Aller au contenu

Wip de Schmax


Recommended Posts

De rien @schmax ! C'est toi qui a tout fait hein :p pas moi.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Cela fait un petit moment que je n'avais pas été sur ma section wip, je vais testé de faire les speed painting de 30 min du groupe daily spitpainting afin de pouvoir travailler mon workflow.

 

Le thème du jour :"Long-eared owl"

 

Long-eared-owl-bs.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici le thème du jour: " Detective noir"

 

L'occasion de tester d'autres techniques, principalement l'outil lasso de photoshop.

 

film-noire.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @steeve :D! J'ai vraiment pris plaisir à la réaliser celle-ci! J'adore les chats, avec leurs p'tites pattes toutes mignonne et leurs ronronnements et... ( non non je ne suis pas accro aux chats :p ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Styler la dernière ! Les précédentes ne sont pas en reste non plus mais on va rester sur le plus récent ! ça me fait trop penser à ce film là ah! je l'ai au bout de la langue !

 

SIN CITY voilà ! J'aime bien ce genre, juste une critique à mon sens, la fumée pourrai être mieux mais le reste est plutôt réussi !

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pascal-singy merci ! Oui j'adore aussi SIN CITY, effectivement la fumée est un peu moins travaillé que le reste, en fait les 3 derniers sont des speedpainting de 30-35 min.Ça me permet de tester des techniques et surtout de ne pas trop me focaliser sur les détails pour aller à l'essentiel.C'est assez complexe avec beaucoup de raté mais très intéressant à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de faire un peu plus de thumbnail d'environnement, inspiration du soir :)Thumbnail-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schmax. C'est incroyable de voir qu'avec peu, on sent déjà que tes thumbnails sont réussi.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe je te remercie @steeve, je ne sais pas si s'est réussi, mais je suis plutôt satisfait pour le coup ^^. J'ai tendance à vouloir souvent rentrer dans le détail quand je fais des thumbnails et perdre en lisibilité. Du coup je n'ai utilisé qu'une brush ronde dur sans opacité avec seulement 4 valeurs de gris.

 

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, j’expérimente en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thème du jour "evil kitty":

 

evil-kitty.jpg

 

Pas forcement satisfait de celui-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un exercice qui sort de ma zone de confort, réalisé dans le cadre de l'atelier sur le discord DPS présenté par @oliviou ;) , l'exercice était de prendre un objet existant et de le détourner un peu comme cet artiste là https://www.artstation.com/artwork/LQLRw.

 

On avait le choix entre plusieurs objets et j'ai choisis celui-ci:

 

unknown.png

 

 

 

souris-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

Je suis sur une nouvelle image perso, j'ai pris la photo d'un porte-avion sur internet que j'ai voulu réinterpréter en vaisseau SF, c'est en cours de réalisation mais si vous avez des conseils ou remarques je suis preneur.

 

Voici la photo ( libre de droit)130829-N-ZZ999-00266666.jpg

 

 

 

Et le début de mon painting Delete-Layer.jpg

 

 

 

J'ai également fait un autre test pour avoir une idée de l'ambiance

 

test-max02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence très bien, effectivement le test avec les vaisseaux en approche apportent un + c'est certain. Peut-être qu'un seul suffirait, a voir.

 

En tout cas hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @bjsone, je suis d'accord un seul vaisseau devrait peut être suffire, je testerai ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh, j'aime bien bien la forme de ton vaisseau, la coque qui rebique avec le gros néon devant c'est cool ! (j'ose même pas imaginer l'épaisseur du néon en vrai xD )

 

je comprend pas trop trop ta dernière image par contre. Mais si tu veux pousser ton painting le mieux serait d'apporter un peu de profondeur en mettant quelques bout de nuages qui cachent a peine l'arrière du vaisseau et pourquoi pas un genre de petit chasseur au premier plan qui s'apprêt à rentrer dans le porte vaisseaux. (genre vraiment au premier plan, défocus et sombre) =3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @beloup! haha ça va coûter cher en néon c'est sûr :p.

 

Pour la dernier image, je l'ai réalisé avant d'attaquer le vaisseau, je voulais avoir une idée de l'ambiance, du j'ai simuler le vaisseau très grossièrement.Mais oui dans l'idée, comme tu me le conseil, je pense mettre des nuages et de la perspective atmosphérique pour faire comprendre que le vaisseau est dans les nuages.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon j'ai continué le vaisseau aujourd'hui mais........c'est pas fifou! Je ne suis pas forcement ravis du résultat de l'avant du vaisseau que je trouve pas très intéressant au final, je le poste  tout de même pour montrer l’évolution et avoir vos retours. Demain je recommence.

 

aircraft-116.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais, il est pas mal mais sur ton croquis l'avant était un plus gros et plus arrondi, ça donnait un air plus massif je trouve.

Pour moi les droites et les truc en pointes ça convient mieux au petits vaisseaux alors que pour les gros truc il faut de la courbe =D (je sais pas si je suis très clair, il est un peu tard ahah ^^' )

 

 

 

Enfin moi je trouve que ça mérite d'être poussé un peu ^^ c'est parti pour être un truc bien cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as parfaitement raison, je préfère également la version sur le croquis. J'avais pas vu ça sous cet angle, mais effectivement les droite se prête peut être mieux à de petit vaisseau. Merci de ton retour et pour tes encouragements @beloup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...