Aller au contenu

WIP Mae Retra


Recommended Posts

Je suis bien d'accord avec les deux autres. J'ai eu le même problème que toi mais il faut que tu manges ton égo (c'est difficile, je sais) et que tu fasses voir. On s'en fout, c'est pas grave, on est là pour progresser par l'entraide ;)

 

Tu utilises quel mode pour la colorisation indirecte ?

 

En tous cas, tes véhicules déchirent grave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De retour après une semaine de vacances. Merci @shin-san j'utilise le mode incrustation pour la colo. Je posterai des que possible des tentatives de colo!

 

J'ai lu un article très intéressant sur le design récemment ça ma aidé à comprendre pas mal de truc et ma fais comprendre qu'avant de pouvoir envoyer du lourd en design l'étape préparatoire ne doit pas être sous estimé j'ai tendance à vouloir dessiné tout de suite sans prendre le temps d'analyser les symboles ou le message que je cherche à transmettre. Je met le lien pour ceux que ça intéresse et qui lise un peu l'anglais (https://cubebrush.co/blog/concept-art-in-10-minutes).

 

WIP du moment very early:

 

Personnage-copie.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite du Mage de Combat. Va falloir que j'approfondisse l'anatomie façon HLN Grosset, j'ai toujours les mêmes erreurs et difficultés qui reviennent et que je n'arrive pas à traiter. Je vais bientôt passer aux valeurs, mais je me demande encore si je laisse l'image façon chara design ou si j'essaie d'en faire une illu :/

 

 

 

Mage.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, bein ça dépend ce que tu veux si tu veux partir en mode carte le format actuelle me semble normal, après si tu veux pousser un peu dans l'ensemble tu peux simplement dézoomer un peu sur le perso ou alors vraiment créer une compo tout autour. Après concernant l'anatomie je ne peux que te conseiller de t'aider du maximum de réf que tu peux, tu fais tes corps d'imagination? J'ai hâte de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Koopix, je vais voir ce que je vais en faire il est possible qu'a part quelques retouches je la laisse comme çà. J'ai utilisé des references pour la robe et le motif sur le baton, mais pour la pose et l'anatomie des personnages, je n'utilise pas ou peu de refs (pour les mains dans quelques cas).

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux?! Bein c'est déjà super sans l'utilisation de réf, avec des réfs ça sera encore plus juste alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*voix de robot* "COLORIMETRIE ACTIVÉE"

 

 

 

Traitement: Colorisation directe, j'ai pas essayer d'aller plus loin, j'avais peur de l'alaidir davantage, ça fais un résultat un peu cartoon j'ai l'impression, c'est pas fait exprès en tout cas. J'ai commencé par des aplats de couleurs locales, puis ombre et lumière (en mode produit, densité linéaire -, et incrustation), j'ai essayé plusieurs modes pour voir, et pour finir quelques réglages par dessus le tout avec balance des couleurs et tout le basard. J'ai tenté l'harmonie triadique Bleu violacé/jaune orangé/Rouge enfin à peu près^^ (Cercle chromatique traditionnel).

 

Toutes critiques bienvenue. :)

 

Mage-2.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta dernière illu. Pour tes soucis anatomique, je trouve que niveau pose tu t'en sors vraiment très bien de tête ! Ca ne cloche pas vraiment, donc bravo. Par contre niveau proportion c'est moins le cas. Pour corriger ça dans tes prochains dessins pense à penser ton personnage en nombre de tête. Par exemple ici, on voit clairement que son buste et son bras sont bien trop grand alors que l'avant bras un peu trop court. Le nombril devrait arriver légèrement en dessous d'une distance de 3 têtes à partir de la tête, toi tu es plutôt à 4 têtes passées.

 

Penser tes personnages en nombre de têtes, te permettra de continuer à faire tes dessins d'imaginations sans trop avoir besoin de ref et même si le nombre de têtes n'est pas forcément juste, ça évite d'avoir de trop gros écarts et perceptible à l'œil.

 

En tout cas le concept de ton perso est vraiment sympa et mis à part les soucis de proportions, c'est du bon travail ! Même la partie colo passe bien. Continue ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Nerevick, oui tu as raison, c'est vrai que j'ai pas pensé à corriger mon croquis avant la mise en couleurs avec un contrôle des proportions x_x une erreur si bête... Merci d'avoir relevé je le ferai systématiquement désormais.

 

J'entame une série de croquis de véhicules du début du siècle à nos jours, pour essayer d'alimenter ma bibliothèque mentale de formes, m'entrainer au dessin de volumes en perspective et pour gagner en efficacité sur de futurs concepts. Je vais essayer de faire au moins une planche par jour. J’espère que çà va m'aider.

 

Planche jour 1

 

1900-1910.jpg

 

Va falloir que je m'entraine sur le tore en volume, les roues sont horriblement dures à faire!

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shin-san Dans le mille! ;) Cette chaine est juste excellente mais il m'en reste encore pas mal à visionner.

 

Merci beaucoup @Yun77 ! J'essaie de maitriser la perspective pour essayer d'être moins déranger dans le design de formes pour mes illu ;)

 

Pour toutes ces études, je choisit une perspective arbitraire différente de la référence pour représenter le modèle.

 

Suite des travaux je suis passé à un véhicule par planche sachant que les formes se complexifient avec le temps, la réalisation devient beaucoup plus longue.

 

 

 

1930-1940.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré exo de perspective malheureusement je connais peu de trucs dessus donc peut pas trop t'aider dessus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hola, ca fait trop longtemps que je n'avais poster par içi. Je me suis concentré un mois et demi essentiellement sur l'anatomie la composition, entre autres fondamentaux. Du coup j'ai pas trop eu le temps de faire des "pièces" finit ou autres à poster ici.

 

Mais là j'avais envie de faire une petite pause et de me faire plus plaisir alors, je me suis lancé un mini projet de Concept design sur un univers de Science Fiction que j'apprécie pour mélanger un peu plaisir et apprentissage sur la voie du concept art, domaine qui m'attire de plus en plus je dois avouer. J'espère que ca vous plaira et j'attends aussi vos remarques et critiques avec impatience.

 

Le projet et simple, et je crois d'ailleurs que ça avait plus ou moins fait l'objet d'un challenge ou d'un exercice hebdomadaire (je ne sais plus) mais je n'y avais pas participé, il s'agit d'entrainer sa créativité en produisant des designs voir des illustrations d'après une œuvre littéraire. J'ai choisis La Zone du Dehors de Alain Damasio, et j’essaierai de produire quelques designs et paints issu de cet univers. Comme cela peut durer longtemps et que je ne me suis pas fixé de limite dans le temps, je ne sais pas encore quand je m’arrêterai, on verra. Probablement que j'essairai de faire (pour ceux qui ont lu le bouquin) l'aéroglisseur de la ville de Cerclon ainsi qu'une sentinelle (Drone), des chara Design (Capt, bdcht), et probablement un paint ou deux.  Voila :) désolé pour le pavé! x_x

 

 

 

Enviro-LZD2.jpg

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super idée ce projet ! =D Et ça commence bien !

 

je n'ai pas lu le livre personnellement (j'ai testé la Horde du contrevent mais j'avais un peu de mal avec le style d'écriture),  du coup c'est dur de voir la pertinence de ce que tu propose, ce serait cool que tu fasse une petite description pitêtre. =)

Au moins qu'on ai une idée des contraintes, par exemple cette combinaison est destinée a être utilisée dans quel environnement ? par qui ? etc etc, en quelques mots (ça me donnera peut être envie de lire le bouquin qui sait ^^)

 

 

 

Enfin en tout cas c'est intéressant et plutôt original comme design de combi, et pourtant c'est pas évident de se démarquer de toute ce qui a été fait en la matière.  Bon courage poru la suite ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @beloup, je n'ai pas encore finit de lire le bouquin, c'est vrai que le style est particulier (beaucoup de figures de style, très littéraire) j'ai eu un peu de mal au début mais une fois habitué ça passe tout seul!

 

Le design de la combi n'est pas très recherché je dois avouer.

 

Je n'ai pas aucune expérience en concept art, et je prends note de toutes les remarques, mais effectivement il est probable que je ne sois pas assez rigoureux avec la cohérence de l'univers décris par Alain Damasio pour orienter mes concepts.

 

Compte tenu des éléments du livre je peux quand même te décrire brièvement l'environnement et l'univers associé:

 

La civilisation humaine s'est développer à travers le système solaire et l'aventure se déroule sur une lune de Saturne au sein d'une ville tracé au compas (Cerclon), technocrate, ultra surveillé sans angles morts et ou les corporations et l'oligarchie (le Clastre) forment et conforme les citoyens tout au long de leur vie et ou chaque personnalité est soigneusement ordonné et hiérarchisé. Les personnages que j'ai choisit de représenter font partie d'un mouvement rebelle libertaire (La Volte). Véritable hacker de la conscience ils tentent d'organiser l’émergence d'une rébellion contre l'ordre du Clastre.

 

Ainsi ils bravent les interdits comme s’aventurer dans la zone du dehors (à l’extérieur de la cité) ou l'immense étendu de chaos et la rigueur de l'environnement inspirent nos protagonistes comme un catalyseur spirituel dans leur quête libertaire. La zone du Dehors et un champs brut et rugueux de fissures et de roches en mouvement, constellé de cratères et d'impact de météores aux couleurs orange. La gravité est faible, l'air irrespirable mais la pression est supérieur à la limite d'amstrong (pression à laquelle un humain ne peut survivre sans combinaison pressurisé).

 

La circulation au sein de la cité s'effectuent sur des anneaux qui entourent toute la péripherie de la ville dans des aéroglisseur (magnétique) ou en mode aéroporté. Des sentinelles (drone téléguidé ou autonomes) parcours les limites de Cerclon afin d'y desceller toute déviance à l'ordre. Leur objectifs puissant identifient les visages des citoyens ou scannent le code barre des véhicules ou des casques des combinaisons. Se faire identifier comme déviant et une chose que cherche à éviter a tout prix nos personnages.

 

Merci d'avoir demandé un résumé, ça m'a aidé à préciser les choses dans mon esprit! :)

 

Je travail sur la version 1 de l'aéroglisseur, prochaine mise à jour ce soir.

 

 

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! Merci pour le résumé =)

 

 

 

L'aéroglisseur passe bien, il est alimenté par le dessous via le câble qu'on voit sur la vue de côté c'est ça ?

 

Idéalement pour du concept on a une liste de contraintes en plus de l'histoire, donc oui c'est bien de prendre son temps pour poser écrire les points importants ^^

Pour un personnage c'est cool d'avoir un peu de background, de savoir quel est son métier, ses hobby etc... tout ce qui peut t'aider à préciser ta vision du perso dans ton esprit.

Pour le véhicule tu à l'air de savoir où tu vas, je suppose qu'il devait y avoir une petite description dans le livre, enfin en tout cas tu en as une vision plutôt clair, du coup  c'est toujours un plus de notre des détails comme la taille de l'engin  (soit en notant la taille soit en mettant une silhouette de perso à côté), où est placé le moteur, si il existe des variantes ou comment s'ouvrent les portes par exemple, ça coûte pas grand chose et ça encre bien ton concept dans l'univers que tu développe ou que tu adapte. =D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Belou Oui tout a fait il a une sorte de catenaire qui aliment le vehicule par en dessous en mode aéroglisseur (sustentation magnétique). Et merci pour les infos je prend note, en fait j'ai encore du mal a me dire que prendre le temps avant de peindre de se faire une sorte de checklist détaillée me fera en fait gagner du temps sur mes concepts et gagneront en réalisme ;p

 

Allez hop la suite du travail j'ai switché sur un autre sujet, j'ai essayé de travailler la compo car c'est vraiment quelque chose avec lequel j'ai du mal. J'ai passé toute mon après midi dessus, et quand je passe sur les wip de certains qui font des speedpaints de taré en une demi heure, j'ai envie de m'arracher les cheveux ._.

 

Il faut dire que c'est la première que je fais un enviro urbain, et la perspective ça fait fumer les neurones!

 

N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez.

 

 

 

Design-Bob-Sleigh.jpg

 

 

 

 

 

Compo-Illu.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...