Aller au contenu

WIP Mae Retra


Recommended Posts

Petit projet à part pour l'anniversaire de ma compagne <3 qui est herbaliste, j'ai fait le croquis au crayon puis je l'ai scanné et retouché mais j'ai le sentiment qu'il y a toujours un problème anatomique avec le personnage du bas. Si super Hln grosset passé par là, elle me corrigerais ça fissa!

 

J'aimerai en faire une version encré aussi mais je sais pas encore comment je vais calqué l'image sur une feuille bristol complétement opaque. Faut que je réfléchisse à tout ça!

 

 

 

Mona-2.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cool tes dernières réa !

La seule chose qui me dérange, c'est le fait que le fusil soit aligné sur la courbe de l'overcraft, c'est pas hyper lisible.

Hâte de voir la suite !

 

 

11-21.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kamezis. Très juste, tu as totalement raison, je vais faire la modif.

 

Suite des travaux sur la zone du dehors avec une recherche d'ambiance coloré  (dans ce domaine je me lance un peu à l'eau sans savoir nager xD)

 

Je pense partir sur l'ambiance de la vignette 4, mais j'avoue que l'étape suivante des détails et du render me fais un peu peur!

 

 

 

Ambiance.jpg

 

 

 

Vignette 4

 

 

 

Palette-Illu-1.jpg

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Un petit dessin en tradi ca faisait longtemps, j'essaie de travaillé la gestion de la lumière avec les hachures pour tenter de m'approcher du style Comics.

 

Its-time-to-give-it-a-shot.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Travail sur l'anat/Morpho. J'essaie de construire les personnages d'après les gestures qui me paraissent les moins mauvaises. Pas de références utilisées.

 

C'est un sacré morceau l'anatomie :s n'hésitez pas à me corriger!

 

 

 

Gesture-no-ref1.jpg

 

Gesture-no-ref4.jpg

 

Figure-2.jpg

 

Figure-1.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top tes études d'imagination c'est vraiment du super boulot. Ils ont tous des poses très dynamiques et ça a pas dû être facile. Pour les deux femmes de droite je sens qch de bizarre avec leurs seins gauches (durdur les seins en perspective je trouve) et pour la deuxième son bras gauche aussi a l'air d'avoir des soucis, je saurais pas dire quoi et l'arrière de sa tête un peu trop gros peut-être, si ça peut t'aider, c'est les seules erreurs que je vois faut dire alors. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @yun77! Je plussoie je galère aussi sur les seins en perspective et tu as raison le bras est dans les chou également.

 

Je fais c'est exercices en temps limité et il y a souvent des zones ou je galère pas mal (pour celles que je vois). Je travail toujours mon anatomie à coté, je ne désespère pas de faire disparaitre peu à peu ces erreurs.

 

En voici quelques nouvelles, toujours le même process planche de 15 à 20 gestures puis Figure drawing par dessus.

 

Figure-3.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut par ici, je reprend le sujet 6 mois après pffiuh le temps passe vite. Je continue toujours a bosser les mêmes sujets qu'il y a 6 mois, à savoir anatomie et design industriel. Le Concept art m'attire de plus. J'essaie de continuer à consolider du mieux que je peux mes fondamentaux en perspective, et en dessin de personnages avec des exercices que j'essaie de faire le plus souvent possible.

 

J'en profite pour faire plein d'études pour essayer d'enrichir ma bibliothèque visuel.

 

C'est plaisant, maintenant que je sais plus précisément vers quoi je veux aller, j'organise mon planning avec des exercices orienter sur le dessin de design industriel ou de divertissement (Science Fiction), véhicules, Mécha, props, etc.

 

Voici un petit résumé de mes derniers exercices:

 

Croquis rapide 15 min par formes, j'en fais pour m’échauffer et essayer d’améliorer la qualité de la ligne et le shading (grosses grosses lacunes encore sur ce point).

 

SpeedFormSketching.jpg

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça envoi par ici, bravo, ça progresse bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça envoi par ici, bravo, ça progresse bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci @Fuzz!

 

Encore des exos:

 

Des etudes de poses et de morphologie.

 

Proko-6a2.jpg

 

Des études de design. Je change de thème chaque mois et de sujet chaque semaine. Par exemple cette semaine c'est le chasseur lourd americain de la seconde guerre mondial P38 Lightning.

 

Lockheed_P-38_Lightning-study2.jpg

 

Est un speedpaint 2h (avec ref). Je trouve le résultat bien médiocre, je travaille pas assez le digital painting. :(

 

Speedp2.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas passé. Tes véhicule, les volumes en perspective, c'est bien du Photoshop ? Quel outil tu utilise pour faire des lignes aussi propres et géométriques? La plume peut-être ? En tous cas c'est superbe tous ces croquis ! Et deux heures pour ton hélico, c'est pas si mal, t'as l'air déçu ? Alors que je suis sûr qu'il y en a beaucoup qui aimerait en être capable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @yun77 sympa d'être passé! :) Il y a beaucoup à dire sur la ligne, c'est bien fait à main levée sur photoshop avec le brush rond. Je fais pas mal d'exercices régulièrement pour travailler la ligne (voir mon post du 31 Octobre un peu plus haut) ou du style des exos du chapitre 0 ou 1 du programme indispensable si je me souviens bien. Généralement avec des mouvements d'épaules amples et en ne regardant que le point d'arrivée du trait cela donne des lignes assez propres. Ça se prête assez bien pour tous ce qui est design d'objet, mais j'aimerai réussir à produire des lignes qui ont plus de personnalité et qui soit moins chirugical.

 

Après l'aspect géométrie c'est vraiment la perspective qui donne cette impression je pense. C'est vraiment quelque chose que je cherche à maitriser pour être capable de produire des objets quelconque sous n'importe quel angle de vue un peu en mode Kim Jung Gi^^.

 

Je trouve en effet l’hélicoptère décevant, j'aimerai bien réussir à avoir un rendu un peu traditionnelle, mais bon faut que j’apprenne à être patient et moins feignant ;p

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A main levée ?! Chapeau ! Je suis bien incapable de faire des trucs propres comme ça à main levée. Si tu veux rendre aux images un côté tradi, je pense qu'il faut utiliser un brush de paint, ceux par défaut de Kyle sont très bons aussi (CC18+) ou ceux de Rutkowsky j'aime bien aussi, faut en trouver une que t'aimes bien et tu fais tout ton paint avec, ça devrait marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tes exos sont très impressionnants franchement chapeau.

 

Concernant l'hélico si tu veux avoir un rendu plus tradi il y a pas de secret faut utiliser des brushs texturés, savoir jouer avec les bords et les détails en créer la où il faut et donner l'impression qu'il y en a d'autres endroits. Bref, c'est tout un brushwork à travailler ^^

 

Après pour ton soucis de line impersonnel, je te conseille d'essayer de travailler avec les lignes de forces.

 

 

https://www.drawingforce.com/

 

Dans ce cas là, quand tu comprends l'anatomie c'est vraiment sympa à faire, ça te permet de te libérer de l'exactitude du corps pour lui apporter de l'expression sans pour autant qu'il ressemble. Si tu peux le faire au tradi c'est encore mieux, perso ça m'aide bien.

 

J'espère que ça pourra t'aider autant que moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...