Aller au contenu

WIP Mae Retra


Recommended Posts

Merci Nerevick ton aide est précieuse tu as un sacré sens de l'observation! oO

 

Bon allez je poste deux études de valeurs faites aujourd'hui. J'en ferai une autre demain je pense avec la lumière principale émanant du baton pour voir.

 

[attachment file=328783]

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien et merci pour le sens de l'observation :)

 

C'est très bien ce que tu fais je trouve. Pour les études de valeur, je ne suis vraiment pas calé du tout par contre, mais je pencherais pour la première. Ca donne l'impression qu'il les prive de lumière, j'aime beaucoup et ça donnera un peu plus de contraste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite, j'ai fait deux autres vignettes mais sans préférence j'ai repris et changé un peu la précédente, qui me plaisait aussi le plus.

 

[attachment file=329509]

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa, j'aime beaucoup* et j'y pensais justement. Je me demande juste pourquoi l'un d'eux est épargné ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi @Yun77 et merci! ;)

 

@Nerevick je pense qu'ils seront tous touchés mais je ne l'ai pas encore représenter.

 

Pour après je sens que je vais avoir du mal à mettre des valeurs sur les humains, je pense que le contraste devrai être très faible mais n'ai aucune idée du rendu que ça aura. Ca me fait douter. (Il faut que je révise le chapitre des valeurs ;p)

 

Reprise et suite du travail d’après la vignette:

 

The-Fall-2.jpg

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail, j'aime énormément. Pour les valeurs je ne te serais d'aucune utilité :p

 

Mais je suis d'accord, ça va être compliqué parce que pour l'instant ça manque de lisibilité au niveau des humains et si on met en petit on ne voit plus qu'une masse. Je ne sais pas trop comment tu vas réussir à gérer les valeurs avec cet éclairage pour les rendre bien visible. Peut-être que l'énergie vitale, pourrait projeter une légère lumière diffuse ? LEs ailes laissant passer également une légère partie de la lumière, tu devrais pouvoir peut être t'en sortir dans cette scène.

 

Bon courage, en tout cas ça promet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Zwoque! C'est comment dire encore très incertain pour le résultat mais j'ai toujours l'espoir d'arriver à faire quelque chose. ;)

 

J'ai viré l'ombre portée pour l'instant, augmenté un peu les contraste et eclairer davantage les humains. C'est encore un peu en phase de recherche.

 

@Nerevick, j'ai lu ton post sur l'hyperréalisme, très interessant ton point de vue. Je pense pour ma part que "s'infliger" une telle rigueur comme tu fais dans tes études et exercices sera effectivement ultra bénéfique dans ton travail mais c'est extrêmement chronophage. J'aime aussi énormément les rendus réaliste mais un point qui demeure crucial et non résolu pour moi c'est le style au delà du réalisme à l'état pur, et trouver un équilibre. Plus qu'a taffer! xD

 

Avancez du jour: encore loin du rendu final, mais je pousse vraiment dans mes limites, j'ai peur ne pas pouvoir le rendre avant la fin du temps impartit. :/

 

The-Fall-3.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'avec l'ombre porté ca rend mieux mais faudrait l'agrandir histoire que ca englobe tout le premier plan sinon c'est super classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post, ça fait plaisir ! Tu as raison, pousser à ce point les études peut être chronophage, mais par chance je ne vois pas le temps passer et c'est du pur plaisir pour moi :) Tu as déjà le style je trouve ! Après réussir à le garder en poussant le réalisme ça va demander beaucoup de travail, bonne chance :p

 

Ton image avance super bien, ca claque ! Je suis assez d'accord avec @zwoque

 

J'aime beaucoup l'ambiance et la "pluie de feu" est top et ajoute un vrai plus à ton image. Très bonne idée, vraiment. La suite M'sieur !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ton image avance bien, la pluie de feu trés bonne idée ! Ca rajoute un peu de storytelling, genre je suis le démon de l'apocalypse, c'est pas mal du tout.

 

Il y a un petit problèmes de valeurs et de contraste ceci-dit, on lit assez mal les plans.

J'ai fait un rapide paintover sur ton image pour te montrer ça, j'ai abaissé le contraste de l'arrière plan, et assombri le 1er plan, en essayant de garder un contraste moyen sur l'ensemble. Je pense que la zone qui meriterait d'être le plus contrastée est le torse du démon, peut être son visage,, et surtout le haut du bâton !

 

Je laisse ça au cas où !

 

PS: désolé d'avoir pourri ton painting haha

 

retake-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Pierric Sorel Je suis d'accord avec toi c'est vrai que c'est pas super lisible, surtout que j'ai passé tellement de temps dessus que j'y vois plus rien lol. Je viens de voir ton post, mais j'avais déjà continuer l'image de mon coté. J'ai encore un peu de boulot sur les mains entre autre choses, j'essairai de prendre en compte ta correction sur la prochaine maj. Et merci pour ta contribution ca va m'aider :)

 

The-Fall-5.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez ça ira j'arrive pas à mieux avec les valeurs. Elle vaut pas vraiment le coup que j'essaie de la coloriser, mais bon je vais quand même essayer pour apprendre.

 

Il y a un truc qui me dérange quand même. Sur ma tablette les noirs ont l'air moins puissant que sur mon écran. du coup ça fausse le résultat ;/ Je crois pas pouvoir y faire quelque chose mais si quelqu'un qui passe par là à une idée, i will gladly thanks him.

 

The-Fall-6.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo, ton illu a bcp de potentiel. Je pense que la colorisation peut être très intéressante. Concernant les noirs, sur mon écran ils sont très foncés même trop sur certains endroits. Malheureusement je suis incapable de t'aider, tu peux pas régler l'écran de la tablette? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton travail sur l'anatomie, on sent que tu as de belles bases et surtout ta créativité, j'en suis jalouse, t'arrive à apporter des postes et des éléments qui donnent vie à tes illu, bravo :)

Pour l'aspect technique, j'ai toujours du mal à cerner les points faibles, je suis encore en apprentissage sur ça donc je pourrai pas t'apporter de critique constructive comme tu as déjà eu, mais en tout cas, j'adhère totalement à tes compositions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes noirs , c'est peut-être que quand tu exportes en jpg, tu le transformes en srvg, ça m'a fait ça, je ne suis pas encore super avec Photoshop, j'ai découvert ça il y a deux trois semaines. Comme dans le srvg il y a moins de couleur qu'en rgb, beaucoup de sombres vont s’agglomérer lors de la compression. Si c'est ça décoche simplement le srvg dans l'écran d'exportation.

 

J'espère pour toi que c'est ça ^^, c'est tout simple, parce que sinon ?

 

Et aussi Des couleurs des couleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!

 

Merci @Koopix, je pense pas pouvoir régler ma tablette au niveau d'affichage de mon écran, je pense qu'elle en est techniquement incapable ;/ (huion GT220 V2  vs Asus Rog PG279Q)

 

Salut @Zayko merci pour ton commentaire çà me touche. L'apprentissage du dessin et du digital paint est une véritable "guerre" de patience ;)

 

Yo @Yun77 merci d'être passé, tu met peut être le doigt sur quelque chose, je vais regarder çà car c'est vrai que j'exporte mes image en jpg pour la publication sur le web et je n'ai jamais trop prêter attention aux autres paramètres d'exportation hormis la compression.

 

La couleur ça va être un sacré morceau pour moi x_x donc on verra ce que j'arrive à en faire mais ca risque de pas être bien charmant! xD

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau dessin, un peu de perspective volumétrique et de design, ça me permet de m’aérer un peu de la colorisation du démon ou je bloque ;( J'ai pas encore bien saisi ce qu'il me manque pour réussir une colorisation indirecte. Je peux même pas passer au chapitre 8 du programme partie 1 car je suis aussi bloqué sur le dernier exercice de colorisation. (La Sorcière du début de mon WIP). Est ce que cela arrive à d'autres aussi?

 

Faudrait peut être que je me prévois plus d'études ainsi que des colorisation sur des objets ou scène moins complexe.

 

Inktober-Ship.jpg

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah vraiment classe je rajouterais  un peu de blanc pour rajouter un effet metal plus prononcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau concept en cours. Je stagne un peu, j'essaie de dépasser mes limites à chaque fois, mais il me manque encore des outils pour des formes plus complexes.

 

bike.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Qu'est ce qui te bloque éxactement dans la colorisation? A chaque fois tu dis que tu bloque sur la colo mais tu montre jamais ou tu en es... C'est dommage ça empêche les membres du site de te donner des conseils! Je suis sure qu'en postant tes débuts de colos insatisfesants tu pourrais trouver une aide précieuse ici.

 

Est-ce que tu as regardé des vidéos sur la couleur et comment bien les assembler?

 

Et le lien de spartan :

 

http://designspartan.com/tutoriels/guide-du-digital-painting-7-couleurs/

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tania, Merci pour le temps que tu as passé à lire mon sujet. Pour te répondre honnêtement sur la colo, (j'ai suivi presque tous les cours de la partie 1 du programme de Spartan notamment la colorisation et la théorie des couleurs) bien qu'il y est encore quelques points obscures (notamment comment les différences entre les roue chromatiques CMJN et RGB impactent les harmonies colorés) théoriquement je pense avoir les bases pour commencer à coloriser des peintures. Cependant je n'ai pour l'instant pas réussi à passer le cap de colorisation d'une créa (en <span style="text-decoration: underline;">colorisation indirecte</span>) satisfaisante.

 

-Lorsque je me fais une palette de couleurs préalable en ayant conscience des harmonies, et des différents conseils que l'on peut retrouver dans le cours, les couleurs sont différentes en application sur la colorisation indirecte, c'est très difficile (pour moi) de trouver la/les couleurs qui vont bien surtout pour des scènes complexes.

 

De plus au delà de ce problème de colorisation indirecte, j'ai du mal à associer couleurs et ambiance/sensation.

 

-Ca fini la plupart du temps en peinture arc en ciel horrible sans aucun sens, alors que je sais déjà qu'il faut que j'utilise une palette restreinte pour commencer...

 

Bref, les résultats me gâche la journée xD mais ça c'est quelque chose sur lequel j'essaie de travailler. J'avoue que mon attention c'est focalisé jusqu'a présent sur le dessin en général,(perspective, anatomie, design, volumes et lumières), maintenant me reste surement à essayer plus fort la couleur.

 

ps: J'ai commencé des cours de couleurs aux beaux arts en cours du soir cette année pour essayer d'exorciser mon blocage ;)

 

Désolé pour le pavé et encore merci d'être passé et pour les liens!

 

La moto colorisé en gris:

 

Ca marche pas le gris? T_T

 

bike-value.jpg

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classe la moto, je comprends pas trop le siège par contre.

 

Sinon pour ton soucis de couleur tu pourrais aussi faire quelques études de photo ou de tableau de maître, perso ça m'a bien aidé pour mes choix de couleur. Tu devrais essayer de nous montrer un exemple comme l'a dit @tania qu'on voit quand même ça m'intrigue maintenant. xP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...