job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires @sheity @m.abdi @steeve j'apprécie :)

 

@lelionvert content que l'idée te plaise, effectivement l'ambiance c'est pas encore ça. Si tu as des sites en particuliers qui peuvent m'aider à avoir des références sympa, ça m’intéresse. J'ai parcouru ta galerie et whaou !! merci de passer par ici, les conseils d'un pro sont toujours les bienvenues ;)

 

Merci pour ton com @schmax je valide tes idées :) j'avais aussi pensé aux feux arrières de la caisse. J'ai refroidi un peu les couleurs et fait un test rapide à la souris, qu'en dis tu ?

 

fear-in-the-car-v2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bjsone

Hello,

Pour te répondre, voici l'adresse d'un site ou tu pourras trouver beaucoup de captures d'écran de film avec en plus la palette de couleurs indiquée pour chaque capture d'image des films :

https://screenmusings.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est GÉNIAL !

Même pour le painting parti d'un autre, j'adore la façon dont tu as disséminé des "indices" issus des différentes enquêtes.

 

Tournesol dans le coffre est tellement génial aussi. Bien flippant la combinaison masque-hache.

Pour ma part je suis juste un peu chiffonnée par la lumière.

L'idée des feux stop est super, ça donne la teinte rouge sang angoissante qu'il fallait.

Ma gène est plutôt par rapport à la lumière jaune (lampadaire ?) qui semble venir de gauche, mais en même temps j'ai l'impression d'une lumière blanche qui éclaire Tintin de manière plus diffuse..

Je ne suis pas sûre de bien m'exprime. Et malheureusement je n'ai pas ma tablette sur la main là tout de suite pour montrer ce que je veux dire...

Pour résumer, j'aurais bien vu une accentuation de cette lumière jaune de lampadaire à gauche, et donc de l'ombre générée sur la droite, ce qui dessinerait Tintin presque plus en "contour". Pour donner une silhouette plus inquiétante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé dans l'idée c'est ça,  comme le dit @dameesil, fonce peut être ton perso, ça le rendra plus menacant, une rimlight plus accentuée  sur la lame de la hache, cela rendra le tout encore plus inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bjsone Hey! Sympa comme image, la stylisation en particulier est très plaisant. Je rebondis sur les quelques remarques précédentes surtout concernant l’éclairage. L'utilisation des lumières de phares c'est une super bonne idée, fait gaffe par contre a bien respecter le jeux de lumière que ca implique :

 

eclairage-studio.jpg

 

Ici dans l'idée t'es dans le 4e cas dans la colonne toute a droite, surement un peu plus doux vu que ce sont que des phares arrières.

 

T'as une exagération un peu abusive sur la bounce rouge sur la main (elle a déja rebondi sur les deux persos avant d'arriver là). Comme le fait remarquer @lelionvert, tes couleurs ont pas l'air de respecter la couleur ambiante, ce qui donne une palette assez étrange. Oublie pas encore d'attraper quelque accroches de lumière de rouges sur d'autres endroits du masque notamment le nez pour affirmer la profondeur et le coté plastique.

 

Sinon dernier petit truc, plus niveau compo, le placement des perso est solide. Mais comme tu crées ton contraste de valeurs le plus fort sur la lune et une lumière coté gauche qui sert pas, tu génère du conflit avec tes propres focus (qui semblent être le masque, la hache et la main de tournesol, a priori). Pour aider ton image la priorité serait d'un peu calmer ces zones de contrastes inutilement élevées. Apres la hache qui est pourtant importante a l’histoire manque d'emphase a cause de son placement actuel. Un dernier petit truc moins important mais qui peut se révéler utile : caser un dernier éléments dans une zone calme pour montrer ou Tintin compte emmener tournesol (un lac, un cimetière, une maison abandonnée ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lelionvert pour ton site, c'est génial.

 

@dameesil @schmax @ganakel @petignome merci pour vos retours, j'ai essayé d'appliquer vos conseils, c'est pas encore ça, mais j'ai l'impression de me rapprocher de la vérité ;) non ?

 

fear-in-the-car-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! Très bon boulot et très bonne idée pour ce challenge ! :) Par contre, pauvre Tournesol XD T'as réussi à rendre Tintin super flippant, on dirait que son visage est un masque de film d'horreur (c'est sans doute fait exprès).

 

Seul petit soucis: je trouve l'image un poil ton sombre, et Tournesol est un peu difficile à voir au niveau des valeurs, mais c'est sans doute moi. Peut-être que tu pourrais rajouter un chouia de "bounce light" (je ne sais plus comment ça se dit en français) provenant de la lune, sur le dos et la main de Tournesol (la lumière de la lune rebondis sur l'arrière du coffre et éclaire un peu Tournesol) ?

A moins de rendre le ciel plus lumineux pour que les persos se détachent mieux ? Je me suis permis de faire rapidement ces deux paintovers, mais le soucis c'est que ça risque d'enlever le côté glauque de l'image (surtout que ça ne doit pas dévier le regard du centre d'attention, à savoir Tintin avec sa hache).

A toi de voir, là c'est moi qui fait du chipotage pour pas grand chose et si tu penses que ta dernière version est la bonne, ni touche pas ! :)

 

example-1.jpg

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...