Aller au contenu

Wip de Schmax


Recommended Posts

C'est superbe! Bravo Maxime
Juste dans un soucis du détail, j'aurai décontrasté légèrement les marches en arrière plan et j'aurai donner légèrement plus de volume à la voute de gauche ainsi qu'au niveau du sol, là où la lumière tape.

Exemple

iuvm3w9x.jpg.4213eb22d195e753016bfb21e8b7ece1.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec djahal j'irais meme jusqu'a montrer la lumiere qui touche la zone d'arcade le plus fort et un peu moins sur la face deja illuminée. Sinon tu pourrais encore diminuer les valeurs locales pour garder l'attention au maximum sur le gars et le batiment et eviter que ta lumiere nous tirer sur la gauche.

Casse les edges qui sont hors focal des que tu peux et j'avoue que je jouerais encore un peu plus la température de tes rochers par endroit.

C'est cool que t'aie fixé la lumiere sur le perso par rapport a la premiere version et les teintes de verts sur les batiments au loin aide aussi pas mal ta compo. Le taf est solide, on est vraiment sur les dernieres optimisations 😜

89k10q97.jpg.5e6f51f19909a0651b703a294bcabc4a.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @djahal et @Petignome pour vos retours et conseils, ça fait grave plaisir 😄 😄 !!!  Je pense pouvoir revenir dessus ce soir après le boulot pour y apporter les modifs. @Petignome concernant les valeurs locales, tu veux parler de l'environnement autour du perso au 1er plan? Merci pour vos encouragement et je reviens vite avec la version modifiée💪

En attendant voici un aperçu de la prochaine illustration qui suit celle-ci ( encore en rendu brut)

SCENE_03_v02.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais surtout en voyant les ruines a gauche, rien t'empeche a priori de calmer les contrastes avec des valeurs moins forte dans ce coin la. Globalement meme chose pour la lumiere au loin qui part eclairer du vide dans lequel tu veux pas que l'oeil se perde :d

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ta dernière image pense à avoir une découpe du personnage plus marquée, en contrastant avec le fond (par exemple en ajoutant de la brume éclairée par la lumière). La lisibilité de ton image sera plus directe.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime quand les retours sont sur du poil de cul, c'est qu'on est sur de la bel ouvrage^^ J'ai presque eu du mal à voir les retakes de Djahal.
Oublie pas de taper des teintes plus froides dans tes ombres pour mieux découper tes contrastes aussi sur la dernière, un bête calque solid avec un truc un peu violacé dedans en mode couleur, blend if dans les tons sombres, et opacité réduite, ça permettra en plus de garder la continuité avec la première dans les teintes 😉

Chapeau bas l'artiste 😉

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @djahal, effectivement le perso est complètement perdu actuellement, je viendrai peaufiner cette partie la.

Yeah @Mao Mornity, merci! Oui c'est prévu que je sois raccord dans les teintes et le traitement de l'image avec la première illustration.

j'ai bien hâte de vous montrer la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je trouve que le relief de tes rochers au sol est  encore difficilement compréhensible et que le pilier à gauche est encore trop plat.

On pourrait croire qu'il y a de l'eau au pied du rocher de droite. Le sable n'épouse pas assez le relief des rochers.

 

Je te joins un exemple

pnlqeyc3.jpg.ee98063d7f204485a21620882fd25f6e.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec ton retour, je me rends compte que le sol est vraiment très plat et manque cruellement de relief, je vais corriger cela! Merci beaucoup @djahalpour ton temps et tes conseils!

Modifié par Schmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la nouvelle image modifiée grâce à tes conseils @djahal, ça rajoute vraiment un plus au 1er plan, plus intéressant et plus crédible, c'est clairement mieux.CAVERN_BD02.jpg.42bbbeb9ae99db25d651ea796d79de33.jpg

Modifié par Schmax
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Voici l'avancement de mon autre illustration qui fait suite à la précédente. Je compte rajouter les pointes de couleurs pour faire un rappelle avec l'image précédente.

JOURNEY_02.jpg

JOURNEY_02_tets.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Voici le nouveau visuel après quelques retours que j'ai eu sur celle-ci. Ça a pas mal évolué 🙂

JOURNEY_05.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boup !

Elle a a super bien evoluée celle la. Si y'a le dernier truc a toucher que j'ferais, ce serait la diversité de couleurs. T'es un peu trop monocolore ici, alors que t'as des prétextes possibles dans les elements que t'as a portée pour amener de la variété. Le bleu de la flamme, une petite couleur en plus dans les vetements, le tapis qui peut venir contrer la grosse dose de orange / rouge globale de ton image. :d

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Petignome de ton retour, effectivement je pense que je pourrai rajouter quelques touches de couleurs  histoire de rendre ça plus vibrant 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super beau. Si j'ai bien compris (j'y connais rien en 3d) tu modélise ton environment et ensuite tu choisis une vue pour ton digital painting c'est ça ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kanki merci 😊, c’est exactement ça, j’utilise une base 3d pour placer mon point de vue et ma lumière, je viens ensuite repeindre par dessus, j’utilise également un peu de photo à certains endroits endroit également. Le but étant de casser le côté très froid, rigide que peut avoir un rendu 3d et rapporter du détails.

Modifié par Schmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok . J'imagine que ça doit bien aider aussi pour la perspective des bâtiments ect , après je sais pas si c'est très conseillé pour un débutant comme moi qui est déjà en galère avec les points de fuites ect ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Corey Kamezismerci mec! Tes retours m’ont bien aidés sur celle ci 🤘

@kanki en effet c’est un gain de temps énorme surtout sur l’architecture, mais en effet il vaut mieux se consacrer dans un 1er temps sur les fondamentaux( lumière, perspectives,valeurs, couleurs contrastes etc)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello hello 🙂 Projet perso en WIP sur le sujet EXO-FIGHT proposé par le discord keyfram-challenge

Un croquis rapide pour l'idée:

unknown.png

unknown.png

Voici l'image qui m'a inspiré pour ce concept image.png.84aeb0350c0f533448f93ce017ecadd0.png

Retour dans Daz, afin de positionner les persos

unknown.png

Je continue sur blender pour le rajout de l'exo squelette

unknown.png

unknown.png

unknown.png

 

Il reste encore du boulot sur l'environnement + l'overpaint et le photobash mais ça prend forme.

 

Modifié par Schmax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du projet 🙂 image.png.6d654f8041108ca2e406a6bae5fc5ecc.png

Encore pas mal de taf dessus mais ça avance bien 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...