Aller au contenu

wip de papakai


Recommended Posts

Jhony il faut que tu ouvre un nouveau sujet et les membres de la communauté vont t'aider a t'améliorer. Tu galère pour poster un nouveau sujet?

 

Sinon Papakai333 ton hulk est cool mais je dirais que ton batiment manque un peu de réalisme mais dans l'ensemble c'est plutôt un bon début. :) Tu peux t'insipirer des images de buildings sur google pour y ajouter des détails qui font un peu plus vrais comme des portes vitrées au rez de chaussée, des gens qui courent partout... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@johnyvalbarta désolé j'avais pas vu la notification mais j'aurais pas dit mieux que @tania.

 

Tania merci pour les conseil je voulais faire les gens qui courent partout mais le rendu ne me plaisais pas du coup j'ai ajouté un ironman, le building n'est pas génial au final mais toujours mieux que sur le wip ;-)

 

 

 

https://digitalpainting.school/forums/topic/mes-dessins-finis-ou-a-peu-pres/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense : un côté très amateur (ce qui est normal) mais des éléments de maîtrise déjà donc il y a forcément du potentiel.

Néanmoins l'image n'est pas très réussie de façon générale. Intéressant de voir comment tu as cherché à corriger ce qui n'allait pas avec l'image dans ta galerie par rapport au WIP. Bon point pour obscurcir le bas de l'immeuble ce qui évite d'attirer l'oeil. Il reste néanmoins trop propre, trop lisse.

Mauvaise idée de rajouter Ironman, les 2 sujets d'attention sont dans le coin inférieur droit, ce n'est pas harmonieux en terme de composition.

La lumière projetée de Hulk sur le bâtiement et la fumée d'Ironman : bonnes idées en théorie, mais au final je ne pense pas qu'Hulk devrait réfléchir autant de lumière sur ce bâtiment, qui d'ailleurs ne reçoit pas d'autres sources de lumière, alors que s'il était aussi réfléchissant il devrait réfléchir tout ce qu'il y a autour.

Ironman est aussi anamorphosé, trop aplati et du coup pas bien intégré dans ce dessin.

Enfin j'ai mis beaucoup de temps à comprendre qu'Hulk éclatait le bâtiment avec son bras droit.

Alors évidemment comme ça ça fait beaucoup de critiques et pas beaucoup de solutions notamment technique, mais ce sont les pistes à modifier si tu veux modifier radicalement ton dessin. Ne te décourage pas surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@thoracotomie</span> merci pour ces critiques constructives je vais tacher d'en tenir compte à l'avenir.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute même si ce n'est pas ta tasse de thé, ça commence bien. Le haut de l'image, bien qu'encore un peu mou, a des effets intéressants, n'hésite pas à rendre des traits plus acérés, faire des blocs, des triangles etc. Je trouve ça très bien que tu aies commencé au painting sans custom brush, tu ne tombes pas dans la facilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la montagne :) Mais je pense que le fait que tu n'utilise pas de custom brush n'aide pas au réalisme. Je trouve que tes rendus ont un coté un petit peu "plastique". Sur hulk ça ne gène pas car on retrouve ça dans les comics, mais sur une montagne c'est génant. Le haut de ta montagne est trop "liquide" on dirait le contenu d'une tasse de café, ou de la fumée de cigarette... ^^ Tu vois le genre? Il y a un tutorial gratuit dans les cours de spartan sur comment dessiner une montagne. Je te conseille de t'en inspirer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ma petite cousine m'a dit "tu me fais un dessin ?" bon bah c'est parti objectif le finir pour début mai.

 

wip-18.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 10 months later...

FB_IMG_1556489818587.jpgFB_IMG_1556489830770.jpg

 

Après un long moment sans poster de dessin voici le wip du moment. J' ai tenté de soigner les lines avant de passer a la couleur puis prochaine étape les ombres et le fond de l' image....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...