Aller au contenu

WIP d'une petite âme en peine


Recommended Posts

Bonsoir ou bonjour, quelque soit l'heure à laquelle tu passes ici cher gribouilleur.

 

C'est mon premier post ici, et je viens recueillir votre savoir de dessinateurs avancés. J'ai commencé il y a peu une petite compo avec pour thème, The Witcher. Sauf que je gribouille je gribouille, le sketch me semble bien, je line, je pose les couleurs d'Ablette quand soudain, je vois que quelque chose cloche avec notre cher Geralt. Malheur, la perspective des jambes n'est pas bonne, elles paraissent courte ! Je me met donc en quête de photos de référence mais soit je suis aveugle, soit aucune des photos que notre cher ami google nous propose ne m'aide... (bon, je l'avoue aussi, beaucoup trop de pages à consulter. Mais les dernières proposées étaient ma foi assez... intéressante ?) On m'a aussi dit que son torse faisait un peu plat, mais mes compétences en lineart sont... comment dire... nulle :)

 

Bref, je vous laisse avec notre sorceleur préféré. Et un grand merci à toi qui passe ici pour m'aider !

 

Poney.pngGeralt2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jolie dessin et très chouette cheval !

 

Pour l'anatomie y'a pas de secret, il faut faire un maximum d'études et comprendre les proportions, les raccourcis... pour voir ce qui cloche, il ne faut pas hésiter à faire une version simplifiée pour avoir des repères dans cette idée :

 

Poney-PO.jpg

 

Pour ton soucis j'avancerais un peu le genoux et je tournerais légèrement le torse avec une petite courbe pour qu'il soit moins raide... son bras me semble aussi un peu long

 

(sinon pour le rendu, avant d'attaquer les détails tu ferais mieux de travailler sur l'ensemble pour avoir plus d'homogénéité et d'interaction des couleurs)

 

J'attends la suite, bon courage :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Fuzz pour sa critique, ne t'attaque pas aux détails tout de suite essaie de voir en globale. En tout je suis impatient de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le schéma, je m'y met après mes examens.

 

Pour la colo, j'ai toujours détaillé dès le début, en faisant des sous-couches grossières je me perdais dedans mais je vais réssayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yes, ça me semble pas mal ! ça serait bien aussi de voir l'image dans sa globalité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pas une suite de mon dessin mais un que je viens de finir :) Le background est vraiment pas terrible mais bon... Le dessin de base est d'une amie, je n'ai fais que le mettre en couleur et je l'ai modifié à ma façon

 

Santa-is-watching-youfin.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...