Aller au contenu

Wip de Schmax


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Voici donc le dernier projet que j'ai en tête, pour faire simple avec l'annonce du prochain jeu RED DEAD REDEMPTION ( jeu vidéo se déroulant dans l'univers western pour ceux qui ne connaisse pas ^^),j'ai eu envie de réaliser une illustration dans l'esprit western ( hiiiiiiii haaaaaaa).

 

Cowboy_BD.jpg

 

 

 

J'ai eu l'idée de la scène en voyant ce concept art de Hugo puzzuoli https://www.artstation.com/artwork/ndLo4 pour le jeu assassin's creed syndicate ( bien loin de l'univers ), pour le cadrage, je me suis bien inspiré de l'artiste KD Stunton ( un tueur en digital) https://www.artstation.com/artwork/rR5Ra, son illustration est vraiment superbe et c'est cet effet de mouvement que je souhaite retrouver.

 

Bien sur c'est un 1er jet, n’hésitez surtout pas à me donner votre avis, repeindre par dessus pour mieux illustrer vos conseils, je suis preneur :)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup en tout cas, c'est très dynamique! Rien ne me dérange pour l'instant :)

J'aurai juste une petite question (désolé, au lieu d'essayer de t'aider, je te demande moi même de l'aide :/ ), comment as tu fais l'effet de flou du sol au premier plan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ma part je trouve aussi que la composition est dynamique (très réussi l'effet de flou au premier plan) et que les valeurs sont plutôt bien réussies dans l'ensemble (ou sinon histoire de chipoter, faire en sorte que le ciel se détache un peu plus du reste de la scène soit en le fonçant un peu + ou en l'éclaircissant, ou bien en faisant un dégradé ? A voir...). En tout cas tu as eu deux bonnes sources d'inspirations et tu as su combiner tout ça pour faire une création originale, bravo.

 

Si tu comptes ensuite passer à la couleur, j'ai hâte de voir les prochaines étapes :)

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @joge, pour l'effet flou je voulais à la base le faire en painting directement mais j'avais pas l'effet voulu, au final une fois une fois que j'avais fini le painting, j'ai dupliqué mon image et j'ai mis un radial blur à 15 % et avec l'aide d'un masque, j'ai gardé que ce qui m’intéresse :).

 

Merci beaucoup @usagidelalune, bonne idée pour le ciel, je vais tester ça ;), j'envisage effectivement de le mettre en couleur par la suite, mais je suis pas encore tout fait à l'aise pour la mise en couleur :s.Ça me fera un bon exercice :).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whou, c'est déjà hyper bien là ! Dynamique, et bien composé, on reconnait bien du RDR. ^^

 

Je suis bluffée par la manière dont tu as mis les valeurs sur le premier plan, à la fois hyper précis, et grossier.

 

Hâte de voir la suite !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément @joge et @usagidelalune, je posterai l'avancement de la colorisation, j'aurai sûrement besoin de conseil :)

 

Merci @asur-misoa :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @schmax, c'est bien parti ton illu, super boulot. La composition est très dynamique : l'angle du fond, l'effet de flou... par contre je trouve que les chevaux qui tire la roulotte ont l'air "trop" statique, en particulier les 2 de gauches qui se "ressemblent" trop. Peut-être modifier un peu leur pose et accentuer la déformation... Bonne continuation :)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci @mcoudert, je prend note pour les chevaux, je vais voir pour  que celui qui est le plus proche de nous soit paniqué par les bruits des tirs, je vais plancher la dessus :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous !

 

Bon ça fait un moment que j'ai pas mis mes wip à jour, celui de cowboy je compte le poursuivre après avoir finir le programme indispensable du coup :)

 

Voici donc mon nouveau WIP, toujours dans le cadre du programme où l'on peut créer sont propre digital painting, j'ai commencé un croquis ( pas encore définitif) de ce que j'aimerai réaliser, un sorte de portrait d'un mechachien, je m'inspire surtout des travaux de Darren Bartley et Robert chew.

 

Je suis pas encore tout à faire sur de mon design final, je veux garder un maximum de côté "animal" ( garder les poils) avec quelques éléments très mechanique, un peu cyborg.

 

Je suis très preneur de conseils et de critiques, n’hésitez pas ;).

 

 

 

robot_wolf_bd-1.jpg

 

 

 

Et la référence visuelle sur laquelle je me base pour le gabarit de l'animal:wolf_ref_bd-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Ça fait un petit moment que je voulais essayer d'en faire, donc voici une petite série de thumbnail en noir et blanc, environ 2h30/3h pour le tout, il y a encore des choses à peaufiner, je suis plutôt satisfait pour un 1er jet, j'en ferai peut être d'autres par la suite ^^.thumbnail03.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super chouette ta série de thumbnails, il y a de bonnes compos, bravo

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77, je pense que tu as tout à fait raison, j'aurai peut être du mettre un gris foncé plutôt qu'un noir pur, je voulais vraiment marquer les différents plans, hehe non loin de la pour les compo, j'ai encore du mal avec les compo en général je dois dire, je comprend la règle des tiers, le nombre d'or...etc mais à l'appliquer ben ça marche moins bien :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous voici mon dernier projet en cours, je pense arriver a la fin j'aimerai avoir votre ressenti :). Dans quelle sens trouver vous que l'image est plus intéressante?somewhere-i-belong_01.jpgsomewhere-i-belong_02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère la seconde : c'est une invitation vers la ville, la lecture est plus guidée ... En tout cas, jolie réalisation !

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme @mcoudert c'est sans doute dû à notre sens de lecture. C'est très bon, un beau contraste dans cette histoire. Je pense que t'es pas loin du bout, mais je pense aussi que tu devrais détailler un tout petit plus tes deuxième et troisième plan pour rajouter de la cohérence à cette déjà très belle image, je trouve le fond (tellement propre et net !) et le premier plan trop détaillé par rapport au reste, et peut être un peu de spéculaire sur la roche de premier plan verticale à gauche, la partie "haute" (et peut-être même la tête du perso) pour laisser le sol dans l'ombre peut-être, je pense que ça rendrait encore mieux, après bien sûr tu fais comme tu veux, c'est toi l'artiste.En tous cas t'as vu ça m'inspire ton image là.

 

J'y vois aussi une bonne profondeur, avec bonne gestion de la perspective atmos, et surtout une très belle ambiance je sens le calme et le silence, juste le feu qui crépite et le vent au loin ^^ Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous @mcoudert et @yun77, effectivement je pense comme vous sur sens de lecture ;), je vais réfléchir à ce que je peux rajouter du coup au 2nd et 3eme plan sans trop "alourdir la scène", carrément @yun77, bonne idée pour le rajout des prises de lumières, ça rajoutera pas mal de détails intéressant ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'aime le calme qui ce dégage de ton illustration.Je suis du même avis que @mcoudert et @yun77 c'est peut être la ligne d’horizon qui est trop au centre de ton image

 

somewhere-i-belong_3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @manart !! c'est carrément mieux ce que tu proposes, le fait d'avoir remonté la roche à droite c'est vraiment pertinent,ça redirige beaucoup mieux le regard, je n'y aurai pas pensé, pareil pour les montagnes que tu as rajouté derrière l’édifice, qui renforce la perspective et les différents plans,  vraiment merci beaucoup d'avoir pris le temps de me conseiller ;) , cela va beaucoup m'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @mcoudert, après à savoir quel est le message à faire passer!

 

La première est parfaite pour un départ vers une destination ou par exemple un bannissement, ermite etc...

 

La deuxième serai une escale avant le retour à la cité ou un vigile par exemple ! voilà mon ressenti !

 

Mais j'aime vraiment beaucoup! Bonne compo., très Star Wars.

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...