Aller au contenu

W.I.P.


Recommended Posts

je pense que j'ai du mal à faire la compo car j'hésite entre le personnage et l'ensemble,

Je viens de retravailler tout l'ensemble au trait et je pense que l'équilibre perso/ambiance se joue mieux, j'hésite encore à laisser la statue (venus paléolithique) au premier plan mais je verrais lorsque je mettrais les valeurs, bref la pause n'a plus rien à voir avec celle du début 😄 mais j'espère que là on sens mieux le côté avachi du personnage. L'ambiance se jouera vraiment dans les lumières, ça va pas être du gâteau...

Old-goddes-wip-04.jpg.b21c18a04eb4c2f8c90fb427d9cb6351.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pose fait très dédaigneuse quand même. Si tu veux que ce soit un personnage qui fasse bienveillant (genre ancien et sage), je te conseille de lui faire lever le menton (plutôt que de nous regarder d'en haut avec la tête baissée), de sourire avec les yeux presque fermés (et pas creusés comme ceux d'un squelette comme sur les versions précédentes), de lui pencher la tête légèrement de côté (ça fait empathique genre, "ah ils sont mignons") et ou/aussi pourquoi pas de lui faire lever les mains d'un geste expressif, genre "ah ben vous voilà enfin!" ou les bras ouverts tendus devant elle comme pour accueillir quelqu'un. En tout cas ça me semblerait plus proche de ton intention, de ce que j'ai compris de part ton post. 😃

  • J'aime 2

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tête penchée lui va bien, je souhaite lui donner un côté très vieux comme fatiguée par les années, bienveillante mais aussi un peu "provocatrice" du genre chuis p'têt oubliée mais toujours là !

Je vais m'inspirer de ces portraits pour le visage :

67715515_1173580956163221_958669028686036992_n.jpg.709034bddcd56bb671102207c8340804.jpgdepositphotos_175984578-stock-photo-portrait-of-a-sad-elderly.jpg.b756553ecff9597e364586a40b70ea15.jpg

J'ai surtout un peu travaillé la luminosité ambiante pour l'instant pour être sûr d'être ok afin de faire le personnage, voilà où j'en suis :

Old-goddes-wip-05.jpg.d401b112f667c47c1b592dca0bea00eb.jpg

En regardant, je pense que la perspective du fond et des jambes ne collent plus... y a encore du travail à faire de ce côté 😄

Modifié par aylaura
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boup, joue ta pose toi meme pour voir ce que tu veux, et sketches la tranquillou sur le coté, sans prendre en compte la persp ou l'anatomie mais juste l'intention.

Pour l'instant y'a vraiment un gros coté génie du mal / tyrant a cause du placement de la cam en dessous du perso et de la pose en général. Elle a beaucoup de force dans son corps et dans sa posture pour quelqu'un de fatigué par les années.

Prend en ref des gens qui ont des effets de faiblesses, des gens en chaise roulante ou quoi. Y'a les jambes qui supportent plus le poids et qui tombent comme un poids mort. Tu peux  jouer sur ca aussi avec les bras, faut que l'attitude générale tombe, sous lourde a porter pour ton perso.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vois, faire un mix de ce que j'ai fait au début et maintenant, c'est cool de voir vos ressentis et comment c'est perçu différemment par rapport à moi 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wey je partage le même avis que mes VDDs sur l'intention, elle a plus un mood Palpatine qui te juge. T'as essayé une itération en changeant la LH de place ? 

Pour la persp j'ai l'mpression que la LH du fond et du trône+perso ne correspondent pas (on voit le perso de plus en bas, et le degré des ellipses des bougies est perturbant parce qu'il a l'air d'être découplé de la perspective) - si t'as de la clay tu peux maquetter ça assez vite

Son bide a l'air un peu plat non ? J'ai l'impression que les gens "gros" ont des bourrelets plus marqués qui tombent comme des cylindres même quand ils sont assis (refs de gens "gros" ici : https://modelindexdatabase.smugmug.com/Croquis-Cafe-Model-Photo-Database cherche Tamara, Keira Leilani)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimais bien dans ton croquis c'est que le personnage avais plus d'importance : Les branche du trône était hors cadre et ça jouais beaucoup, en plus de donner une dimension plus grandiloquente à ton trône ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé, ré-essayé, revenir au premier croquis, mixer les deux, j'ai fini par faire à l’instinct la pause tout en me basant sur quelques références pour le siège en bois, la coiffure et la lumière au niveau du visage :

094810573a54d876802fcdd8828d54e9.jpg.3f3a7f01420ebbea60397d429ccd04c7.jpg48fea2a1784df6a259982339df58b4e5.jpg.6b6ad135597bbba002071463b15569bd.jpg2aa4b09f7fed5def94b9a8534a9edb5f.jpg.09ada656769a5ca7e2b09804f3be6c63.jpg

Old-goddes-wip-06.jpg.1c4a77c30b96900617fcb1efc214498c.jpg

Je me dit que comme base c'est pas trop mal, j'ai encore du mal pour visualiser le ventre sachant que la vénus paléolithique est plutôt rondelette mais là elle est trèèèès vieille donc encore rondelette mais là je la trouve encore jeune , j'ai pas encore travaillé les pieds🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je prend un peu d'avance  pour janvier, car ce sera sous le signe des études d'illustrations et, de crobart sur l'anatomie. J'ai en tête  de réaliser des mermaids et des crânes pour ensuite en faire des figurines en Fimo, un peu esprit Mucha et Walemar kazak

scales-n-skull.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin c'est étude et quickposes pour s'échauffer :) je cherche encore le brush qui me plaira,pour l'instant je n'arrive pas à trouver les brush qui me font ressentir les outils traditionnels...

quickpose-01.jpg.817045dfd860204c2c27c21e12b0b3f2.jpg

waldemar-von-kozak-etude.jpg.7d2f994ef2bf305ffe12456654cc7f16.jpg

Modifié par aylaura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle journée et exo de quick poses pour m'échauffer le poignet et l'esprit puis travail sur les cours, début d'un croquis pour l'exercice du chap 3, l'occlusion ambiante, inspiration :Waldemar von kozak

quickpose-02.jpg.fceba93653123734d57ab48b046da1ee.jpg

boops-mermaid.jpg.14879a89c00e076b1b5d835d2e0f94ba.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coté structure ca a l'air okay tes poses, force encore les lignes de gesture, on voit pas mal la différence de dynamisme entre ceux ou tu l'as fais et le reste. Fais le meme pour les poses droite debout.

Pour l'etude de la fille dans l'eau, regarde plus precisément les shapes et la simplification de l'original y'a des trucs importants a recupérer 😜

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui quick pose pour s'échauffer et travail sur l'occlusion ambiante, les ombres et les lumières, une fois que j'aurais fini entièrement l'occlusion je le posterais au bon endroit 🙂

boops-mermaid-wip-01.thumb.jpg.9759e967567c12612c0468d03cb693d6.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fusionne un peu les dents comme une seule masse pareil pour les sourcils. La base des volumes est vraiment sympa, et le lighting aide beaucoup pour le moment. :d Ca part de maniere intéressant et le sketch tradi est prometteur, j'vais essayer de suivre ca

pin-up.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai du mal à avancer sur l'occlusion actuellement et puis le début d'année m'a occupé sur autre chose. Ce week end j'ai étudié le style que j'aime beaucoup : les animation de World of warcraft, donc petite capture d'écran et étude, je n'arrive toujours pas à trouver les bon brush...

etude-wow-02.jpg.ee647ad1a992f38da9e4b55bae5a91b6.jpg

première avancée,

etude-wow-03.jpg.0eaefd5f02f8359f00ef92355161b3ad.jpg

Fin de l'atude.

Je n'ai pas zoomé pour faire les détails ni fait attention à l'anatomie, je me suis surtout attelée à comprendre les coups de brush.

Je vais en faire d'autres sur le même sujet pour que ça devienne un style que j'utilise naturellement.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué @aylaura mais l’œil à droite à la paupière basse trop foncée... il manque l’épaisseur « grisée/des saturée »..

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore, encore  ! Et continue de rester dezoom, te soucie pas des hachures. Y'a quelques valeurs qui gigotent mais c'est assez leger, remesure en priorité les proportions et contreformes 😜

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, motivée pour bien comprendre ce style que j'adore, 2e study avec la fille des vents salés 🙂 là j'ai un peu zoomé pour le visage et fait attention aux proportions, Ce qui est amusant c'est que j'ai pipeté la peau à différents endroits pour corriger mes teintes mais j'ai toujours l'impression que l'original est plus chaud que mon étude, il y a sûrement des finesse de coup de brush de (des ?) l'artiste que je n'ai pas encore compris...

etude-wow-04.jpg.fd192160418b1cfe5a01d0eb00dbbddd.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je fais des études, je travaille par zones de formes peu définies au départ, de teintes que je pipette pour vérifier si c'est correct et j'affine au fur et à mesure et j'ai un rendu quasi identique (études Wow), mais lorsque je passe en mode imaginé (la femme dans le siège, la sirène), je fais des tracés de base, j'affine un peu les lines et je suis bloquée au niveau de gris, je n'arrive pas à comprendre pour quelles raisons je travaille aussi différemment entre une étude et une imagination !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura je ne trouve pas de chaleur entre les deux (mais je suis sur iPad ?). Sur l’arrière de la capuche, il devrait y avoir une lumière réfléchie du ciel que je ne vois pas.

Pour ton blocage au niveau de gris, peux tu être plus explicite. Car après tu mets la couleur !

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...