Aller au contenu

WIP du makizar Oldgrunt


Recommended Posts

je travaille en ce moment sur un de mes premiers portrait.

 

Un gnome du nom de Tartufil, j'en suis la et je commence a ramer :)

 

1 le crobard a partir d'une inspi photo

 

portrait-tartufil-0.jpg

 

2 les couleurs de base

 

portrait-tartufil-1.jpg

 

3 : je plonge dans la semoule .. :/

 

portrait-tartufil-3.jpg

 

Pour les yeux, je cale un peu sur la technique, personne à un step a step, tuto, vidéo  .?

 

 

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Makizar d'après moi tu patauges dans la semoule pour plusieurs raisons ^^. D'abord la morphologie et/ou les volumes sont inexact, je pense par exemple au nez qui est en 2D et donc les forme sont assez particulière. Regarde bien le nez de ta photo je pense que tu as loupé quelques petit détails.Après plus généralement tu as beaucoup déformé la photo d'origine pour avoir ton rendu, c'est en générale pas une bonne idée. Un dernier point c'est est ce que ton idée est parfaitement claire. C'est a dire pour toi qu'est ce qui fait d'un gnome un gnome. C'est vraiment bête mais des fois on a qu'un bout de concept et le fait d'en avoir un bout fait que tout ne tient pas debout. Je ne sais pas si ce que je dit est claire ou pas mais j'espère que ça t'aidera ;)

 

Sinon pour la colo ça m'a l'aire pas trop mal mais tu es peut être parti un peu vite sur les détails...

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @loobo.

 

j'ai compris (enfin je crois) ceux que tu voulait, j'ai un bout de concept en tête et en faite il tiens pas debout. Faut que je reprenne mon crayons pour mieux penser mes painting. trop de tablette, tue la tablette :)

 

Après la photo ma servi d'inspiration et de réf pour les matières,mais  la déformation sont fait exprès et suivent mon croquis de départ. J'ai oublié de préciser qu'il venait d'un roman :

Sil eut d’abord du mal à identifier d’où provenait la voix jusqu’à ce qu’elle tombe sur un petit bonhomme d’environ un mètre vingt. Une épaisse barbe couvrait son menton, il avait le crâne chauve, un long nez crochu, qu’il ne cessait de frotter et des joues qui contrastait avec des très anguleux et sévères. Il portait des vêtements de cuir souple et dans son dos paraissait l’étrier d’une petite arbalète

 

Tu a raison le nez est pas encore pif poile comme il doit, je vais le tordre et lui malaxer ;)

 

Merci tu m'a aider. :)

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton perso est très cool Makizar. Je pense par contre que tu textures et détailles trop vite ton perso. Il manque le volume initial, c'est un peu plat. Tu devrais un peu plus travailler la lumière sur ton perso avant de détailler. Et aussi je trouve que ton perso se détache pas assez de ton fond. Il faut peut être jouer sur les contrastes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romain tu a raison. je suis encore aller trop vite. J'ai essayer de rattraper le coup on verra.

 

Je pense que je vais le laisser comme ça , mais je vais le laisser reposer une nuit :) voir si Morphée va m'inspirer

 

Merci de ton retour :)

 

portrait-tartufil.jpg

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voilà un croquis pour commencer l'année  : objectif 7 jours = 7 croquis ou speed painting.

 

 

 

geant-calir-w.jpg

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Une maj, sur une illustration de couv que je suis en train de terminer.

j'hésite a ajouter du détail sur les herbes du premier plan ?

 

le-marais-tome-1-w.jpg

 

J'ai fait un gif animé pour ceux que ça intéresse (faut voir si ça marche).

 

le-marais-step.gif

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dernière est pas mal du tout mais c'est plus au niveau de la créature qu'il y aurait une petite retouche à faire, sa position n'est pas super lisible, les bras tendus de ton wip étaient beaucoup mieux et plus dynamiques.

le perso au premier plan est très réussi, mais je ne peux m'empêcher de penser à cette vidéo en le voyant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un test sur les bras de la créature :)

 

Je connaissais le souci du réalisme de l'épée, mais je préférais avoir une position de force tranquille avec une vision de l'épée plus forte, comme demander par l'auteur du livre.

 

Normalement à part une lame courte (et encore), on portait l'épée a l'épaule que  pour en faciliter le transport dans une zone sans risque je crois bien. :)

Merci @guillaumegdr

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon ce dernier ! Peut-être un chouïa monochrome à mon goût, le détail sur les herbes ne me semble pas forcément utile, à ta place je jouerais plutôt avec la lumière sur l'herbe (j'avoue que je saurais pas trop comment faire). Pour les bras je ferais moi aussi des tests. J'attends donc la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca rend déjà très bien! Par contre je suis d'accord avec le commentaires sur le bras de la créature. Je trouve aussi qu'un peu plus de détails (mais pas trop) dans l'herbe au premier plan ne ferait pas de mal effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tout le monde quand au dynamisme de la créature bras tendus. par contre il faudra que les chaînes soient revues pour correspondre aux forces exercées. Tu vois ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san, @joge, @yun77 . Je suis en train de tester les bras tendu avec les chaines qui corresponde a la force exercés comme a dit Shin San.. enfin une possibilité de traction de chaines :).

 

Je vous montre d'ici ce soir avec un nouveau WIP.

 

Merci a vous :)

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de retard :) mais me revoila.. j'ai suivis vos conseils en incorporant une barre entre les bras pour mieux rendre possible la position. Quand pensez vous ?

 

Plus de détail dans l'herbe aussi.

 

le-marais-tome-1-w2.jpg

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

En parallèle je commence la couverture du tome 4 avec un gros dragon.

 

tome4-dragon-1-1.jpg

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça rend bien mieux comme ça je trouve, et ton dragon commence super bien lui aussi ;) C'est une foule de perso en bas? J'me suis toujours demandé comment c'était possible de faire ça, n'hésite pas à mettre un pas-à-pas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que son coude gauche devrait être un petit peu plus en haut, mais la position générale des bras me paraît bonne. Je redis que c'est un peu monochrome à mon avis et si je devais détailler quelque chose ce ne serait pas l'herbe mais plutôt le fond, le perso du PP prend déjà toute la place et dirige bien le regard je trouve, du coup l'herbe pour moi c'est pas la peine (après t'as peut-être envie de te faire plaisir ^^).

 

Et ton dragon man, il va envoyer du lourd là, sa position est géniale, tu vas nous faire une compo du feu de D... ragon je le sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière illu est grave prometteuse, bravo. Hâte de voir la suite.

 

Pour celle d'avant il n'y a rien je crois, qui indique que les bras sont tirés en arrière alors que la dynamique de la position indique qu'elle est retenue. La chaîne retient la barre vers le haut mais c'est tout. C'est difficile à expliquer mais du coup, j'ai du mal à croire en cette partie de ton illustration. Tu vois ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dragon va être épique, le croquis est vraiment top... hâtes de le voir plus poussé :p

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge oui c'est une armée qui s'engouffre dans une bataille d'enfer.  La technique est plutôt simple au départ, tu prends un brush texturé (comme les deux derniers que nous à filer spartan). Tu pars du plus sombre au plus clair en faisant des petits mouvements semi-circulaires (je sais pas si clair). Après je ne sais pas comment je vais faire évoluer l'avant-plan au niveau détail.. je saute dans l'inconnu, vous verrez la suite :d

 

@yun77 le monochrome est voulu, si tu regardes dans ma galerie les deux autres couvertures sont une dominante verte et l'autre bleu, le dragon sera dans le rouge. Je n’exclus même pas au final de rendre plus monochrome "terre" celle avec le démon et la cage. Histoire d'avoir 4 volumes bien reconnaissables ! Sinon pour le coude je vais voir, la position n'est pas encore bien trouvée dans les bras.

 

@shin-san . Je comprends ce que tu veux dire :). la chaîne qui retient la barre de fer n'est pas logique (pas de tension) donc on n'y croit pas... :/  problématiques les bras.. Problématiques :/.

 

Une petite avancé sur le dragon en utilisant la technique des gradient map pour la base couleur que @lorenzo-mastroianni nous à montré dans son interview. (merci encore à lui)

 

tome4-dragon-2.jpg

 

 

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux régler le soucis des bras en te débrouillant pour que la barre soit, elle-même, fixée aux barreaux de la cage, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez allez !!! Autrement tu dois pouvoir l'empaler cte goule !!

 

(j'ai craqué, suis fatigué, j'arrête DPS pour aujourd'hui X) )

 

Super le dragon au passage, les gradiant encore un outil qui n'existe pas sur Gimp (les niveaux à la limite mais c'est plus long et bcp moins ergonomique), ça a l'air top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...